Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, après de longues semaines de mauvais temps, les conditions redeviennent bonne! température durant les acquisitions entre 10°c et 8°c.

Toujours la toucam et mon 200/1000. La prochaine fois, j'utiliserai le toucam NB.

Neptune

netbj.jpg

Uranus

net2.jpg

Jupiter barlow 5x ( heure 5h50 ), Vivement qu'elle monte!

jupiy.jpg

Vénus barlow 5x

venusfj.jpg

Posté

Elles sont superbes! Merci de nous montrer Neptune et Uranus, ça fait plaisir!

Sinon Vénus est très fine et Jupiter malgré la turbo qui devait être présente rest bien plaisante à regarder...

Posté

Sublime, c'est vraiment cool de nous afficher les quelques boules gazeuse de notre système, manquai plus que Saturne ;) On distingue bien la couleur bleu de Neptune et le vert d'Uranus. Tu les as fait au foyer ?

+1 pour Venus et Jupiter :)

Posté (modifié)

merci à vous 2. Coté turbu, c'était acceptable même si par moment on ne voyait quasi pas de détail de jupi!

Neptune est au foyer car je l'ai trop cramé avec la 2x, la 5x n'a pas donné de résultat montrable. Pour uranus 2x mais bizarrement elle est aussi grosse que neptune au foyer. Elle doit être moins lumineuse.

Modifié par nico89
Posté

Bonjour !:)

En tout cas, un j'ai un faible pour Neptune et Uranus on voit peut-être pas grand chose, mais quand on se dit qu'elles sont loin loin loin, ça prend tout son sens !:b:

Cordialement,

Sylspace

Posté

Merci pour tout vos commentaires!

Cette nuit, j'ai voullu recapturé neptune pour essayer de faire sortir Obéron, avec mon 114 j'avais réussi avec le icx098bl mais j'ai renversé un demi verre sur mon ordi portable! :cry:

Je l'ai éteint imédiatement et entiérement demonté.

Après séchage, aujourd'hui il marche encore! ouf. Ce soir, je recapture. :)

En forcant un peu les ondellettes sur Vénus, on voit un peu de détail mais la limbe crame vite . :(

vid6402.png

un peu plus fort ca crame trop mais les détails sont plus visibles.

vid6401.png

Dans un mois, sa surface sera plus éclairé ca sera plus facile!

Vénus est Capturée juste avec une 5x et la toucam plus un filtre w47.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.