Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tousse

Encore une célébrité estivale pour ces deux dernières nuits.

La première nuits était pas mal voilée et turbulente le résultat n’étant pas top, j'ai compléter avec cette nuit qui elle était beaucoup plus propre et calme.

Un petit coup sur la collim hier soir pour récupérer des étoiles a peu prés propre sur tout le champs, sur la première nuit j'avais un tiers avec des étoiles allongées....:confused:

Donc c'est un mix des deux nuits, les 32 meilleures images pour le fond et les étoiles et les 53 cumulées sur les 2 nuits pour accentuer la couche rouge.

Et voila le résultat sorti d'iris et toshop avec les 53 poses de 480S à 800iso et bien sur le pack de dof 11+13+11 .

Allez bonne sieste

Fred

La full en cliquant sur l'image

NGC-7635-V2-MIN.jpg

Posté (modifié)

bonjour

c'est encore une très très belle image

:pou:

c'est un assemblage ( mosaïque ) de combien de d'image ? deux ? où c'est une seule image ? ( la présentation verticale me semble plus grande que le format normal du 350 D , mais c'est peut être une illusion ..)

et bien sur le pack de dof 11+13+11 .

c'est de la bière ? :be:

11 darks , 13 offsets et 11 flats c'est ça ?

:beer:

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour

c'est une très très belle image

:pou:

c'est un assemblage ( mosaïque ) de combien de d'image ? deux ? trois ?

c'est de la bière ? :be:

11 darks , 13 offsets et 11 flats c'est ça ?

bref je suis loin d'avoir tout compris ...

Salut gg ,

non c'est une simple image pas de mosa.. et pour la bière c'est bien ça :be:

C'est bien le format du 350D je n'ai même pas cropé.

Fred

Posté (modifié)

oui j'ai vérifié sur ta full et sur mes images .... c'est ta présentation "verticale" qui m'a fait croire que .... et puis comme tu maitrises à la perfection le sujet ( cf autres posts ) j'ai pu croire que c'était devenu "naturel" chez toi !

Bien que , avec M52 pas loin , tu va peut être y venir à une mosa de ce coin de ciel .... !pomoi!

( regarde mon M52 sur mon site , la bubulle est dans le coin supérieur ... )

Encore une fois félicitations pour toutes ces belles images !

bien amicalement

µG-

Modifié par gglagreg
Posté

Merci a tous pour vos encouragements, les nuits sont impec depuis 8 jours , ça compense un tout petit peu le long mois de temps pourri

GG , j'y ai bien pensé a la mosa du coin, mais là j'ai une grosse fléme, j'ai la mosa des dentelles a finir et ce soir je me tente ngc7822 et je pense qu'il va me falloir au moins deux a trois nuits pour lui pomper tous ces photons..mais j'y reviendrais pour la compléter

fred

Posté

Magnifique et sur tout le champ du capteur.

Vraiment bien réussi.

Je vais devoir revoir ma collim je pense car j'ai pas de belles étoiles jusqu'au bord malgré le correcteur Baader MPCC.:?:

Posté

Salut Fred,

Quelle magnifique image avec ces deux nébuleuses.

Une maîtrise totale de l'imagerie à l'APN.

La bulle est sublime avec cette impression de relief. :wub::wub::wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.