Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Incroyable enfin une nuit clair, bien sur la veille de reprendre le boulot :(

Donc après 2 mois sans rien faire, après avoir modifié le 200/800 avec un barillet 9 points comme la fait Hama et après avoir placé de la feutrine dans tous le tube...

Voici la suite des dentelles, NGC6960 30x3min à 800iso et filtre UHC :)

J'espère ne pas avoir trop poussé les curseurs, dites-moi ce que vous en pensez?

Prétraitement IRIS et traitement CS5, masque de bhatinov pour la map et une toucam sur le chercheur (tenu par une élastique) pour gérer PHD :)

Le dhitering est assuré par le logiciel de prise de vue (APT1.9)

<a href=http://img834.imageshack.us/img834/4169/ngc696030x3m800iso1600.jpg' alt='ngc696030x3m800iso1600.jpg'> Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Christophe.noel
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ouhhh... ben je trouve ça très bon ! L'équilibre des couleur est peut être un poil rougeâtre mais rien de méchant et en cadrant un peu plus vers la gauche tu aurais mieux rempli le cadre, mais à part ces menus détails il y a une vrai bonne impression de volume et de relief, bravo !

Posté

Merci Tromat, pour la teinte rouge tu avais raison...je sais pas pourquoi mais les niveaux RGB n'était plus bon...j'ai édité la photo ;)

Pour le cadrage, la zone en bas à gauche n'apparaissait pas sur les bruts, du coup ben j'ai centré :)

Posté

Salut christophe ,

elle sont superbes, juste un poil trop rosée peut etre ..

Mais quelle finesse, tu as du avoir le ciel qui tue sa gram's en shoort :)

Fred

Posté

Ah tu as petit défaut de suivi, c'est dommage.

Tu arrives à avoir du détail sur des parties assez faibles, c'est bien !

Je trouve juste que tes étoiles sont un peu trop "fortes", et que la nébuleuse manque un peu de punch :)

lionel

Posté (modifié)

bonjour

une très belle image ! voilà un setup qui semble fonctionner du tonnerre , avec une mise au point finalement assez rapide ....

un grand bravo !

pour le ciel , ici c'est pareil pour moi ( il a fait beau quand je n'étais pas là ) au final pas d'image sérieuse depuis le mois de mai , malgré de nombreuses tentatives ... si ça peut te consoler !

après avoir placé de la feutrine dans tous le tube...

tu as enlevé les différents baffles en plastique et tu as remplacé par de la feutrine ? c'est ça ?

Bien amicalement !

G -

Modifié par gglagreg
Posté

Hou là çà sent la mosaïque, en tout cas elle le mérite , tu étais impatient de reprendre et tu as fait une map perfectible bon tu es excusé.:):)

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre :) Je suis le premier étonné pour les extensions...Celle en bas à gauche était à peine discernable après le prétraitements, je me suis bagarré pendant des heures pour les sortir! ;)

Merci Ptitlepan et Daniel Réunion.

Merci Pilou, J'espère surtout que le ciel n'est pas le seul responsable ;) Et que mes modifs m'apporte quelque chose :) Mais le ciel ici est stable ça c'est sur...

Mais elle faite à 20m des phares de l'église dirigé vers le ciel :(

VL à peine discernable!

Merci Lionel de critiquer également c'est comme ça qu'on avance :)

Oui le guidage ! La MES était perfectible...J'attend toujours ma platine définitive pour ma colonne!

Bon 1h30 j'arrive pas à faire sortir plus (APN) du coup j'ai utilisé une luminance synthétique commme Tiflo sur son site :) Mais du coup j'ai un peu comme du HaRGB...Mais le nébuleuse ressort mieux.

Merci GG Mon modèle n'avait pas de bafflage, mais c'est bien ça.

Merci Lucien, les mosa c'est pas pour tous de suite, encore beaucoup de projet avant et peu de temps :)

Tu trouve la map pas bonne? Ben j'arrive pas mieux, j'y ai mis presque 3/4h :(

même avec des poses de 30sec + vérif FWHM pas moyen de descendre plus bas.

Mais les étoiles ont tendance à grossir, je soupçonne les limites du correcteur TS à F4...

Posté

Oufti, j'ai failli la rater! :o

Elle est superbe, à l'APN et depuis la Belgique, c'est un résultat magnifique, bravo! :)

Faudrait voir la 'full' mais on dirait bien que les étoiles sont OK même dans les coins, vive le nouveau barillet! :1010:

Posté

Salut Christophe,

Quelle image à la hauteur des modifications que tu as fais !!

Des extensions qui vont bien loin et beaucoup de finesse

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Salut Laurent, oui c'est nettement mieux qu'avant!

Encore une petite déformation mais cela devient acceptable, enfin pour moi :)

Cela reste un tube chinois ou taiwanais (je sais plus)...C'est pas une lunette taka non plus ;)

Merci Guillaume, je suis très content des extensions :) elles sont très fines et ça fait plaisir!

Un peu moins des couleurs, je vais peut-être reprendre le traitement

Posté (modifié)

Oui peut -être le correcteur mais si prêt de centre je penche plutôt pour la mes .

Une méthode efficace c'est la King ou Bigourdan, et avoir un viseur polaire bien réglé pour pouvoir la dupliquer les jours suivants.

Ne t’embêtes pas trop avec çà ton image est très belle.

Modifié par LGT150
Posté

Salut,

Très jolie dentelle avec des détails fins et profonds;

Les étoiles sont bien plus fines que sur l'autre dentelle, bravo !

Romain.

Posté

Pour la dérive et les étoiles allongées, ne cherche pas plus loin:

une toucam sur le chercheur (tenu par une élastique)

Tu as tout simplement un poil de flexion. Pour l'autoguidage, les montages doivent être 'durs' et 'massifs'. Pas de plastique, pas de métal qui plie, même pas un tout petit peu. Tout doit être 100% rigide. ;)

Posté (modifié)

Merci Philastro, déjà fait la grande dentelle :) (voir galerie astrobin) mais je la referais sans doute...Mais plus tot l'année prochaine je pense vu le nombre de nuits clair en belgique :)

Lucien: Oui la MES était très perfectible, maxi 30sec sans suivi! En fait j'ai fait un pied colonne avec une platine en bois en attendant d'avoir la métallque que j'aurais du avoir pendant mes congés et que je n'ai pas eu :( Du coup j'ai pas voulu trop en faire...

Si non j'utilise toujours King sur astrosnap, ça marche du tonnerre...

Faut laisser encore un peu de marge de progression, si non je vais m'ennuyer :)

Merci Romain, oui le barillet 9points + les cales latérales à 1/2h du miroir on fait leur effet c'est sur!

Pour OrionRider: oui Laurent, je peux encore gagner là, je finirais bien par commander une bague chez TS ;)

Après faudrait que je fasse une vérification de l'erreur périodique de la monture et faut pas oublier que c'est une HEQ5 avec 9kg + 600gr APN,... Je suis vite à 10KG!

Mais je suis sur de pouvoir faire encore mieux coter guidage! La veille après avoir fait la MES, j'avais une courbe plate comme je n'avais encore eu

RMS toujours inférieur à 0.07 sur PHD, malheureusement les nuages sont venus m'en...après 4 poses! Et le lendemain ben apparement ma MES avait bougé car c'était plus le même :(

Posté

Une piste Christophe pour les halos autour des étoiles rouge/orange. j'ai avancé le secondaire de 1mm vers le primaire, et ils sont un peu moins présents.

Fred

Posté (modifié)

Merci Gérard, j'essaie de pas trop forcer...pas évident de trouver le juste milieu pour sortir le signal et limité ce foutu bruit vachement fort à l'APN :)

Merci Fred pour la piste, cela m'étonne un peu qu'en bougeant un miroir plan on puisse changer quelque chose mais si tu l'as constaté j'essaierai bien...

A moins que le problème soit le bord rabattu que je trouve important sur le primaire? et en avançant le secondaire on subirait moins son influence? T'en penses quoi?

Faudrait faire un baffle devant le primaire et ce bord?

Ce que j'ai remarqué, c'est quand faite, on dirait que les couches non pas la même dimension...

Il y a en partant du centre la couche bleu, la verte et en dernier la rouge...tous décaler de +-1pixels entre elles...

Si je met les couches correctement dans un coin de l'image, de l'autre coté cela correspond moins bien, vous voyait ce que je veux dire?

En fait il faudrait diminuer les couches mais de façon circulaire avec comme centre le point central de la photo! Compliqué tous ça :)

Je sais pas si on peut appeler ça du chromatisme?

Posté
Il y a en partant du centre la couche bleu, la verte et en dernier la rouge...tous décaler de +-1pixels entre elles...

Si je met les couches correctement dans un coin de l'image, de l'autre coté cela correspond moins bien, vous voyait ce que je veux dire?

En fait il faudrait diminuer les couches mais de façon circulaire avec comme centre le point central de la photo! Compliqué tous ça :)

Je sais pas si on peut appeler ça du chromatisme?

ça ne vient pas des miroirs.

Le correcteur de coma? Ou le filtre, mais ça m'étonnerait. :confused:

Posté

cela aurait été trop simple :)

Correcteur je pense vu que j'ai cela aussi sans l'UHC...

Bon mais j'ai vu tantôt qu'en faisant une réduction supplémentaire voir 2 sur les étoiles, l'effet était pas mal diminué! Après faut qu'il y est encore quelques étoiles sur la photo :) Je ferais un essai.

Bon je vais me coucher, je voulais faire M27 et tout a foiré, pas moyen de guider...PC plante! reste 4h30 de sommeil :(

Je vais chercher ma platine demain, c'est pas trop tot!

Posté

hello,

belle sensation de profondeur.

30*3min............. vivement que je passe à l'autoguidage.

Merci en tout cas pour le partage de cette photo.

Chris

Posté

Merci Chris, il ne faut pas grand chose pour y passer, si j'avais su je l'aurais fait avant...

Cela dépend de ton matériel évidement :)

Mais pour une focal jusque 1m:

Un chercheur 9x50 (170 de focal), une toucam d'origine et le cable série entre la télécommande du goto et la Heq5 ou le cable de Pierro Astro. Et hop c'est parti!

Après on peut faire mieux, mais pour commencer franchement cela marche déjà très bien!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.