Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je viens de lire à l'instant l'article de science&vie du mois de juillet je crois, sur ce nouvel appareil.

Alors, en gros, ça repose sur un nouveau filtre, qui permet de mieux capter les phénomènes astro. Idéal donc pour la photo, là où les autres appareils bloquent les IR, ici on les as.

Bon, je vais pas m'étendre sur les données techniques, j'y connais que ce qu'un débutant y connaît, mais il a un capteur de 18 millions de pixels, iso max 6400 (augmentable jusqu'à 12400), et un processeur "Gic 4 de 14 bits".

Bon, c'est une bonne bête apparemment, mais à 1400 euros selon s&v, 1600 dollars selon le Canada (premier site que j'ai trouver en faisant une recherche plus approfondie XD )

La photo qui semble avoir été prise par l'appareil est alléchante...Ho ! Et y a un écran pivotant, un nouveau châssis, etc...

P.S. : J'ai vu un tuto sur les appareils photo ici-même, où on enlève tout plein de truc inutile. C'est pour avoir cet effet ? Mieux capté les IRs ? Dans ce cas, ce post sert à rien, sauf à dire que des pros le font maintenant, pas besoin de prendre le risque de détruire son appareil avec un bricolage hasardeux donc. ^^

Posté

Salut,

si tu as les moyens de mettre le prix pourquoi pas. Mais l'apn d'occase refiltré maison reste le meilleur rapport qualité prix.

Sinon, c'est surtout le Ha qui se trouve moins bloqué, il y a plein de discussion qui trainent sur le forum avec des avis de personnes qui en connaissent plus que moi :)

Pour en revenir à l'appareil, 18 millions de pixels ça fait beau sur le papier mais encore faut il pouvoir les exploiter pleinement avec son tuyau.

Plus personnellement, je trouve dommage que Canon ne se soit pas contenté de sortir un 1000D seulement refiltré à 100 euros de plus, ils auraient alors tapé dans la grande majorité des astrams qui ont des moyens limités et en aurait vendu à la pelle :p

Je suis sur que si on lançait un sondage sur le fofo demandant qui serait preneur d'un APN de base comme le 1000D avec filtre d'origine "astro" à 450 roro il y en aurait un paquet :)

Posté

Bonjour,

il y aussi eu un article dans Astronomie Magazine du mois de Mai 2012 (Numéro 145) dans la rubrique Shopping (Page 82), voici ce que dit l'article :

Canon EOS 60Da

Il y a quelques temps encore, ce nouveau reflex aurait sans doute suscité l'envie de nombreux astrographe.

Le 60Da reprend en effet les caractéristiques du Canon EOS 60D (Capteur Cmos 18Mpix, écran orientable, hautes sensibilités performantes) en lui ajoutant un filtre anti-infrarouge modifié afin d'offrir une sensibilité plus importante dans le rouge profond, correspondant notamment à l'hydrogène alpha (656nm, idéal sur de nombreuses nébuleuse).

Canon en profite aussi pour le doter d'une alimentation secteur, efficace lors des longues sessions de prises de vues.

Mais avec un prix de vente flirtant avec le 1400€, nul doute que les amateurs préfèreront faire défiltrer leur reflex classique. technique au final moins couteuse et réalisable sur de nombreux APN.

Affaire à suivre.

Voila

Amicalement

Armel

Posté

Oki, merci de vos réponses. Je me suis dit que ça intéresserais certains, mais si y a moins cher, et qu'on peut aussi le faire soit-même...^^

Malheureusement, j'ai pas les moyens, non, mais pouvoir capté les IRs est tout de même une idée séduisante.

J'avais vu un tuto pour trifouiller dans son appareil photo, j'avais pas compris à quoi ça servait XD

Mais si, d'économiser des roros !

Posté

Hello !

Oui mais bon ... à ce prix là :

- acheter un 1000 ou 1100D et refiltrer

- ou acheter une vrai CCD

pour moi ça serait la deuxième solution ...

A+

Pierre

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.