Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

après un début de soirée consacré à M8 & M20 avant qu'elles ne tombent derrière les arbres (voir ici) j'ai tourné la monture vers la fameuse galaxie d'Andromède. Bon, techniquement ce n'est pas la première fois que je la shoote, mais la première était avec un 35mm et sur trépied.

Toujours à 200mm avec le D700, 26x4mn à f/5.6 800ISO.

(Clic pour la full)

final01v.jpg

Posté

He bien, c'est une belle image que tu as fais ainsi que le bon traitement effectué. Moi qui croyais que Nikon était à la ramasse avec leur capteur qui ne respectent pas les couleurs pour l'astro, he bien je vois qu'ils commencent à être très bien les nouveaux Nikon !

Bravo pour cette belle Andromède.

Franck

Posté

Merci :)

Tes étoiles sur la partie droite dansent le "mia".

Oui je suis au courant, faut que je m'en occupe. Peut être ce soir si j'ai le courage. Mon couple boitier/objectif à un défaut d'alignement, comme une mauvaise collimation, et il faut que j'essaie de régler le problème en intercalant un bout de scotch entre le deux... c'est pas aussi simple que sur un télescope :)

Moi qui croyais que Nikon était à la ramasse avec leur capteur qui ne respectent pas les couleurs pour l'astro

z'ont toujours été bien les Nikon pour l'astro :) Le souci c'est le faux mode RAW qui opère un petit traitement pour virer le bruit thermique et enlève au passage une partie des étoiles. Donc à priori il manque quelques étoiles de mag20 ou plus sur cette photo, saura tu les retrouver ?

Posté

Je me posais une question sur cette galaxie, sans doute idiote mais bon.... j'étais en train de regarder une autre photo sur Astrobin, et le gars l'a positionnée dans l'autre sens, tête en bas. Du coup je me demandais, mais dans quel sens est elle vraiment ? On le sais ? Par exemple le bras qui passe entre le cœur de M31 et M101 est il plus proche de nous, ou plus loin que le celui entre le cœur et M32 ?

Posté

Très jolie galaxie d'Andromède. Elle respire dans ce grand champs. A part sur la partie droite de l'image - mais bon c'est l'objo, t'y peux rien - c'est très fin.

Posté

J'espère réussir à améliorer les choses, et si au passage ça pouvais améliorer le chromatisme je suis preneur ! Ma couche rouge à tendance à furieusement beurrer...

J'ai tenté un truc pas d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, à savoir recréer une couche L en splittant l'image en RGB et en appliquant une réduction d'étoile sur la couche rouge. Ca marche plutôt pas mal, mais ça créé des anneaux sombres sur les étoiles les plus vives.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.