Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et voila j'ai enfin fait ma première capture de Jupiter de la saison.

Turbulence assez forte, ce matin vers 5h15 - 5h30.

Elle était bien basse quand même, l'ADC n'a pas réussi à corriger 100% de la*dispersion.

Setup habituel avec barlow 2x et ADC, une capture avec la PointGrey couleur (sans tirage) et une avec l'IDS "Ruby" (mono sans filtre) et tirage pour faire une taille similaire.

Les deux captures avec une expo de 20ms, gain 85% pour la Ruby et à fond pour la PointGrey. Histogramme à 40% pour la Ruby et 35% pour la PointGrey.

Je pense que dans 1-2 mois ça ira bien mieux imager pour Jupiter.

jupiter_20120724_imx035.jpg

jupiter_20120724_ruby.jpg

Modifié par fisac
Posté

Bravo, tu t'en tires bien pour ce tout début de saison, jolies couleurs, pas mal de détails, vivement la suite...

Posté

Peut être un poil verte sur mon écran, mais sinon, essaie d'attendre un peu plus tard (1/2h), par chez moi le lever du soleil inverse les températures et la turbulence diminue pendant quelques minutes ! De plus avec jupiter un peu plus haut, il sort de la crasse aussi.

Marc

Posté

Beau shoot!! Comme Patry, un poil verte sur mon écran, mais c'est pas le top comme écran!

Je vais également me la tenter cette nuit en débauchant vers les mêmes heures, seeing de 4 annoncé chez moi au matin, on verra bien!

Posté

Vous avez raison elle était une peu verte, c'est corrigé.

Et vous êtes sympas, merci pour les encouragements! Les photos sont quand même un peu floues :)

Je pense qu'avec un filtre IR pass ça calmerait la turbu mais je n'ai pas.

Un 23A peut aider en attendant que je suis livré le IR pass?

Posté
Vous avez raison elle était une peu verte, c'est corrigé.

Et vous êtes sympas, merci pour les encouragements! Les photos sont quand même un peu floues :)

La turbu et la faible hauteur n'aident pas

Posté

Oui, un 23A (R+IR) limite un peu la casse. Plus "passant" qu'un simple R (l'ir compte pour beaucoup), c'est pas la panacée mais c'est toujours ça de pris.

Marc

Posté
Je pense que dans 1-2 mois ça ira bien mieux imager pour Jupiter.

De mon côté, j'attends au moins le mois d'août pour ouvrir le bal. Inutile de perdre du temps à traiter des images sur une planète trop basse. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.