Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

voici le résultat d'un peu plus d'une heure de pose sous le ciel du Maido.

Le traitement n'est pas abouti, cela reste un premier essai. D'ailleurs un grand merci à Kaidan pour ses conseils et astuces sur le traitement :)

Le guidage ne l'est pas lui non plus à cause de la buée qui me faisait perdre mon étoile guide. Indulgence donc :)

Acquisition le 22 juillet 2012

25*180s

Traitement PixInsight

Deuxième version...

591675m8v3.jpg

La full ici :

388a2bf4-8567-4a63-a63b-e4e9c9388484_thumb.png

J'attends vos critiques !

Jonathan

Modifié par yonafunu
Posté

Bien, bien!!

tu as été plus courageux que moi en posant plus longtemps; (180s contre 60s)

J'ai zieuté la full; c'est très prometteur. Tu vas faire malheur avec ton setup...

Sinon, pour les critiques, est-ce que tu peux avoir une image plus "douce", moins contrastée?

Gérard

Posté

Salut Jonathan,

Je l'attendais celle là ! Elle est belle ta lagune. Moi aussi je trouve qu'il lui manque un peu de rouge, il m'avait semblé la voir plus rouge justement sur tes brutes là haut !

Le correcteur TS joue bien son role, je crois que je vais le commander. A voir tes images au 450D, ça me donne encore plus envie de modifier mon 350D.

Sam

Posté

Merci Sam,

Niveau correcteur j'en suis totalement satisfait. Je pense que c'est un très bon choix vu la disponibilité du MPCC.

Je viens de faire une nouvelle version, moins agressive, plus "rouge". Malheureusement ce n'est pas du rouge que j'ai, mais plus un rose rougeatre. Idem sur les brutes, je pense que cela vient du Ha...à confirmer :)

Vivement la prochaine soirée que je puisse shooter plus d'une heure...avec moins de buée et de vent !

Posté

Sinon t'as perdu pas mal d'information sur le fond du ciel, balance pas exactement correcte (ça tire un peu sur le magenta).

Il y a un gros soucis de couleur sur la partie brillante de la nébuleuse : la couleur rose est "plate" et semble provenir d'un des traitements qui était hors dynamique.

Posté

Non pas de filtre, mais une fois l'appareil défilltré tu as acces au Ha. C'est d'ailleurs la grande utilité du défiltrage.

Kaidan: c'est quoi un traitement hors dynamique ? (pour le reste je suis d'accord avec toi)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.