Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon j'viens de passé l'aprême a traité, ma vl en autoguidé d'hier, ou ma batterie a laché au bout d'une heure, je regardais mes brute et je viens de comprendre que mon samyang 14mm est très foireux, sur 24x36 j'ai les étoiles étiré dans les coins a pleine ouverture de facon a peu pret égale, mais quand je l'ai utilisé hier sur le 1000D a F4 est bien j'ai decouvert des étoiles très étiré du côté droit et correct du côté gauche donc j'dois me rendre a l'évidence mon objo a l'air foireux, donc je post en resolution raisonnable ma moisson

12 petites pose de 3min a f4 a 800iso

(la galère continue.....)

ca aurait du me mettre la puce a l'oreille le coup de la voiture déformé l'autre soir :(

j'ai tamponné les étoiles allongé du côté sagitaire et recollé le premier plan d'une pose sans suivi.

en plus mes dark sont pourrie, et sa manque de pose, bon ce soir je retourne a mon pilier du jardin avec du meilleur matos, ou la petite lulu ou le 70-200.

bv000013.jpg

Posté

Jette un oeil à ça sinon. Je vais essayer ce soir sur mon 80-200mm qui a le même soucis de filé dans les coins, mais pas uniformément selon les côtés.

Sinon vu comme ça elle est pas mal ta photo :)

Posté

C'est beau quand même ces grands morceaux de gâteau stellaire

pour tester ton objo, tu prends une feuille de papier quadrillé en photo

tu peux ainsi la redresser avec "filtres/déformation/corr de l'obj", tu enregistres les paramètres et tu les appliques sur les images de ciel

Posté

avec cette reso, elle est nickel..

Mieux vaut avoir une image petite et propre qu'une grosse et pourrie..

ça marche pour d'autres choses aussi :)

Fred

Posté
C'est beau quand même ces grands morceaux de gâteau stellaire

pour tester ton objo, tu prends une feuille de papier quadrillé en photo

tu peux ainsi la redresser avec "filtres/déformation/corr de l'obj", tu enregistres les paramètres et tu les appliques sur les images de ciel

Petit malin GG en voila une bonne solution que je note , allez Mat au boulot le resultat en vaut la peine.:):)

Posté

mise à part quelques étirements comme tu dit et bien moi je la trouve trés bien cette VL!!!

claude

Posté

merci tous, le monde gérrard je note !!, jp ben alors on bouge plus ?, bon là je t'avoue 400km en 3 jours pour 2 soirs de nomade, j'ai un peu envie de retrouvé mon pilier, j'irais y faire un saut, en aout pendant mes vacances si dame météo veut bien, après j'y retournerai pour essayé de faire la nébuleuse qui me turlupine depuis un moment la tête de sorcière cet hiver, mais nomade l'hiver déjà là avec une petite rosée j'ai chopé la crève :).

Magellan je vais a Moulhard dans le 28, je prend l'A11 jusqu'a luigny tu sort de l'autoroute tu faire env 6km et hop terminé, Tiens j'en es appris une bonne aujourd'hui, le conseil municipale de mon patelin va surement coupé les lampadaire par soucie d'économie, c'est pas beau ca !!, j'aurai pas a faire une Lettre au maire :)

Posté

Hello

Ah oui qu'elle est belle ! Pis j'ai mis du temps mais j'ai fini par repérer M8, M20, M16, M17... y'a du monde. Bravo pour ce cliché !

A+

Posté

ahhh j'viens ptet de trouvé une cause a se bougé, j'ai pas mis dans mon goto ma position gps du nomade comme un con j'ai laissé ma position de la maison, peut être un peu de rotation de champs, surtout que le pointage goto aussi je met altair mais me suis pas emmerdé a la mettre au milieu pour validé, faut que je le re-test encore une connerie a laquelle on pense pas

Posté

Je vois pas bien l'influence que peut avoir l'alignement du goto sur la rotation de champ... ou alors j'ai raté un épisode vu que je suis encore novice sur le sujet.

Posté

ben le truc que je comprend pas, c'est que après que mon portable soit tombé en rade, j'ai relancé en monture seul, il a basculé la monture et j'ai la même chose de l'autre côté de l'objo un coup côté droit un coup côté gauche, ou alors j'ai fait ma mes comme un porc

Posté

Mystère...

En tout cas je reviens du jardin à l'instant, une heure pour faire la mes et avec uniquement la précision du viseur polaire, obligé de s'y reprendre à deux fois... Tu dois porter la poisse à distance :be:

Posté

Salut Matthieu,

Malgré tes galères, tu sors une jolie coulée de lait. :)

J'espère que tu solutionneras tout ça et nous faire au mois d'août de jolis plans de notre galaxie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.