Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ya du monde sur le terrain ??

Ici ca marche au top, cette fois rien n a grillé.

Je et en pratique mon tuto autoguidage pour le moment ca marche bien, mais j espere ne pas etre rattrapé par la rosée.

Ou m endormir dans la bagnole sinon demain je risque d etre a la bourre au taff ;) rahhh merde un avion dans ma vl fumier vaaa et un 2e super t1 ya pas un volcan qui pourrait peter en islande ils sont pire que la pl eux grrrr bon aller j vais faire pipi au bord du champs j espere que le proprio dort

A demain faite de beau shoot de votre coté les amis

Posté

yes ! ca marche aussi au top ce soir....à part qu'il faut se lever demain...et que je me fais attaquer par des saloperies de moucherons qui espionnent mon écran....

Posté (modifié)

à part ça, desolé du hs, mais galaga tu sais que tu es cité dans ''the avengers'' ?

Modifié par Alien
Posté

Hello,

De retour d'une bien belle nuit pour moi aussi, ou j'ai shooté M16. Ca devrait le faire ;)

Le gag de ce matin : j'étais aussi en nomade, et j'ai pompé toute la batterie de la bagnolle, plus possible de démarrer. Heureusement que j'étais sur le plateau au dessus du village, mais ça fait drôle de rentrer en roue libre jusque devant chez soi, comme avec une caisse à savon :be:.

A+

Posté

Salut Sambogosse ! tu as eu de la chance de n'être pas trop loin....alors qu'as-tu shooté ?

Alien, non je ne savais pas que j'étais aussi célèbre que ça !

Xanax ? Xanax ? (doit encore dormir dans sa voiture......à moins que le voisin ne se soit réveillé !)

Bon résultat de la nuit une simple petite altère qui me permet (j'espère que ça se confirmera au traitement) valider mon mpcc et la correction de flexion de mon autoguidage....par contre toujours de pb avec mon hub (ou mon pc) qui part de temps en temps en cacahuètes....avec la disparition progressive des périph usb....j'espère que le prochain test sera celui d'une 314 + RAF (si l'affaire se conclut)

Ludo.

Posté

Re,

J'étais sur M16 qui est difficile parce que bien dans la mélasse malgré la nuit claire

j'ai les couches LRGB et Ha, Il me restera a faire le SII et l'OIII la prochaine fois (mais ca se fait même avec un peu de lune donc peut etre ce wk...).

et j'arrive enfin a utiliser le diviseur optique que je me suis procuré chez TS : c'est bien meilleure que la lunette guide, mes étoiles sont ENFIN rondes... a essayer sans modération !

Sinon tiens, j'ai eu le même pb que toi : PC qui part en carafe tout d'un coup et les ports USB qui foirent... je sens que les drivers fournis par nos chers fabricants (Atik, QHY...) sont bien merdeux des dois (y'a qu'avec ces périph USB que ça coince).

Enfin c'était en toute fin de nuit, et peut etre lié a mon pb de batterie aussi. Donc regarde si tu es assez pourvu de ce coté la (par exemple, les boosters acheté en magasin sont bien trop faibles en capacité je trouve)

A+

Posté

j'ai la chance d'être sur du 220v ! Mais pas à l'abri d'un tranfo qui faibli ou je pense aussi à l'humidité car il me semble que ça arrive plus facilement avec la rosée.

Bon j'suis inquiet pour Xanax !

Posté

nan lol je suis toujours en vie, c'est juste que ma batterie ma laché pour le portable, j'en es plus qu'une de valable et c'est celle qui a déjà 2 ans de service pour la monture, l'autoguidage a duré 1h20 avant que le portable ne veuille plus rien savoir, mais il resté assez de jus pour la monture, je me demande si c'est pas le fait que je laisse la batterie du portable, je devrais laissé pompé le jus sur la batterie direct mais ma batterie est tellement vielle que ces 68a d'origine elle doit plus en faire que 30 et encore, bref on va voir ce que ca donne avec ce que j'ai ramené. enfin du coup en sortant du boulot, j'ai été chercher une 70A au carrouf du coin :), il me faut des heures et des heures de guidage sinon ca va pas le faire :(. ce soir je reprend mon bon vieux pilier béton dans le jardin, avec uhc sous la pl et le jus du secteur ahhhhhhh.

ta du pot sam, faut jamais tiré sur la voiture, moi si j'avais le malheur d'etre en rade, pas d'âme qui vive a moins de 4 ou 5 km, et pas de reseaux de portable, autant dire gros caca.

Posté (modifié)
Yes Xanax est de retour ;o)

Décidément c'est la soirée des pannes de batterie. Rien ne vaut du 220V.....bon ok il faut le ciel kivaavec au dessus...

Ben d'habitude je fais ça sur la terrasse comme vous, avec la rallonge a portée de tir... sauf que quand on veut shooter bas sur l'horizon, ben les arbres ça gene :be:

Sinon oui je me suis senti tout con pendant quelques instants... avant de me dire que j'étais en hauteur et que je pouvais tenter de redescendre comme ça.

N’empêche : imaginez un guignol en Saxo merdica, qui arrive en ville par une route en pente à 5h du mat dans le noir, sans moteur, sans phares, penché à la fenêtre parce que le pare brise est tout embué, avec la frontale pour éclairer la route, et qui freine au frein à main parce que cette saloperie de maitre cylindre marche pas sans batterie... ça me fera un souvenir :be:

A+

Modifié par astro-sam
Posté

Quand je pense que j'ai peur que mes voisins me prennent pour un fou quand je suis sur ma chaise longue en pleine nuit......là je m'avoue vaincu ! Respect sam.....

Posté

et oui il fait bon être jeune,vous êtes vraiment tous des durs de l'astro,ça vous arrivent de temps en temps de dormir un peu!!

enfin les belles photos que vous faites compensent ça.

bon ciel

Posté

Pas si jeune que ça... et puis perso je triche maintenant : je jette une guitoune a coté du scope, et une fois que la photo tourne, hop : dans le duvet, et 30 minutes de repos, façon vendée globe... :). Ca marche très bien pour ne pas être peté le lendemain.

Posté

bon moi je suis jeune claude si tu veux, oh la vache mdr il ma fallu 30s pour être sur de mon age, j'allais dire 33 mais nan 34 depuis avril, houla le nomade et 3h de dodo ca vous flingue les neuronnes, bon là je sais pas si je fait lagune trifide au 70-200, ou nord americaine et pelican, ou la trompe , ou autre choses avec ca je suis encore pas coucher moi :)

Posté

Bonsoir à tous,

à mon tour, je suis sur les dentelles du cygne avec ma 80ed et mon tout nouvel 1000d tout juste défiltré refiltré astrodon :be:

déjà 2 poses à la poubelle (satellite et avion) vive la modernité :mad:

Nico

Posté

Ben... avec quoi fais tu ton pré-traitement d'image ? empilement médiane, ça marchera aussi.

Profitez bien de cette semaine de nuit claire, tous (quand je pense que j'ai repris le boulot aujourd'hui... trop injuste).

A+

Posté

ben la ou je suis aller 2 fois en 3 jours, toujours des nuits ou je bossais le lendemain, j'ai de serieux problème au bout de 2h j'atteinds le point de rosé, j'ai jamais pu faire mon timelapse de vl peinard sniff et là j'ai peur l'agriculteur du coin c'est dit que ca serai une bonne idée de moissoné le champs, le long du jardin, vl'a la poussière qu'il envoi, je sent que j'vais ragé tout a l'heure !!

Posté

go sur le cocon ce soir....T° un peu élevée....ma cam va pas encore apprécier...22° au capteur. Par contre la fatigue est bien là...donc soit soirée courte, soit dodo dans le jardin....il fait chaud !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.