Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

encore du grand champ (peut faire que ça) et après Lagune et Trifide j'ai pointé un peu au dessus à gauche, en direction de M16 & M17, entre autre car il y a du monde dans le secteur !

J'ai tenté une correction d'alignement de mon objectif mais le résultat n'est pas concluant, va peut être falloir doubler l'épaisseur de scotch. Je pense définitivement que mes problème de chromatisme, en particulier sur le rouge, sont lié. J'ai passé l'image en mode lab pour bidouiller les couleurs, et la couche a présente des gros pâté dans le même coin que les déformations.

Je vais peut être tenter une mosaïque de la région ce soir...

Setup désormais habituel, Nikon D700 + 80-200mm @200mm f/5.6 sur HEQ5 Pro Goto. 27x4mn à 800ISO.

(Clic pour la full)

final01d.jpg

Posté

Merci :)

on m'a reproché à juste titre d'avoir un peu cadré à la truelle la dernière fois, donc là j'ai pris le temps de m'appliquer.

Posté

Merci !

Et non, pas d'autoguidage, c'est la prochaine étape pour moi. En attendant c'est config minimale, monture, boitier + objectif, intervallomètre. Le prochain achat sera une petite camera avec port ST4 et éventuellement une petite lunette guide. A 200mm en prenant le temps de faire à peu près correctement la mise en station au viseur polaire ça passe encore, mais bon, j'aimerais bien avoir des têtes d'épingles en guise d'étoile au lieux de pâtés !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.