Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une image qui a une odeur de feuilles qui tombent, oui l'automne approche :be:

Un petite M31 faite hier soir à la 80ED SW avec correcteur réducteur 0.85 et APN 1000D fraichement défiltré refiltré astrodon, certe ce n'est pas très utile pour M31 mais bon je préfère le préciser.

10X240sec + 15 darks/Flats/offsets

traitement IRIS/GIMP.

<a href=http://img215.imageshack.us/img215/602/m31finale2.jpg' alt='m31finale2.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nico

Posté

Merci J-P,

tu as raison les noyaux sont un peu cramées, je pense que c'est du aux poses de 240sec, à refaire avec des poses plus courtes pour décramer les noyaux.;)

Pour info j'ai fait un simple ddp sous iris puis retouche des courbes sous GIMP.

Posté

Belle prise :)

Je me demande un truc par contre, on voit que ton fond de ciel est un poil bleuté, ne serait pas là un petit restant de signal non exploité ?

Posté

Salut Nico

Beau shoot avec de beaux détails dans les extensions

Vivement la version HDR

TDO

NEPTUNION31

Posté

Salut Serge content de te lire !!;)

Oula le HDR est une technique que je ne connais pas du tout alors va falloir attendre longtemps, j'ai déjà du mal avec IRIS :).

Posté

De manière générale la façon la plus simple de travailler les basses lumières sans cramer d'avantage les hautes est d'utiliser des masques. Tu extrais la luminance (donc en N&B), tu fais une inversion, tu retravaille la courbe de ton image pour les parties lumineuses passent en noir et tu applique cette image en tant que masque.

Posté

Salut Nico,

Une belle image (une de tes premières avec ta lulu non ?) de la grande Andromède.

Je sens que tu vas y revenir dès qu'elle sera un peu plus haute dans le ciel pour lui mettre un petit paquet de poses. ;)

Posté

Salut Phil.

Comment passer après toi (avec ta superbe M31 Made in Beille)!!!

Oui tu as raison dès qu'elle sera plus haute je lui métrais le paquet, l'objet principal de ma soirée d'hier était la dentelle (balais de la sorcière) qui est en cours de traitement, donc M31 n'était qu'accessoire :).

Posté

J'avais deux fois plus de temps cumulé sous un ciel de montagne alors tu arriveras aussi bien sinon mieux lorsqu'elle pointera bien haut dans le ciel d'automne. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.