Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Samedi, vers 0h30, nous avons vu avec des amis du club astro de Salamanque un bolide extraordinaire par sa couleur (verte ) et son intensité, elle a été observé dans toute la péninsule ibèrique

Et en France et ailleurs? quelqu'un l'a observé?

moi même je lui tournais le dos quand soudain tout le paysage s'eclaira d'une lumière verte electrique, avec des ombres impresionnantes, le temps de me retourner au milieu des cris et des applaudissements et j'ai vu la fin du phénomène, une seconde dont je me souviendrai: une boule verte disparaissant à l'horizon, vers le capricorne.:b:

les coordonnées trouvées sur le web sont :

Hora y fecha: 22:24 GMT del 21/7/2012 (00:24 hora local, del 22/7/2012)

Origen: azimut de 355º, altura de 27º.

Final: azimut de 350º, altura de 8º.

Magnitud: -10,5

j'en avais deja vu des brillants, 4 ou 5 dans ma vie , mais celui-là chapeau!!!

Posté (modifié)
bonjour à tous,

Samedi, vers 0h30, nous avons vu avec des amis du club astro de Salamanque un bolide extraordinaire par sa couleur (verte ) et son intensité, elle a été observé dans toute la péninsule ibèrique

Et en France et ailleurs? quelqu'un l'a observé?

moi même je lui tournais le dos quand soudain tout le paysage s'eclaira d'une lumière verte electrique, avec des ombres impresionnantes, le temps de me retourner au milieu des cris et des applaudissements et j'ai vu la fin du phénomène, une seconde dont je me souviendrai: une boule verte disparaissant à l'horizon, vers le capricorne.:b:

les coordonnées trouvées sur le web sont :

Hora y fecha: 22:24 GMT del 21/7/2012 (00:24 hora local, del 22/7/2012)

Origen: azimut de 355º, altura de 27º.

Final: azimut de 350º, altura de 8º.

Magnitud: -10,5

j'en avais deja vu des brillants, 4 ou 5 dans ma vie , mais celui-là chapeau!!!

Magnitude -10,5, un phare ma parole!:b:

Mais à 0h30, je n'observais pas... :(

Vu les coordonnées locales, c'était peut-être visible dans le Sud (mais très bas, et peut-être pas le final).

Pour ma part, je n'ai vu qu'une fois un très gros bolide, et c'est vrai que c'est un évènement marquant :

Jeudi 01 Septembre 2011 (21h30)

- Enorme météore au Sud-Est (5-6 secondes), dans la constellation du Verseau (hauteur: 20° environ, direction Ouest-Est, parallèle à l'horizon).

Bolide de teinte vert-jaune, queue persistante (fumée!), explosion finale en plusieurs particules.

Le tout dans un silence total. Fascinant.

moi même je lui tournais le dos

C'est ballot!:be:

Modifié par Tannhauser

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.