Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

hier soir j'ai décidé de faire ma première observation de galaxie en dehors de ma ville dans une zone avec une bonne visibilité et assez éloigner de lumière avec mon Lx200 10" étant donné que le moteur du télescope est en panne j'ai du cherche manuellement et pour la même occasion me familiariser avec les constellation.

après plus de deux heures de préparation et de recherche avec un oculaire de 32mn SWA 70° je suis tombe dessus, j’avoue que ce n’était pas facile a trouve quand on ne la jamais vus par soit même au télescope, cela ressemblais a 2 petit nuage en spiral assez sombres mais que l'ont pouvais différencier du ciel profond.

j'ai donc essaye avec le barlow x2 puis un 15mn et 7mn pour plus de détail hélas la luminosité étais toujours assez sombres mais on pouvais quand même distingués légèrement les spiral

bilan, une belle soiré qui ma permis de me familiariser avec certaine constellation et l'observation du ciel profond

sinon j'avais une petite question peut ton voir cette galaxie avec un peut de couleur ou mieux la voir avec mon télescope ?

merci

Posté

Bonjour,

Sur les conseils d'un membre de la communauté webastro, j'ai acheté la semaine dernière un skywatcher 150/750 eq3-2.

J'ai mis plusieurs jours à le régler ! Etoile polaire ok, chercheur ok, etc ... Comme ces derniers jours l'orage été de rigueur ici sur les hauteurs de Nice je n'ai pas pu voir grand chose, alors j'ai choisi les étoiles acturus et Vega pour me faire la main au niveau des réglages.

J'ai à ce jour deux oculaires 10 mm et 25 mm et un barlow x2

J'aimerais maintenant voir des planètes et des constellations, que me conseillez-vous, par quoi puis-je commencer ?

Merci de vos réponses.

Posté

salut

des couleurs sur m51, un doux reve je pense, plus ton ciel sera noir plus tu en verra sur m51.avec les amis, nous observons sous un ciel moyen de campagne proche d'un village de4000 habitants, la vision de m51 n'a jamais cassee 3 pattes a un canard, mais lors d'une sortie astro sous le ciel noir du causse mejean,en lozere, la vision de m51 que se soit dans le mack 127, dans la lulu 120 ou dans le c8 etait fantastique.

Posté

c'est bien ce que je me disais faut vraiment un ciel noire ^^ il va falloir que je trouve dans mon département un coin ou je pourrais avoir les meilleurs condition d'observation (pollution lumineuse et paysage dégagé).

Je ne sais pas si un site web référence des site d’observation idéal pour chaque département mais si ce n'est pas le cas un référencement pourrais être pas mal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.