Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Euuu bonsoir, pardonnez moi de vous demander pardon mais.....

Aux estivales j'ai eu plein de personnes qui m'ont dit que je devais faire une mise à jour de ma raquette GO TO...

Je suis totalement perdu et novice, j'ai un pc, une monture équatorial Célestron advanced GT avec un orion 200/1200 dessus, mais une mise à jour !? je vois pas....

Y need help please!

Posté

Bonjour,

quel est la version de ton firmware ?

Dans la raquette c'est dans "Utility", c'est une CG5 neuve ou d'occasion ?

si ton firmware est en version 3.x.x, on ne peut pas la mettre à jour, il faud en acheter une neuve, attention au prix !!!

Je te fais ça de mémoire :

-1- Avoir un cable série / RJ11 pour la connexion du PC à la raquette

-2- Télécharger l'outil pour mettre à jour (ici)

-3- Allumer la monture en appuyant sur les touches (UNDO et Info)

-4- Tu lances le logiciel de mise à jour

-5- Tu selectionnes dans la liste AS-GT, il télécharge le firmware

-6- Tu le sectionnes pour la mise à jour

-7- C'est long pour la mise à jour

En principe sur les CG-5 il n'y a pas eu de version en Français, donc, pas de soucis.

Ma raquette est en version 4.20, je n'ai même pas installer la dernière version.

Amicalement

Armel

Posté
Salut,

tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.nexstarsite.com/Firmware.htm

Il te faut les bons logiciels, le cable de liaison entre ton PC et la raquette, et surtout voir si ta version actuelle de firmware est une version française ou anglaise.

Salut Bob,

Tu as fais ça sur ton Nexstar ? Moi, je n'ai jamais ressenti le besoin.

Posté
Bonjour,

quel est la version de ton firmware ?

Dans la raquette c'est dans "Utility", c'est une CG5 neuve ou d'occasion ?

si ton firmware est en version 3.x.x, on ne peut pas la mettre à jour, il faud en acheter une neuve, attention au prix !!!

Je te fais ça de mémoire :

-1- Avoir un cable série / RJ11 pour la connexion du PC à la raquette