Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il suffit pas de bouger horizontalement et verticalement la lunette comme un dobson?

Non, le tube se déplace à l'aide des 2 molettes situées au bout des 2 flexibles que tu peux voir sur la photo du lien que tu as envoyé.

Le déplacement sera différent selon que tu opteras pour la monture Azimutale (AZ) qui est moins chère mais moins pratique pour le suivi, ou pour la monture Equatoriale (EQ) qui permettra un suivi plus aisé du déplacement des objets du ciel profond.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Que pensez vous de cette lunette Skywatcher AC 120/600 StarTravel BD AZ-3?

Si c' est pour faire principalement du planétaire , c' est pas le meilleur choix a cause du chromatisme si on grossit un peu , par contre pour le visuel en grand champ ça doit être sympa

Posté

Ma réponse va être basique mais je voudrai faire du planétaire et du CP depuis mon balcon de 1,20m de large x 2.80m de long avec une PL moyenne. (j'ai un C8xltgoto qui est pénible à installer)

Je recherche une lunette efficace rapide à mettre en place afin de repartir de zéro et d'apprendre le ciel en me faisant plaisir. Qui soit facile à manipuler pour pointer un objet comme on le fait avec un Dobson. (car le goto ne me procure peu de plaisir)

Posté
Ma réponse va être basique mais je voudrai faire du planétaire et du CP depuis mon balcon de 1,20m de large x 2.80m de long avec une PL moyenne. (j'ai un C8xltgoto qui est pénible à installer)

Je recherche une lunette efficace rapide à mettre en place afin de repartir de zéro et d'apprendre le ciel en me faisant plaisir. Qui soit facile à manipuler pour pointer un objet comme on le fait avec un Dobson. (car le goto ne me procure peu de plaisir)

Ben une lunette sur monture equatorial fait ca non?

Posté (modifié)

Toutes les montures équatoriales sont basées sur le même principe , elles se ressemblent plus ou moins , la moins chère de mon lien n' a pas de moteurs ni goto , le pointage se fait manuellement et le suivi si on veut se fait avec les molettes après avoir sérré les freins

Modifié par jeap
Posté

Vu les dimensions de ton balcon, à part une lunette courte ou un Maksutov, genre un 127, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités réellement pratiques.

Trimballer un C8 dans 1.20m de large, j'imagine même pas...quelque soit la monture d'ailleurs...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.