Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Euuu bonsoir, pardonnez moi de vous demander pardon mais.....

Aux estivales j'ai eu plein de personnes qui m'ont dit que je devais faire une mise à jour de ma raquette GO TO...

Je suis totalement perdu et novice, j'ai un pc, une monture équatorial Célestron advanced GT avec un orion 200/1200 dessus, mais une mise à jour !? je vois pas....

Y need help please!

Posté

Bonjour,

quel est la version de ton firmware ?

Dans la raquette c'est dans "Utility", c'est une CG5 neuve ou d'occasion ?

si ton firmware est en version 3.x.x, on ne peut pas la mettre à jour, il faud en acheter une neuve, attention au prix !!!

Je te fais ça de mémoire :

-1- Avoir un cable série / RJ11 pour la connexion du PC à la raquette

-2- Télécharger l'outil pour mettre à jour (ici)

-3- Allumer la monture en appuyant sur les touches (UNDO et Info)

-4- Tu lances le logiciel de mise à jour

-5- Tu selectionnes dans la liste AS-GT, il télécharge le firmware

-6- Tu le sectionnes pour la mise à jour

-7- C'est long pour la mise à jour

En principe sur les CG-5 il n'y a pas eu de version en Français, donc, pas de soucis.

Ma raquette est en version 4.20, je n'ai même pas installer la dernière version.

Amicalement

Armel

Posté
Salut,

tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.nexstarsite.com/Firmware.htm

Il te faut les bons logiciels, le cable de liaison entre ton PC et la raquette, et surtout voir si ta version actuelle de firmware est une version française ou anglaise.

Salut Bob,

Tu as fais ça sur ton Nexstar ? Moi, je n'ai jamais ressenti le besoin.

Posté
Bonjour,

quel est la version de ton firmware ?

Dans la raquette c'est dans "Utility", c'est une CG5 neuve ou d'occasion ?

si ton firmware est en version 3.x.x, on ne peut pas la mettre à jour, il faud en acheter une neuve, attention au prix !!!

Je te fais ça de mémoire :

-1- Avoir un cable série / RJ11 pour la connexion du PC à la raquette

-2- Télécharger l'outil pour mettre à jour (ici)

-3- Allumer la monture en appuyant sur les touches (UNDO et Info)

-4- Tu lances le logiciel de mise à jour

-5- Tu selectionnes dans la liste AS-GT, il télécharge le firmware

-6- Tu le sectionnes pour la mise à jour

-7- C'est long pour la mise à jour

En principe sur les CG-5 il n'y a pas eu de version en Français, donc, pas de soucis.

Ma raquette est en version 4.20, je n'ai même pas installer la dernière version.

Amicalement

Armel

salut,

mais comment sait-on qu'il faut faire une mise à jour?

merci

guylaine

Posté
Bonjour Guylaine,

de temps en temps, je me promène sur ce site (http://www.nexstarsite.com/Firmware.htm) et je regarde si cela corrige un bug que j'ai rencontré.

Il m'arrive aussi de poster sur WebAstro des infos sur les firmwares, outils pour Celestron, SkyWatcher.

Amicalement

Armel

ok merci, tes conseils sont toujours très précieux.

amicalement

guylaine

Posté (modifié)

Salut Salviati,

j'avais une raquette en V4.12 et j'avais un pb pour me connecter à Stellarium. J'ai du passer en 4.18 et c'est ok.

Par contre, j'ai pas l'intention de mettre la dernière MAJ.

La 4.18 est pas mal :

4.18 - An important upgrade with many new features and fixes. The hand control now calculates positions with respect to precession - in other words, previously all coordinates were J2000 while this version uses JNow. Polar alignment routine is now under the Align menu and allows alignments on stars other than Polaris. Additionally, after polar alignment, the scope no longer requires a new alignment. Fixes problems with Southern Hemisphere alignments. Pressing ALIGN while in the Named Stars menu now takes you to the Align menu. If there is no GPS module, changes the initial alignment to always prompt for the date and time. Sets slew rate to 5 upon waking from hibernation. The Factory Settings menu item now resets all motor control settings (as well as the hand control settings) and will force the user to restart the system. The hand control is now locked when performing a motor control upgrade via the port on the bottom of the hand control. Added two PC control commands: one to undo any current "Sync", the other to retrieve the local sidereal time from the hand control. Fixed error when using SAO stars (selected from the STAR button) as alignment objects. Fixes a bug which changes rate if a direction button is pressed after the RATE button. Fixes a rare problem updating the motor control through the hand control. Corrects Abell objects with negative magnitudes.

Modifié par easybob95
Posté
Et si notre PC n'a pas de prise db9 pour la liaison série rs232 est ce que un adaptateur usb/db9 marche ?

Bonjour,

je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais fait le test.

Je pourrai regarder cela ce soir si j'ai 5mn

Armel

Posté
Et si notre PC n'a pas de prise db9 pour la liaison série rs232 est ce que un adaptateur usb/db9 marche ?

oui, il faut un adaptateur USB/DB9 (liaison série) mais attention, ne pas acheter un adaptateur à 3€ (me suis fait avoir, ça marche pas). Un produit correct, il y en a pour 15/20€ en moyenne.

Posté
Bonjour Guylaine,

de temps en temps, je me promène sur ce site (http://www.nexstarsite.com/Firmware.htm) et je regarde si cela corrige un bug que j'ai rencontré.

Il m'arrive aussi de poster sur WebAstro des infos sur les firmwares, outils pour Celestron, SkyWatcher.

Amicalement

Armel

Quelle était ton bug ? moi quand je met en route ma monture, le télescope tourne 10 secondes..... et impossible de mise en station !!!

Posté
Salut Salviati,

j'avais une raquette en V4.12 et j'avais un pb pour me connecter à Stellarium. J'ai du passer en 4.18 et c'est ok.

Ah, bin si c'est pour ça, alors je ne me sens pas concerné (et le texte en anglais que tu as copié ne me fais pas ressentir de besoin immédiat) :D

Par contre, j'ai pas l'intention de mettre la dernière MAJ.

du coup, moi non plus ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.