Aller au contenu

Les experts du centre international de recherche SETI avertissent ...

Messages recommandés

Posté
Toutes les théories sont possibles pour l'apparition de la vie sur Terre, mais cela reste des théories, et personne ne peut affirmer que telle ou telle est La Vérité.

À moins d'utiliser le mot théorie dans un sens non prévu par le dictionnaire, non, ce ne sont pas des théories. Une théorie, ce n'est pas n'importe quoi, par exemple ce n'est pas une simple hypothèse.

Posté (modifié)
À moins d'utiliser le mot théorie dans un sens non prévu par le dictionnaire' date=' non, ce ne sont pas des théories. Une théorie, ce n'est pas n'importe quoi, par exemple ce n'est pas une simple hypothèse.[/quote']

Ben, c'était plutôt dans le sens courant, donc "hypothèse" effectivement... pas dans le sens théorie scientifique étayée :).

Mais c'est sujet à confusion. Je peux rajouter dans mon message initial une petite remarque dans ce sens.

Modifié par aragorn_strider
Posté

J'ai pas lu tous les messages de cette discussion (vous m'excuserez pour la flemme), mais j'ai fait une recherche dans les actualités de Google, en tapant "SETI", et il s'avère que l'article donné en lien par RDUVRAC dans son premier message est bien le seul du genre à circuler sur la toile à l'heure actuelle...

Cette information ne vaut pas un pet de lapin, si vous me passez l'expression, et il n'y a donc pas lieu d'ouvrir un fil de discussion pour ça.

Posté

Kef il a été relayé par au moins deux autres site dans les heures de sa parution car j'ai cherché aussi aussitôt et trouvé 3 liens pour ma part.

Comme quoi si on coupa vite l'herbe sous le pieds ... ;)

Par contre je ne m'y attendait pas si vite et avec une telle réponse...

J'ai reçu ça :

Monsieur,

Je vous écris à propos de votre courrier sur un article qui vient du service de la Radio, je travaille moi-même pour le site de la Radio, la différence est subtile, nous ne contrôlons malheureusement pas la décision de rédacteur en chef des parutions qui, et ce n'est pas la première fois, acceptent de relier ce genre d'informations tout à fait fantaisistes et qui n'ont bien sûr qu'un fondement douteux.

La Voix de la Russie est une structure tentaculaire, nous aimerions pouvoir mieux faire, mais parfois, les pigistes ou d'autres personnes qui sont payés à la ligne gagnent ainsi facilement de l'argent sur des " infos scoop " qui ne sont que des canulars de bas étage, à mon grand regret, ne possédant pas par ailleurs les pouvoirs pour nettoyer complètement notre site des stupidités relayés par la service Radio, avec toutes nos excuses donc.

Bien cordialement

Laurent Brayard, Moscou

--

Laurent Brayard Rédacteur et Styliste Site de la Radio La Voix de la Russie

Posté

Mais bien évidemment, n'importe quelle connerie est relayée bien plus vite que les infos sérieuses (donc non sensationnalistes).

il y en a qui ne cherchent que çà, n'importe quoi qui permette de se faire peur (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).

Un truc que je crains quand même: le rush dans les supermarchés juste avant ce 21/12 (et Noêl juste après) bien inutile puisque la vie sur terre devrait disparaître (mais comme le disait Einstein: Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers le n'en ai pas de certitude absolue)

Avant de sortir des sujets aussi fumeux rduvrac, tu devrais faire un peu de recherche personnelle, et vérifier la validité des sites en faisant une recherche sur ceux-ci aussi. On appelle cela entre autres recouper l'info. Si tu veux des sites bien débiles, il y en a des centaines (y'a vraiment de quoi rigoler je t'assure)

Pierre

Posté
Mais bien évidemment, n'importe quelle connerie est relayée bien plus vite que les infos sérieuses (donc non sensationnalistes).

il y en a qui ne cherchent que çà, n'importe quoi qui permette de se faire peur (on se demande bien pourquoi d'ailleurs).

Un truc que je crains quand même: le rush dans les supermarchés juste avant ce 21/12 (et Noêl juste après) bien inutile puisque la vie sur terre devrait disparaître (mais comme le disait Einstein: Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers le n'en ai pas de certitude absolue)

Avant de sortir des sujets aussi fumeux rduvrac, tu devrais faire un peu de recherche personnelle, et vérifier la validité des sites en faisant une recherche sur ceux-ci aussi. On appelle cela entre autres recouper l'info. Si tu veux des sites bien débiles, il y en a des centaines (y'a vraiment de quoi rigoler je t'assure)

Pierre

Tout a fait!

D'ailleurs RDUVRAC toi qui est a la pointe de tout ce qui est paranormal est ce que tu as des notions de physique sur des trucs qui sont encore plus "incroyable" que les extraterrestre ou la planete X comme la théorie de la relativité ou la physique quantique?

Au lieu de perdre du temps a des clowneries je te conseille plutot de lire un bouquin de Brian Greene par exemple.

C'est fascinant mais ca demande un petit peu plus de temps de cerveau disponible....

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Il faut savoir garder son esprit critique...

Malheureusement, si je trouve un site parlant d'un homme distribuant des cadeaux à tous les enfants de la Terre, en traîneau, dans le ciel, tiré par des rennes et en l'espace d'une seule nuit (celle du 24 au 25 décembre), je risque de trouver beaucoup de sources internet validant l'information.

Alors, oui, il faut garder son esprit critique

Modifié par Julie Charland
Posté
Il faut savoir garder son esprit critique...

Malheureusement, si je trouve un site parlant d'un homme distribuant des cadeaux à tous les enfants de la Terre, en traîneau, dans le ciel, tiré par des rennes et en l'espace d'une seule nuit (celle du 24 au 25 décembre), je risque de trouver beaucoup de sources internet validant l'information.

Alors, oui, il faut garder son esprit critique

Comment ?! J'ai 24 printemps et je découvre à l'instant que... que le grand monsieur barbu à la voix doucereuse et à la tunique rouge sponsorisée par une certaine marque de boisson gazeuse n'existe pas vraiment ?!!!????!!!!?!!!!!! :waaarg:

Julie, pourquoi... non, tu n'aurais rien dû me dire ! Oh, malédiction... :cry::cry::cry:

Posté

idem tu casses un mythe Julie Charland :(;)

J'ai des notions d'électromécanique et électronique,... mais j'ai évolué vers le design. Mais la question n'est pas de savoir mes études ou mes connaissances car l'intelligence et l'instruction sont deux choses différentes je pense.

Sachez que grâce à mon initiative et surtout grâce à vous tous pas mal de personnes ont eu l'info qui discrédite cette histoire et c'est ce qui compte il me semble :)

Bon je suis pas à l'abris de revenir vous parler d'un truc étrange dans les jours, semaines ou mois à venir mais je vais essayer de vérifier au maximum avant de vous ennuyer avec ça.

Si par contre vous avez un gros cailloux qui se pointe vers nous vous me prévenez ;):D

Posté (modifié)

Bonjour RDUVRAC

Je te demande par avance de ne voir aucune animosité dans le propos qui va suivre...

Tu dis vouloir "contre les rumeurs" qui se répandent sur le net sur divers sujets loufoques comme cette hypothétique planète cachée ou des ET qui nous scruteraient..j'en passe et des meilleures. A mon avis la meilleure façon d'agir est de ne pas les propager toi-même, a fortiori sur un site comme Webastro. Sans pour autnat nous mettre des oeillères, nous avons réussi jusqu'à présent à éviter d'être envahis par ceux qui les accréditent (tu le sais peut être déjà mais les moteurs de recherche ont des robots très doués pour scruter les forums et enrichir leurs bases de données) en privilégiant une approche "raisonnée" des sujets d'astronomie et d'astrophysique, approche que je ne retrouve pas dans le fil des deux discussions que tu as ouvertes jusque là.

Si tu souhaites polémiquer (au sens premier du terme) sur de tels sujets, il existe quantité de forums pour cela. Si tu souhaites parler d'astro (-nomi, -nautique, -physique) et plus génréralement des sciences qui s'en rapprochent tu es le bienvenu. Si tu souhaites aussi déconner franchement il y a même une rubrique pour cela....mais de grâce pourrais tu arrêter d'alimenter ce genre de discussions

Encore une fois n'y vois aucune prise de position de ma part sur les débats que tu as lancés, juste le souhait d'un animateur passionné de conserver à ce forum et à ceux qui y participent à en préserver ce qui fait son sel : l'astronomie amateur.

Bison

Modifié par Bison
Posté

Pour info SETi est simplement l'acronyme de "search for extra terrestrial intelligence" donc n'est lié de manière exclusive à aucun projet, entreprise, ...

Posté (modifié)

Il y a pas mal de chose complètement débiles qui circulent sur les OVNI et autres choses peu explicables, même s'il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la part des choses.

Sur un forum UFO américain, certains écrivent que les USA disposent d'une flotte de croiseurs de combat en orbite autour de la terre et d'autre idioties de ce genre.

Il y en a un qui avait posté une photo de Nibiru super détaillée avec la trouille qu'elle nous télescope en 2012

On trouve parfois des choses beaucoup plus crédibles, comme des interviews de scientifiques des années 60 qui disent avoir été employé par l'armée pour faire du retro-engineering sur des artefacts d'origine inconnu: dont un générateur d'anti-gravité: Le rapport CARET (très facile à trouver)

Après il y a des choses plus proches de nous: la fameuse nuit du 5 nov 1990 où dans toute l'europe, sur une ligne qui va de Biarritz au Danemark, des centaines de témoins ont vu la même chose: des objets en vol à vitesse réduite, en forme de cylindre aux dimensions monstrueuses (un témoin décrit comme un porte-avion en plein ciel), avec des faisceaux lumineux orangés dirigés vers l'arrière et des centaines hublots sur le côte. Parmis les témoins, il y a des officiers de gendarmerie, un capitaine de l'armée de l'air, un capitaine de Chalutier au large d'arcachon, et des quidams.

Les coupures de presses scannées sont dispo sur certain sites internet.

Pour info, la communication officelle a été: "entrée en athmosphère d'un étage de fusée sovietique", à mourir de rire quand aucun des témoignages ne parle de quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ça.

En beaucoup plus crédile, il y a l'interview d'Edgar Mitchell (Pilote du module lunaire de Appollo 14): qui a dit devant 500 personnes qu'il avait eu accès à beaucoup d'informations classées au cours de sa carrière (il a aujourd'hui plus de 80 ans) dont le fait que le phénomène Ovni est réel et que le crash de Roswell était lui aussi réel: interview très facile à trouver également. Cet homme est un héros national, il est vieux, n'a plus rien à prouvé et plus rien à attendre: pourquoi raconterait-il des salades?

Bref, il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain: il y a des gens un peu candides pour croire à tout et n'importe quoi, d'autre témoignages sont très crédibles. Il y a bien des gens qui prient plusieurs fois par jour un type sensé avoir créé l'univers et on ne se fouent pas de leur gueule (en même temps ce genre là est généralement assez dangereux pour ses congénères), c'est à mon sens beaucoup moins censé que la visite d'engins spaciaux chez nous: sonde, drône, habités ou pas.

Modifié par rowhider
Posté
Il y a pas mal de chose complètement débiles qui circulent sur les OVNI et autres choses peu explicables, même s'il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la part des choses.

...

Après il y a des choses plus proches de nous: la fameuse nuit du 5 nov 1990 où dans toute l'europe, sur une ligne qui va de Biarritz au Danemark, des centaines de témoins ont vu la même chose: des objets en vol à vitesse réduite, en forme de cylindre aux dimensions monstrueuses (un témoin décrit comme un porte-avion en plein ciel), avec des faisceaux lumineux orangés dirigés vers l'arrière et des centaines hublots sur le côte. Parmis les témoins, il y a des officiers de gendarmerie, un capitaine de l'armée de l'air, un capitaine de Chalutier au large d'arcachon, et des quidams.

Les coupures de presses scannées sont dispo sur certain sites internet.

Pour info, la communication officelle a été: "entrée en athmosphère d'un étage de fusée sovietique", à mourir de rire quand aucun des témoignages ne parle de quelque chose qui ressemble de près ou de loin à ça.

En beaucoup plus crédile, il y a l'interview d'Edgar Mitchell (Pilote du module lunaire de Appollo 14): qui a dit devant 500 personnes qu'il avait eu accès à beaucoup d'informations classées au cours de sa carrière (il a aujourd'hui plus de 80 ans) dont le fait que le phénomène Ovni est réel et que le crash de Roswell était lui aussi réel: interview très facile à trouver également. Cet homme est un héros national, il est vieux, n'a plus rien à prouvé et plus rien à attendre: pourquoi raconterait-il des salades?

Moi qui pourtant me basant sur des probabilités n'exclus pas que les E.T. puissent exister, je n'ai pas pris ces deux histoires pour quelque choses d"acquis.

En effet Edgar Mitchell n'est qu'un témoignage et je me pose la question de savoir pourquoi il parlerai de ça maintenant ? et dans quel but ? prévenir, confirmer, alerter, par manque de reconnaissance, par vengeance... en effet la nature humaine est complexe et sans remettre en doute ses compétences et expériences, il n'est qu'un homme comme les autres avec ses faiblesses...

Donc possible, à prendre en compte mais pas LA vérité pour autant de mon point de vue.

Et pour le cas précédent c'est bien beau mais un truc aussi énorme ne peux passer inaperçu pour les personnes qui regardent le ciel comme sur ce forum sans avoir eu la possibilité de photographier, filmer ou analyser des données me semble t il au point de ne pouvoir remettre en cause ce qui semble avoir été vu... hors visiblement ici il reste des personnes qui n'y croient pas ... et je n'ai aucune raison de valider que des engins aussi gros soient passés dans le ciel et aient été vues par tant de monde...

mais je n'ai pas de raison de croire que c'est faux pour autant car malheureusement ton histoire prouve bien que les informations officielles sont faussées pour désinformer la population...

Il est vrai qu'une personne qui passerait la soirée à siroter une bière avec un extra terrestre réellement oserait elle venir le dire ici même si elle avait des vidéos qui la montre avec cet E.T. ??? La peu d'être pris pour un fou n'aide pas et les média par exemple ont bien martelé nos esprit pour aller dans ce sens...

Posté

Et pour le cas précédent c'est bien beau mais un truc aussi énorme ne peux passer inaperçu pour les personnes qui regardent le ciel comme sur ce forum sans avoir eu la possibilité de photographier, filmer ou analyser des données me semble t il au point de ne pouvoir remettre en cause ce qui semble avoir été vu... hors visiblement ici il reste des personnes qui n'y croient pas ... et je n'ai aucune raison de valider que des engins aussi gros soient passés dans le ciel et aient été vues par tant de monde...

Il ne faut pas oublier qu'en 1990, l'air du numérique était loin d'avoir commencée.

Très peu de monde avait la capacité de prendre une photo en nocturne: même aujourd'hui ce n'est pas à la portée du premier reflex venu, pour éspérer une photo nette, il faut souvent monter à 1/250, pour obtenir quelque chose la nuit ça signifie monter à quoi? 12500 Iso voir +

Le témoignage de l'officier de l'armée de l'air est intéressant à ce propos, il dit avoir appellé la tour radar de la base 112 (Reims). Le contrôleur a confirmé la présence des objets et lui a dit qu'ils ne savaient pas à quoi ils avaient à faire.

Aucune certitude qu'ils existent, aucune qu'ils n'existent pas...

Posté
Une preuve supplément terre et difficillement réffutable... voir m'aime sertaine :

Quelle boucherie orthographique :b:.

Posté (modifié)

RDUVRAC, je me souviens bien d'une source mondialement connue qui étayait l'existence de centrales électriques dans les pyramides de Gizeh.

Fort malheureusement pour cette théorie, il s'agissait du film d'Adèle Blanc-Sec (par Luc Besson)...:confused:

Il est parfaitement ridicule d'estimer qu'une civilisation qui a mis 1 siècle à ériger un "tas de pierre" (certes doté de systèmes très ingénieux) en y consommant la vie de milliers de personnes, qu'une civilisation dont la maîtrise de la métallurgie se limitait encore au bronze, dont la structure des batîments était faite de bouse séchée où de pierre pour les plus grands, et dont les moyens technologiques ne l'ont jamais doté d'une nette supériorité vis à vis des autres civilisations (pour exemple les Assyriens dont les incursions sont contemporaines aux pyramides), ait eu une parfaite maîtrise de l'énergie électrique dont elle aurait (vu la présence de 3 grandes centrales) doté au moins toute une ville de ses bienfaits, et dont elle aurait sans nul doute tiré profit pour la construction de ses infrastructures comme pour la défense de son territoire.

Sinon, cela reviendrait un peu à dire qu'un pays aussi développé que la France par exemple, serait susceptible de se faire écraser par une invasion de vikings... Ce qui est plus où moins arrivé aux égyptiens.

Bref. Ta copie est à revoir ;).

Pour le reste, ce qu'a dit Stephen Hawking, (et c'est dans Ciel&Espace de Juillet il me semble), c'est que l'existence d'une civilisation extra-terrestre très évoluée "super-prédatrice" n'est pas exclue, et que, par conséquent, l'envoi de messages dans le cadre de la recherche "active" d'une autre intelligence devrait être proscrite.

Si l'on réfute cette hypothèse, eh bien il suffit de regarder l'histoire de l'Amérique à partir de l'an 1492...

Au fond, c'est pas plus con non? ;)

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté
Il existe une vidéo d'une personne ayant reproduit le principe de la pyramide et qui donne des tas d'explications. Une association outre atlantique travaille sur la production d'un proto suivant ces directives et compte donner le plan de réalisation ensuite pour le reproduire.

C'est une question de qq semaine ou mois au pire. Donc on pourra l'affirmer ou non ensuite en principe.

Ben voyons et les obélisques c'étaient des pylônes électriques ou des lampadaires ?! :D

Albéric

Posté

xs_man ha ha ha

Rendre le sujet ridicule est la méthode qu'on utilisé les personnes qui refusaient de reconnaitre la terre rond par exemple...

Vous connaissez le sujet ? visiblement non

Alors cela vous donne le droit de le tourner en ridicule ? Franchement là si les pyramide vous défrisent ne lisez pas le sujet ou ne répondez pas ou mieux ne le lisez plus...

Je sais pas j'ai l'impression d'avoir à des personnes qui sont incapable de discuter en adulte des fois...

Désolé mais c'est énervant...

Il existe des tas de preuves de ça, des tas d'exemples encore vérifiables, des constructions actuellement de pyramide en cours pour remettre en place ce principe d'énergie... Si certaines personnes ont au courant c'est bien. Si d'autre ne connaissent pas le sujet mais reste à l'écoute (même qu'elles y croient ou non) c'est très bien aussi et surtout respectueux. Mais ridiculiser un sujet snas même aller se renseigner c'est un manque de respect pour les scientifiques qui ont remis ce principe à jour et aussi pour moi.

Moi je suis ouvert et à l'écoute de toutes les choses qui se disent parce que je pense que parfois la personne seule à raison face à tout les autres (je parle pas de moi mais d'exemple dans l'histoire de l'humanité)

Je viens sur ce forum pour avoir des réponses sérieuses afin de stopper des idioties sur le web par des preuves, des faits, des évidences...

Que voulez vous que je dise de vous avec de telle réflexions ? Vous êtes étonné que la majorité ne s'intéresse pas plus aux étoiles ? Mais si on n'est pas un expert dans le domaine on ne peux discuter avec vous ?

Des spécialisete il y en a dans tout les domaines et vous ne sacvez pas avec qui je discute habituellement ni ce que j'ai comme niveau de compétences, donc je vous conseille de vous regarder moins le nombril et vous replacer dans un univers immense : vous êtes , je suis, nous sommes tous des poussières et donc rien ne vous autorise à systématiquement rapporter une discussion à un bizutage

Suis énervé mais il y a de quoi à force.

Désolé pour l'ambiance que ça donne mais si je reste poli et respectueux c'et pris pour de la faiblesse par s

certain visiblement...

Posté
xs_man ha ha ha

Rendre le sujet ridicule est la méthode qu'on utilisé les personnes qui refusaient de reconnaitre la terre rond par exemple...

Vous connaissez le sujet ? visiblement non

Alors cela vous donne le droit de le tourner en ridicule ? Franchement là si les pyramide vous défrisent ne lisez pas le sujet ou ne répondez pas ou mieux ne le lisez plus...

Je sais pas j'ai l'impression d'avoir à des personnes qui sont incapable de discuter en adulte des fois...

Désolé mais c'est énervant...

Il existe des tas de preuves de ça, des tas d'exemples encore vérifiables, des constructions actuellement de pyramide en cours pour remettre en place ce principe d'énergie... Si certaines personnes ont au courant c'est bien. Si d'autre ne connaissent pas le sujet mais reste à l'écoute (même qu'elles y croient ou non) c'est très bien aussi et surtout respectueux. Mais ridiculiser un sujet snas même aller se renseigner c'est un manque de respect pour les scientifiques qui ont remis ce principe à jour et aussi pour moi.

Moi je suis ouvert et à l'écoute de toutes les choses qui se disent parce que je pense que parfois la personne seule à raison face à tout les autres (je parle pas de moi mais d'exemple dans l'histoire de l'humanité)

Je viens sur ce forum pour avoir des réponses sérieuses afin de stopper des idioties sur le web par des preuves, des faits, des évidences...

Que voulez vous que je dise de vous avec de telle réflexions ? Vous êtes étonné que la majorité ne s'intéresse pas plus aux étoiles ? Mais si on n'est pas un expert dans le domaine on ne peux discuter avec vous ?

Des spécialisete il y en a dans tout les domaines et vous ne sacvez pas avec qui je discute habituellement ni ce que j'ai comme niveau de compétences, donc je vous conseille de vous regarder moins le nombril et vous replacer dans un univers immense : vous êtes , je suis, nous sommes tous des poussières et donc rien ne vous autorise à systématiquement rapporter une discussion à un bizutage

Suis énervé mais il y a de quoi à force.

Désolé pour l'ambiance que ça donne mais si je reste poli et respectueux c'et pris pour de la faiblesse par s

certain visiblement...

Je suis d'accord mais bon...tu aurais pû régler ça en messages privés...

Posté

La réponse que je t'ai formulée ne tourne rien au ridicule.

Il s'agit simplement de logique élémentaire. Qui dit création d'une centrale électrique dit maîtrise élémentaire en la matière. En clair, on ne crée pas cela pour le plaisir des yeux (où des dieux), elle a forcément une utilité.

Mettons cela en relief: Ces "centrales" crées, elles sont utilisées pendant plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. Et comme il est parfaitement connu que l'empire égyptien n'est absolument pas ouvert ni visité par d'autres civilisations, il va de soi qu'il n'est nulle part fait mention de l'utilisation massive de l'électricité quelques 4000 ans avant son utilisation en Europe pour la première fois!

Reste calme de ton côté, et comprends que tes propos, par leur imposant (;) ) degré d'étrangeté, puissent susciter quelques réactions d'étonnement...

Je ne crois pas te raconter du vent, maintenant, si certains avancent des "preuves", ce n'est pas parce-que ils ont un diplôme de scientifique qu'ils disent forcément des choses sensées... Regarde les Bogdanov par exemple :-/.

Que tu cherches l'avis de personnes un peu plus éclairées que Kévin qui entre deux parties de CoD lance des tweets foireux sur le net, cela se respecte plus que de raison, la preuve: Des millions de gens écoutent Kévin.

Maintenant je me rappelle de bien des documentaires très sérieux menés par des "scientifiques" qui racontaient que le LHC de Genève créerait des trous noirs qui nous engloutiraient. Je me rappelle aussi des communiqués de Lowell qui en son temps prétendait à l'existence de canaux sur Mars! J'ai également déjà vu des types très sérieux raconter que la montagne de Bugarrach est un garage à OVNIS! Pour ma part, j'y suis allé il y a des années, et ça ne m'a pas frappé.

Je pourrais continuer comme cela des heures.

Mais c'est surtout à toi de faire preuve d'esprit critique: Si les Egyptiens étaient si développés, qu'ils maîtrisaient l'électricité, alors pourquoi donc la totalité de leur évolution se fait dans des conditions comparables aux civilisations qui lui sont contemporaines? Ils ne connaissent même pas le fer! Ils n'ont recours qu'à leurs mains pour bâtir leurs villes! Alors comment expliquer un pareil déséquilibre entre la maîtrise globale de l'électricité d'un côté et le très faible niveau technologique de l'autre!

De plus. Une centrale, un générateur d'électricité induit un certain effet joule, en clair, de la chaleur. Où se trouve la bouche d'évacuation de celle-ci? Le système de refroidissement? De la pierre?

Il n'avaient ni cuivre pour transmettre le courant, ni fer, acier, où quoique ce soit d'autre pour bâtir pareille machine.

Le bronze n'est pas un conducteur bien idéal...

Nicolas

Posté (modifié)
Il existe des tas de preuves de ça

Tant que ça ??? Alors ils sont où les ET ? J'ai pas piscine Lundi soir, je veux bien aller boire un coup avec l'un d'entre eux.

des preuves, des faits, des évidences...

Des suputations, des rêves, des délires...

Je suis ouvert à beaucoup de choses, mais pas à écouter des personnes qui confondent fournir des preuves et envie de voir des preuves là où il n'y en n'a pas. J'aime lire des discussions sur la possibilité d'une vie ET (où qu'elle soit), j'ai même participé à SETI. Mais tes discours discréditent complètement les recherches sérieuses à ce sujet. Je pense que tu serais plus à l'aise sur un forum de SF.

Modifié par Gontran
Posté
Vous êtes étonné que la majorité ne s'intéresse pas plus aux étoiles ? Mais si on n'est pas un expert dans le domaine on ne peux discuter avec vous ?

Désolé, mais pour moi tu ne t'intéresses pas aux étoiles.

Tu pratiques l'astronomie? Non. Tu connais le ciel et est capable de te repérer? Non. Tu veux acheter un scope? Non.

Tu es juste ici pour nous parler des habitants de Niribu et autres âneries de ce style.

Point barre.

Posté

Vous connaissez Tesla ?

Ce n'est pas le sujet du forum, donc je ne vais pas faire du hors sujet pour expliquer un fonctionnement électrique ...

Juste une chose que j'ai apprise en 6eme : le granit est une pierre conductrice électriquement... et justement les pyramides sont en garnit... recouverte de Tuffeau blanc qui lui est isolant électrique ... etc etc bref tout est là pour expliquer les expériences de Tesla...

Régler les problèmes en privé oui mais là c'est systématique... et je vais pas le faire à chaque personne qui se laisse aller à un manque de respect.

Ce n'est même pas contre xs_man spécialement mais contre la fâcheuse habitude du "bizutage" que je m'emporte...

Désolé donc mais à cause de ça je n'ose pas parler d'autres sujets pourtant en rapport avec les constellations et affirmés par des scientifiques de renommée internationales...

ça coupe toute discussion et ne fait rien avancer...

Tout de même, si vous regarder vers le ciel c'est bien dans l'espoir de voir des choses qui sortent de l'ordinaire et j'ose espérer pour que le monde le sache ... si c'est bien le cas il faut un minimum accepter de tomber sur des personnes ignorantes à qui vous devrez l'expliquer...

Ce n'est pas mon cas pour beaucoup de choses mais je présente les sujets comme ils le sont pour que vous puissiez aussi repérer la source des erreurs, rumeurs... liés aux ciel... (j'ai mon avis sur ce que je présente mais pas le statut me permettant d'être reconnu pour argumenter contrairement à vous) par contre si je vous met en relation avec les personnes qui mettent en ce moment même des générateurs à fusion froide, à énergie du vide ou aqua-resonnance vous pourriez aussi être bizuté. Vous avez la chance de pouvoir communiquer par mon intermédiaire de ce que vous connaissez ou supposé mais de grâce que ceux qui ne croient pas se renseignent avant de critiquer ou reconnaisse la limite de leurs connaissances.

Posté
Vous connaissez Tesla ?

Ce n'est pas le sujet du forum, donc je ne vais pas faire du hors sujet pour expliquer un fonctionnement électrique ...

Juste une chose que j'ai apprise en 6eme : le granit est une pierre conductrice électriquement... et justement les pyramides sont en garnit... recouverte de Tuffeau blanc qui lui est isolant électrique ... etc etc bref tout est là pour expliquer les expériences de Tesla...

Régler les problèmes en privé oui mais là c'est systématique... et je vais pas le faire à chaque personne qui se laisse aller à un manque de respect.

Ce n'est même pas contre xs_man spécialement mais contre la fâcheuse habitude du "bizutage" que je m'emporte...

Désolé donc mais à cause de ça je n'ose pas parler d'autres sujets pourtant en rapport avec les constellations et affirmés par des scientifiques de renommée internationales...

ça coupe toute discussion et ne fait rien avancer...

Tout de même, si vous regarder vers le ciel c'est bien dans l'espoir de voir des choses qui sortent de l'ordinaire et j'ose espérer pour que le monde le sache ... si c'est bien le cas il faut un minimum accepter de tomber sur des personnes ignorantes à qui vous devrez l'expliquer...

Ce n'est pas mon cas pour beaucoup de choses mais je présente les sujets comme ils le sont pour que vous puissiez aussi repérer la source des erreurs, rumeurs... liés aux ciel... (j'ai mon avis sur ce que je présente mais pas le statut me permettant d'être reconnu pour argumenter contrairement à vous) par contre si je vous met en relation avec les personnes qui mettent en ce moment même des générateurs à fusion froide, à énergie du vide ou aqua-resonnance vous pourriez aussi être bizuté. Vous avez la chance de pouvoir communiquer par mon intermédiaire de ce que vous connaissez ou supposé mais de grâce que ceux qui ne croient pas se renseignent avant de critiquer ou reconnaisse la limite de leurs connaissances.

Laisse couler...;)

Posté
"Il existe des tas de preuves de ça"

Tant que ça ??? Alors ils sont où les ET ? J'ai pas piscine Lundi soir, je veux bien aller boire un coup avec l'un d'entre eux...

Tu sort ma phrase de son contexte !!! et la colle à l'existence des E.T. !! Tu te moque de moi là ?!

cette phrase est lié aux pyramides et à l'électricité et non aux E.T.

J'ai toujours dit que les probabilités pour moi permettent de croire à une vie extraterrestre et en aucun cas qu'il y a des preuves de E.T.

A la limite si tu passes la soirée avec un E.T. prend des vidéos et présente le moi parce que sinon j'y croirai pas.

Ensuite si ce que je dit tu le déformes pour ensuite me reprocher des choses c'est normal que ça t'énerve mais relit bien avant de me faire dire par citation des choses fausses.

New Horizons si c'est ce que tu penses c'est ton avis mais tu répond à ma place pour toutes ces questions c'est étrange ...

Ensuite que je ne connaisse pas le ciel : toi non plus le jour où tu as commencé... donc comme argument d'exclusion c'est pas top.

Que Nibiru soit une ânerie était une question de ma part et non une intention de la faire accepter comme une réalité ! en aucun cas

point barre moi aussi

Contrairement à toi mon point barre n'est pas que je bute sur une idée mais pour souligner ce que je n'ai jamais dit.

Maintenant je ne pense pas revenir lancer un sujet parce que beaucoup de personnes comptent sur moi pour mettre en place certaines choses qui amélioreraient leurs vies.

Je remercient les personnes qui m'ont permis d'éclairer certaines choses et regrette de constater que l'astronomie pour certaines personnes ne doit pas être mise en parallèle avec d'autres sciences.

La vie c'est un tout et l'univers ne se limite pas au ciel pourtant...

Bonne continuation

Posté
Bon déjà :

http://www.la-fin-du-monde.fr/2010/12/le-buzz-de-noel-3-ovnis-gigantesques-sont-en-route-vers-la-terre…/

donc on peux remettre au moins cette info au placard

Pour le reste de l'article peut être des choses vrais mais invérifiables et d'autres fausses... trop de travail à tout reprendre et comme la base est fausse je vais pas aller plus loin dans la recherche, c'est pas utile...

Ce qui justifie la fermeture du sujet, grand merci !

Nb : toute nouvelle publication de nouvelles sensationnelles non étayées se verra sanctionnée comme il se doit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.