Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ces 2 objets ont été sélectionnés pour pouvoir les faire assez rapidement vu qu'il fait noir tard.

J'en ai profitté pour tester le réducteur 0.7 d'astrophysics

Franck

Posté

Salut Franck

Je vois que le tromblon était de sortie.. Je suis passé sur ton blog, il est bien le C11 sur la G11 le tout sur la pelouse. Je pense que c'est un bon endroit pour optimiser le seeing local quand il a fait plus chaud la journée.

J'aimerais bien avoir un beau C11 Edge tout blanc comme le tien... :rolleyes:

Concernant tes images je te donne quelques remarques.

La 1ere concerne le format. Je trouve qu'il est petit. Avec une ST2000 tu pourrais passer du 1200 pix ? Je me trompe ?

Le seconde concerne le prétraitement : je trouve que tu as fait des progrés depuis tes réalisations de l'année derniére, tu te souviens de tes soucis de flats notamment. Ici je vois 2 images propres et planes, c'est bon :)

Enfin je te suggére 2 choses pour améliorer tes prochaines prods :

- le suivi, surtout pour M27 dont les étoiles apparaissent un peu allongées dans le sens de la hauteur. Il faut vraiment que tu tordes le cou aux aléas du suivi. Avec une Sbig tu dois obtenir des étoiles parfaitement rondes. Donc regardes les causes et essaies d'y remédier pour les prochaines images, hein.. ;)

- le traitement final, surtout pour l'amas globulaire, les étoiles apparaissent trop empâtées et comme "soudées" entre elles, tu vois ? Peut être qu'une petite DDP discrête sur l'image finale sortie prétraitement arrangerait un peu les choses ? Ché pas, à voir.

Allez, je te laisse tranquille, remets le couvercle cette nuit et fais gaffe au suivi.

Christian

Posté

salut christian

cela me fait plaisir de ta part de tels compliment

c'est vrai que le c11 marche bien, j'en suis satisfait et je te conseille vivement

Pour ce qui est de la taille des images, c'est parce que je les ai fait en bin21*2 et ensuite j'ai recagré m27 pour avoir que la nébuleuse. Si tu veux, je peux refaire le traiment et la mettre sur le net sans la recadrer.

Pour ce qui du suivi, j'ai régler ca calibration sur ccd soft pour ne plus avoir ce problème d'étoile alounées mais ca le faisait encore. Ce soir je vais réessayer.

Ce soir je vais effectivement remettre le couvercle donc à suivre

Et toi, est ce que tu as fais de l'imagerie ces derniers jours?

Franck

Posté

Ah, tu fais du bin2. Je comprends. Cela explique sans doute l'aspect des étoiles de l'AG.

Pourquoi en bin2 ? M27 est trés lumineuse et tu peux faire des poses de 4 ou 5 mn en bin1 avec le C11 à F7, non ?

Luminance = bin1 et RGB = bin2

Christian

Posté
bas je n'ai pas chercher la difficulté

un peu féneant

Ah... Bin.. dans ces conditions je ne peux plus trop t'aider :be:

Mais c'est dommage, un beau C11 Edge, une belle monture, une Sbig... le tout pour faire du bin2 :D

De plus ces quelques nuits étaient propices au CP avant que la Lune soit génante, de souvenir tu te plains souvent des conditions climatiques, ain ? ;)

Bon ceci dit on s'amuse avant tout.

Bonne continuation

Christian

Posté

j'ai un copain qui m'a dit exactement la même chose

promis je vais refaire du BIN1*1

Je vais peut etre refaire des images ce soir car hier j'ai eu des problème de dissécant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.