Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila j ai fait quelque essai avec mon pentax k5 en one shot ,

pose de 100 seconde 60 seconde ,

je me suis pas encore tester au dark etc etc , je vais bientôt le faire lol

photo en 1600 iso , je vais bientôt faire un test du genre 10*60sec

puis 10 dark mais j avoue que pour le reste j ai pa tout compris lol

e84f7ef6-917a-4cb1-adad-4ac667ee4553_resized.jpg

35217a65-24fd-4cda-a134-c747009e7e33_resized.jpg

e2a0458c-9f7d-49dc-8875-8bf2c4889bc0_resized.jpg

f8aeeaf4-3ef1-4727-83be-43ada18eaa14_resized.jpg

http://www.astrobin.com/users/snooze561/

Posté

Sympa, ça rend pas trop mal pour du one shot, on distingue bien les détails, bravo !

Pour ta mise au point tu te règles sur "infini" ? Tu fais comment pour le suivi car 100 secondes c'est beaucoup sans suivi ?

Je m'y essaye aussi en ce moment avec mon Nikon D5100 mais c'est pas encore ça et je ne dépasse pas 5 secondes sans suivi. Pour moi aussi les dark/flats/offset c'est du chinois !

je vais suivre ton post si les astro-photographes du forum te donnent des conseils.

Posté

Belles photos Snooze ! tu utilise une petite monture équatorial ?

Homer,les Darks sont des prises avec le même temps de pose,la même sensibilité ISO mais avec le cache de l'appareil photo sur l'objectif

Les flats sont des photos d'un objet uniforme et blanc (un écran de PC sur une page toute blanche par ex) d'une durée de 1/30 s environ (la photo de doit pas être "cramé" et doit être à 1/3 de la plage de luminosité de l'histogramme) pour les saletés et le vignetage.

Offset et une photo à la même sensibilité que la prise de vue avec le cache mais au temps de pose le plus court : soit 1/4000s le plus souvent.

A+

Posté

Alors hier soir j'ai fais des Darks sans le vouloir, me disais aussi qu'il n'y avais pas beaucoup d'étoiles... et puis j'ai enlevé le cache :be:

Merci pour toutes ces infos Klape

Pour en revenir aux photos de Snooze561, je crois qu'il y a une fonction pour retirer le gradient de la pollution lumineuse sous iris ou registrax ou encore DSS, ça pourrait grandement améliorer la qualité de tes photos

Posté

alors trépieds photo hama omega , et pour le temps de pose long j utilise le OGPS1 sur mon pentax k5

le capteur bouge avec la rotation de la terre donc avec une focal de 10 au peu aller jusqu'à 5 min d expo .

merci pour le conseil klape je vais tester ca

Posté
alors trépieds photo hama omega , et pour le temps de pose long j utilise le OGPS1 sur mon pentax k5

le capteur bouge avec la rotation de la terre donc avec une focal de 10 au peu aller jusqu'à 5 min d expo .

:b: eh bah c'est pratique ça !!!

Posté

merci pour vos conseil , je tente l expérience demain soir si le temps reste bien .

par contre contrairement a la photo diurne vous me conseiller d ouvrir un maximum ?

la MAP va pas devenir dur ?

j ai un 55DA* f1.4

70-300 apo sigma

sigma 10-20

400 f 2.8 limited pentax

500mm f8 samyang

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.