Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

pour terminer la nuit une fois couchées mes cibles de début de soirée j'ai pointé vers ce fameux Pacman histoire de voir. Ben le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas évident avec un boitier non défiltré, c'est pas la Lagune là...

J'ai trituré comme j'ai pu mais ça ne sort pas des masses, sans compter que mon cadrage est foireux. J'aurais dû intégrer les amas sur la gauche mais j'étais pressé d'aller me coucher.

HEQ5 Pro Goto, D700 + 80-200mm @200mm f/5.6, 800ISO.

(Clic pour la full)

final01s.jpg

Posté

Ben ça ressort pas mal quand même ! J'aurais pas parié qu'on puisse faire ça avec un boitier non défiltrer. Et puis c'est fin !

Posté

Merci :)

On peut tout faire avec un boitier filtré, faut juste poser beaucoup plus longtemps pour le même résultat et ça complique la tâche au traitement.

Pour la finesse faut quand même pas regarder de trop près...

Posté

Salut Tromat,

C'est sûr qu'il ne se laisse pas manger comme ça ce Pacman.

Le filtre d'origine ne laisse pas trop passer de signal.

Le W de Cassiopée est noyé dans ce champ étoilé.

Posté

Hello,

ben là le W est surtout en grande partie hors cadre, il n'y a que Schedar qui rentre dedans.

J'ai remarqué aussi un joli nuage de poussière sur la droite mais dont je ne connais pas le nom (s'il en a un).

Posté

Merci :)

Pour la correction j'ai tenté un coup de Photoshop avec la technique OrionRider : Edition > Transformation > Déformation. C'est du cache misère, mais je vais tenter un nouveau bricolage avec 3 épaisseurs de scotch sur la baïonnette...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.