Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt a tous,

Hier soir j'ai testé mon nouveau téléobjectif TAMRON 18-200mm et pour cible j'ai choisi M27.

200mm f/6.3 800 ISO

28 poses de 80s

11 darks; 11 offsets et 11 flats

Traitement iris et photoshop

f518ad58-fa84-4f0a-9d8d-d5214d3fbc87_thumb.png

Posté

salut,

elle est petite, mais elle est la et bien visible.

Qu'en dis tu de ce tamron? moi j ai le 70-300mm et j en suis plutot content meme si c est pas monstrueux non plus niveau lumiere

Posté

Elle est bien là mais "toute" petite !! :)

Peut être pourrais tu tester ton objectif sur une cible plus "adaptée", NGC7000 ou M31 !?

Il me semble que les étoiles "partent" un peu dans les angles.

Posté
salut,

elle est petite, mais elle est la et bien visible.

Qu'en dis tu de ce tamron? moi j ai le 70-300mm et j en suis plutot content meme si c est pas monstrueux non plus niveau lumiere

Slt magellan et merci,

Sauf le manque de lumiere il est pas mal le 18-200mm de TAMRON, je l'ai surtout acheter pour remplacer le 18-55 d'origine.

Posté
Elle est bien là mais "toute" petite !! :)

Peut être pourrais tu tester ton objectif sur une cible plus "adaptée", NGC7000 ou M31 !?

Il me semble que les étoiles "partent" un peu dans les angles.

Merci NUNKY

Posté

Ben tu l'as eue, bravo! :)

La MAP est bonne, les étoiles ne sont pas allongées donc la MES est bonne aussi. Et le traitement n'est pas mauvais non plus. Cet hiver tu vas te régaler sur M42! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.