Aller au contenu

Ngc 6760


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir :)

alors hier soir, tandis que l'Atik lui pompait 90% des photons, je captais les restes sur le dob 300/1500

encerclé de toutes parts, ce petit globulaire de l'Aigle ne pouvait pas s'échapper!!:D

 

ngc6760_dessin.jpg?psid=1

 

le meilleur grossissement a été 115* et montrait un amas étendu mais sans étoiles résolues

l'utilisation d'un fusain non aiguisé n'a pas donné les résultats escomptés, (mettre un bout papier de verre dans la trousse à crayons!) merci Photoshop :be:

 

l'Atik a vu ça

 

ngc6760_lum.jpg?psid=1

 

j'ai tenté ensuite le très faible NGC 6749 juste à côté mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles différences, entre la vue et la photo !

plus je vois plus je préfère le dessin

on est plus (+) dans la vraie vue

que la photo (qu'elles sont quand même très belles) avec ses multi poses, ses retouches etc....

bravo gérard photos ou dessins t'es très bon !!

du bas de mes 5 mois d'observation

j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâleur et le côté cotonneux de l'amas sont très bien retranscrits. Bravo Gérard ! Au moins tu ne perds pas ton temps durant les poses ;).

 

Et la remarque de Tef est je trouve tout à fait justifiée, je ne retrouve pas très souvent la qualité de ce que je vois à l'oculaire comparé à une image. Je pense par là aux amas comme M11, M13, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.