Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Depuis quelques jours deux projets m'accaparent voici le premier que je viens d'achever il s'agit de notre galaxie du Sagittaire à Céphée réalisé au 500D à l'avant du c8 afin de bénéficier de suivit de ma monture . Chaque image est le résultat de 25 poses de 60" à 1600 iso focale 25mm ouvert à 4. L'appareil est non modifié le stack a été réalisé avec iris les ajustements avec Cs3 . La mosaïque par photomerge et la chapeau le soft car je ne pensais pas qu'il puisse s'y retrouver vu la déformation que provoque l'objectif à chaque photo , mais au bout de 30' de calcul le pano sort parfaitement .

Voici le résultat réduit à 24 %::):)

823318VLpanoramade9imagesfocale25mmouvert4reduit24.png

601777VLpanoramade9imagesfocale25mmouvert4reduit24.png

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien

déjà sur mon netbouque, c'est somptueux!!

me tarde de voir ça sur grand écran :D

J'avais toujours repoussé pour faire cette image n'ayant pas d'objectif adapté, et puis me suis décidé d'optimiser mon matériel, pas mécontent du résultat.:) L'image à 100%:wub:

Posté
Salut Lucien,

Très beau morceau de notre galaxie.

Le traitement est nickel. :cool:

Merci Phil tu as bien fait de revenir dans le cygne.:)

Posté

Superbe !

je trouve juste dommage que photomerge prenne le fond du ciel comme du vignetage et du coup grisouille le FDC

Posté
Superbe !

je trouve juste dommage que photomerge prenne le fond du ciel comme du vignetage et du coup grisouille le FDC

Merci Klape , encore un nouveau venu c'est bien en esperant voir vos prochaines productions. Pour photomerge tu as raison c'est pour cela que je lui ai donné des images très contrastées au départ de façon à ce qu'il reste du contraste . Pas trop le choix avec les softs, imerge par exemple ne tient pas compte des aberrations d'objectifs et donne des images avec des étoiles décalées.:):)

Posté
salut lucien,

meme en plan très large tu es au top !!!

bravo pour cette mosaique

amicalement

guillaume;)

Ah oui là c'est du large de large et encore si la petite ville d'Anduze même derriere les grands rochers ne m'envoyait pas ses lumières je serai descendu au raz de l'horizon. Bon les congés arrivent u vas pouvoir reprendre ta production.:)

Posté
Joli shoot Lucien !

Anduze n'est pas une si petite ville ! 4000 habitants quand même ! :be:

lionel

Merci Lionel , par rapport à Saint Jean c'est une mégalopole. Ils seraient bien inspiré de baisser leurs lumières à partir de 22h l'été et 20h l'hiver.:D:D:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.