Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les nuages ne permettant pas de faire de l'astrophoto classique ce week-end, je suis allé faire un bivouac dans le Vercors au Pas de l'Aiguille. Voici les deux séquences timelapse tourné pendant la nuit. 488 photos de 30s de poses assembler à 12fps.

"1WcauNlXpko" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A regarder de préférence en HD directement sur youtube :

Posté

Merci zeubeu

L'APN est bloqué en mode rafale donc le temps entre les poses c'est juste le temps de baisser et de remonter le miroir, moins d'une seconde.

Posté

jolie il y a des passage qui mo l'air un peu speed pour les nuages tu as mis combien d'img/s

moi je met tous a 24au dessus ca speed parfois trop

Posté

C'est des poses de 30s assemblées a 12 img/s. Il y avait beaucoup de vent d'ou la vitesse des nuages qu'on voyais très bien se déplacer a l'oeil nu. A 24 img/s ça va trop vite.

Merci a tous !

Posté

Joli time lapse. Ce Mont Aiguille me fait de l'oeil depuis un moment, il passe très bien en time lapse. Le sud depuis les environs (col de menée...) est vraiment excellent, ça fait partie des coins vraiment très propices en France niveau transparence et noirceur du ciel. J'ai revu ton autre time lapse pris depuis Praloubeau, vraiment sympa!

Posté

Merci pour les nouveaux commentaire.

Pour une timelapse nocturne avec le Mont Aiguille il faudrait le faire depuis le nord aussi pour avoir une Voie Lacté brillante passer derrière.

Sinon pour l'astro c'est tous le sud du Vercors qui est très bon : le Diois, la Drôme Provensale, etc. Kevin tu connais ces coins mieux que moi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.