Aller au contenu

Argentique : avis objectif prakticar pentacon 28 et 135mm

einstein39

Messages recommandés

Posté

Salut, je suis allé chez mon photographe ce matin, et j'ai vu ça en occasion...

Deux objectifs en super état et pas trop chers (60e piece, payés grace à la revente de mon AE1 program, un peu trop gourmand en pile ;)

Ils sont en monture K pour mon vieux pentax. Sisi je compte refaire de l'argentique :be:

Les deux sont ouverts au max à 2.8

Ils m'inspirent confiance, je sais pas pourquoi...

En plus je viens de voir sur le coté baionette : "made in german democratic republic", donc à mon avis ça doit pas être mauvais!

Je suis armé pour reprendre du service maintenant : 50mm pentax, 100-300, 35mm, 18mm et son grand frere le 135

Les pellicules sont pretes, reste plus qu'aux nuages d'aller faire un tour ailleurs :mdr:

seb

Posté

Je ne sais pas ce que valent ces objectifs, mais le prix semble assez correct. Une recherche rapide sur eBay me donne:

Pentacon Prakticar 2,8/28 MC f. Praktica-B pour 65€

...

Praktica Objektiv Pentacon auto 2,8/135 pour 25€

Plus port, bien entendu (depuis l'Allemagne)

Maintenant que tu as le doigt dans l'engrenage, regarde du côté des 300-500mm à miroir, au pas M42. Ils doivent s'adapter sur ta monture ;)

Posté

Merci de l'info, j'avais déja vu ces gros trucs avec le relevé de miroir, je pourrais car j'ai encore un peu de charge disponible sur la monture (bonne dizaine de kilos ;) ) mais je vais me tourner vers une ptite lulu cet été...

Bref, il faut que j'essaye de voir ce qu'ils donnent sur le ciel!

seb

Posté

Le 135/2.8 doit être plutôt excellent j´imagine si je m´en réfère à ce que je sais des objectifs manuels pour minolta de cette époque. Très bon piqué dès 2.8, qui grimpe vers l´excellence ensuite, un champ bien carré, peu de vignettage ... et une focale bien adapté pour les champs stellaires.