Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous,

Le retour du beau temps dans le Nord ! ça faisait deux mois (25 mai) qu'on avait pas eu un coin de ciel bleu !!!!

ou sur Astrobin

Un crop à 125% sur la galaxie :

ngc6946_crop125p.png

lim ... je l'avais pourtant refaite sur place .... mais vous n'avez rien vu :be:

Pour finir, petit timelaps de la soirée avec Mixthecake, Zetanajus et moi même.

La buée a eu raison de l'objectif assez vite :confused:

En espérant que le temps reste comme ça,

Tiflo

Magique !!!!

Pour la buée il y a une solution: les chauffe tasse USB, sur ma lulu ED80 avec un seul de ces trucs je ne connais plus la buée!

Posté

Merci à vous :)

Pour la buée il y a une solution: les chauffe tasse USB, sur ma lulu ED80 avec un seul de ces trucs je ne connais plus la buée!

J'ai bien une résistance chauffante que j'ai bricoler, mais l'apn était trop loin de la "boite à jus".

J'ai donc mit une chaufferette "chimique" sur l'objectif, elle n'a tenu qu'une heure :p.

Bonjour

Elle est vraiment superbe pour une photo à l'APN mais quand j'ai vu le temps de pose j'ai compris pourquoi! moi aussi je m'y suis essayé avec mon C8 et mon 450D mais j'ai arrêté au bout d'une heure et voila ce que ça donne, rien à voir ! En plus moi je suis à 4 pixels de psf pour la même focale que toi, et je n'ai jamais réussi à descencdre plus bas (snif)

donc tu m'as convaincu, ce soir dès que la lune disparait je m'y remets pour au moins 2h supplémentaires!

amicalement

jean-pierre

Le temps de pose relativement important permet de s'amuser un peu plus au traitement, couplé à un bon seeign et à une PL plus faible que celle de mon site habituel, la "détectivité" augmente considérablement.

Une heure de pose par objet ça reste peu, surtout avec un APN à F/D6.3. En attendant ton image avec 2h de plus.

Tiflo

Posté (modifié)
Merci à vous :)

Le temps de pose relativement important permet de s'amuser un peu plus au traitement, couplé à un bon seeign et à une PL plus faible que celle de mon site habituel, la "détectivité" augmente considérablement.

Une heure de pose par objet ça reste peu, surtout avec un APN à F/D6.3. En attendant ton image avec 2h de plus.

Tiflo

la voici avec 2h de pose mais hélas toujours avec une psf de 4 seulement :

41 poses de 3mn au C8 avec réducteur de focale (f=1350) prises le 25 et le 27 juillet

Canon EOS450D

Traitement sous IRIS avec rehaussement des couleurs et finition sous photoshop

Crop de la zone centrale de la photo

17721-1343487063.jpg

question: comment fais tu pour avoir des couleurs aussi flashy (bras bien bleutés et nébuleuses bien roses)?

Modifié par jplees74
Posté (modifié)

Je pense que le signal est là, maintenant c'est le traitement qu'il faut bosser.

Pense également à utiliser le binning sous IRIS et les "luminances synthètiques".

Une comparaison de l'image sortie d'addition en bin1 puis après bin2 (seuil auto sous IRIS) :

bin1.png

bin2.png

Certes, on perd un peu en résolution, les seuils ne sont pas tout à fait pareil, mais je peux te garantir que le signal est beaucoup plus simple à sortir dans le second cas.

question: comment fais tu pour avoir des couleurs aussi flashy (bras bien bleutés et nébuleuses bien roses)?

Dans photoshop, il faut allez dans images/réglages/Correspondance de la couleur et jouer sur le curseur "intensité des couleurs".

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

Je travail sur une nouvelle version plus fine, je retourne à mes premiers amours : la déconvolution. Quand le RSB est bon, ça passe tout seul. (La compression GIF n'arrange rien)

Agrandissement 160% de la taille d'acquisition

deconv.gif

et sans binning cette fois-ci.

Modifié par Tiflo
Posté
Je pense que le signal est là, maintenant c'est le traitement qu'il faut bosser.

Pense également à utiliser le binning sous IRIS et les "luminances synthètiques".

Certes, on perd un peu en résolution, les seuils ne sont pas tout à fait pareil, mais je peux te garantir que le signal est beaucoup plus simple à sortir dans le second cas.

Dans photoshop, il faut allez dans images/réglages/Correspondance de la couleur et jouer sur le curseur "intensité des couleurs".

Si tu le souhaites, je peux te faire le traitement en vidéo ... j'ai un peu de temps ce week-end.

Ah OK merci du tuyau. Moi sous iris je travaille avec l'option rehaussement des couleurs qui ma fois est assez satisfaisante. Je viens d essayer le binningx2 comme tu le suggère effectivement c est pas mal! par contre je n'ai pas trouvé les luminances synthétiques....

concernant photoshop je n ai en fait que photoshop elements et apparemment ce n'est pas tout à fait les mêmes commandes..

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.