Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un télescope de Newton SW 200/100 et une monture motorisée HEQ5, mais le problème est que je n'ai pas de matériel pour ranger tout ceci.

En effet il est nécessaire de prévoir du matériel pour le stockage ou même le transport vers des sites d'observation non loin de chez moi que ce soit par commodité ou pour la protection de l'instrument.

Je me tourne donc vers ce forum pour trouver un moyen qui allie faible prix et fiabilité pour pouvoir soit acquérir ce matériel, soit le fabriquer.

Wildiwas

Posté

Bonjour,

Obligatoire non, selon les modes de transport, les chemins cahoteux empruntés et la délicatesse de l'opérateur :be:

Mais conseillé, oui!

Pour éviter des prix trèèèèès souvent surfaits, sinon totalement exagérés: on peut se confectionner des caissons en bois soi-même, ou alors au moins envelopper le tube d'un tapis de mousse avec velcro (à faire soi-même).

Pour la monture, un petit sac rembourré suffit (ou alors petit caisson en bois à faire soi-même).

Le trépied, pas besoin de grandes manoeuvres à mon avis.

Les oculaires et accessoires: petite malette à outils dans les centes brico: pas trop chères: mais ne pas les surcharger par risque de rupture de la poignée :be: (mieux vaut en prendre deux).

Posté

Ça existe oui bien sure, mais plutôt que de t orienter vers tel ou tel site qui vont te vendre quatre bouts de plastic hors de prix... il doit surement y avoir un magasin de bricolage (genre brico-machin etc...) qui vend du contre plaqué, des charnières etc... , pour peu que tu sois un peu bricoleur et que tu n ais pas deux mains gauche, tu y gagneras largement de quoi te prendre des accessoires suplementaire autour de ton scope !;)

Posté

Vu le prix de la monture HEQ5, j'ai investi dans la malette Skywatcher idoine qui va bien. pour le reste, sachoches étudiées pour le 200/1000 et le trépied. Val'easy pour la malette oculaire et petits accessoires.

C'est vrai que tout cela ajouté ça fait un budget rangement non négligeable !:o

Bon ciel !

:)

Posté

Merci, je vais me creuser les méninges pour me construire une malle au moins pour le tube, voire le trépied, et peut être une autre caisse pour la monture.

Posté

Réponse que j'avais déja donnée : va voir du coté de chez Thomann.de, ils ont des flight case très bien pour pas cher. Après faut juste remplir de mousse.

Posté (modifié)

Sur ce sujet, beaucoup de solutions, principalement pour les oculaires (cela te sera aussi utile), mais il y en a pour les tubes.

Bonne lecture, et quand tu auras fini, et bien poste dans le sujet que j'ai cité, comme ça, tu alimenteras le choix des possibles.;)

Modifié par salviati
Posté

Bonjour,

Pour ma part, ma monture EQ6 + poids sont transportés au chaud dans une valise entre 2 oreillers. La valise type bagage à main avion est idéale avec roulettes et poignées.

Je trouve cette solution assez pratique car pas trop chère et en plus le rangement est facile.

Did

Posté

Pour le tube : enroulé dans un bon sac de couchage sanglé sur la banquette arrière ça le fait aussi...en plus le sac peut aussi utilement te permettre de dormir une heure ou deux avant de rentrer après une soirée d'observation un peu loin de chez toi (c'est un parisien qui te parle...) !!!

Pour la tête de la monture, qui n'est pas si fragile qie ca, une caisse en bois ou même plastiquen avec un peu de mousse, suffit pour la protéger des chocs

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.