Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

malgré des passages nuageux et un vent modéré, j'ai pu imager une partie de cette nébuleuse que j'ai repérée dans le Gilmour (The practical astronomer's deep-sky companion).

32 poses de 5 minutes (j'ai gâché 1 heure de pose à cause de nuages) en Halpha. ( 13 darks, 9 flats, 15 offsets)

6140-1343205576.jpg

Je reviendrai avec la RAF pour les couleurs l'année prochaine :be:

Amicalement,

Gérard

Modifié par astroreunion
corrections
Posté

Merci Vincent,

de plus j'ai eu chaud: j'ai failli la rater car j'avais oublié de désactiver la wifi et le PC était en train de faire des mises à jour... (N'est-ce pas Franck?)

Je vais l'écrire en gras dans mon abri: pas de wifi ici, pas de wifi ici,...

Gérard

Posté (modifié)

Ouais,classieuse cette nébuleuse et le ha lui va comme un gant.

Superbe prise,Gérard et donc en couleur elle sortirait rouge ?

Bravo Seigneur des îles.Et merci de nous proposer des objets que nous ne fréquentons pas ici

en hémisphère nord.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté (modifié)

Merci Jean Pierre et Pilou !!

J'ai recherché sur la toile des images d'amateurs et je suis tombé sur le site d'un astram au Chili; l'image vaut le détour et un grand capteur (ou une mosaïque!!) est nécessaire pour l'appréhender. (http://www.astrosurf.com/antilhue/ic_4628_in_scorpius.htm)

Gérard

Modifié par astroreunion
correction
Posté

Superbe aussi celle là, je ne l'avais jamais vu !

Par contre lorsque je la cherche dans carte du ciel, il me pointe vers cr316 ! C'est la même nébuleuse? ou bien mon logiciel plane ?

Sam

Posté

Merci Guinissa,

je prends le temps de lire mes bouquins qui dormaient dans ma bibliothèque pour sortir des sentiers battus. C'est un plaisir de partager ces images.

Gérard

Posté

très jolie image...malgré le manque cruel de couleurs HIHIHIHOHOHO

plus sérieusement je vais te confisquer ta caméra ... faut arrêter là ! GRRRR ^^

DanielREUNION

Posté

Merci Franck pour le compliment,

oui elle est costaude cette 314L, en ce moment elle travaille plus de 6 heures d'affilé par nuit. C'est l'un des meilleurs investissements que j'ai fait en astro.

Gérard

Posté

J'ai utilisé une fonction de PixInsight qui permet de réhausser les contrastes dans les hautes lumières. Un petit coup de courbes, un ACDNR malheureusement pour lisser un peu le bruit car ça monte bien vite ... et puis c'est tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.