Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir un peu ( beaucoup d'aides!)

Hier soir, temps parfait pour de l astro, une VL bien visible a 40 km au sud de Paris, je me suis dis pourquoi pas la VL justement.

Voila une brut de 25 sec ouvert a f4.5 a 800 avec mon 17mm.

p><p>J en 18 avec 9 darks (pas d

<a href=d82452ed-3ea5-429b-9e4f-694d620364f3_thu

Pourriez vous m aider et me conseiller je nage un peu...

Merci d'avance

Posté (modifié)

Bonjour,

pour t'aider il faudrait connaitre tes réglages d'empilement sous DSS.

Pour info DSS ne fait qu'empiler tes photos, ils ne les retouche pas. C'est donc a toi de les finaliser après avec un autre programme, comme photoshmok ou autre.

Edit: pour les réglages ont en avait discuter ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1171392#post1171392 . Utilise toujours les fichier raw dans DSS, si tu en as.

Modifié par alchai
Posté
lorsque je les empile avec DSS, j obtiens une image finale affreuse en noir et blanc avec d’énormes taches

Si tu ne donnes pas les réglages choisis dans DSS on ne pourra pas beaucoup t'aider... :confused:

Puis faudrait aussi savoir quel APN tu utilises, quel mode (RAW?), etc.

C'est comme si tu téléphonais au garagiste en lui disant "Ma voiture ne roule pas bien, c'est une berline 4 portes, vous pouvez maider?". :?:

Concernant les 'énormes taches', à part la Voie Lactée, je ne vois rien. Les machins sombres en bas sont des arbres. Ils sont flous tout simplement parce que l'empilement est fait sur les étoiles et que celles-ci se déplacent dans le ciel.

Posté

Merci,

alors moi j utilise le pentax KX avec le format proprietaire de pentax les ".pef" ce sont simplement des RAW sous un autre nom.

Pour les reglages DSS j utilise exactement les memes que sur le tuto presenter ci dessus ayant deja lu ce post auparavant.

Donc si je comprends bien, je suis plus ou moins sur la bonne route? L empilement sous DSS ne traite pas l image: ok c'est bien noté cette fois....

Ah oui, pour les taches, elles ne sont pas visible ici, c'est vraiment sur l image brut de décoffrage DSS, un bloc tout noir en haut et blanc en bas ou la VL sort en gros carrés mais la c'est bon j'ai saisi le probleme.

Je vais trouver un bon tuto pour toshop CS5 pour traiter et je reviendrai vers vous

Posté

merci beaucoup, des demain je test ca avec les nouvelles photos que je viens de faire, vos conseils sont precieux n hesitez pas a m en faire part c est super utile

Posté (modifié)

je sais que le format adobe est plus etendue sur la gamme des couleurs, j avais deja essaye ce format mais de jour.

Modifié par magellan_

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.