Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La fin de saison est bien là pour Saturne. J'ai du la trouver de jour pour faire une image à 22h. Conditions médiocres, turbulence bien présente et transparence moyenne.

Setup habituel avec barlow 2x et ADC, caméra IDS "Ruby". Avec tirage cette fois, je n'ai pas calculé la focale mais probablement équivalent barlow 3x.

J'ai fait des captures sans filtre et avec filtres Astronomik L, R, G et B pour voir la différence de luminosité. Gain à fond tout le temps. Résultat:

Pour avoir la même luminosité sans filtre et filtre "L":

- expo 40ms sans filtre

- expo 97ms avec filtre L

Ensuite, pour avoir la même luminosité avec le filtre "R":

- expo 210ms

J'ai gardé cette expo pour les filtres G et B. La luminosité G = 66% de la luminosité R, et la B = 33% de la R.

Je n'ai pas tenté de faire un traitement LRGB, peut-être un autre jour.

J'ai fait aussi une capture avec la PointGrey Firefly IMX035 couleur. Pour rester sur une luminosité comparable, expo = 120ms. Donc un peu plus lent qu'avec le filtre "L" et la Ruby. Intéressant.

La seule image montrable est celle du film sans filtre avec la Ruby, expo 40ms.

saturn_20120723.jpg

Et une brute (oui, toujours trop foncée, histogramme à 25% :))

sat20120723_brut.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.