Aller au contenu

M8 t250


Jcco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici l'unique dessin de ces Estivales cuvée 2012. Dessin réalisé sur 2 nuits pour cause d'interruption nuageuse la nuit du Jeudi. Finalisé le Samedi 21 juillet avec une transparence exceptionnelle...

 

Ce n'était pas un dessin facile et, comme je débute (ce n'est que mon 6eme dessin astro), je réclame votre indulgence.

 

Voici donc la Lagune vue depuis le ciel de Savoie :

 

13988-1343206827.jpg

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu, une fois encore, est super, avec de jolis dégradés, et on sent que tu es allé chercher le détail ! Et je reconnais bien cet amas d'étoiles en bordure de l'objet, la précision semble être là.

 

J'ai juste une réserve pour la taille des étoiles : comme toujours, je suis bien plus fan des têtes d'épingle de différents niveaux de gris pour simuler la magnitude, que les pâtés plus ou moins gros, mais bon, c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu, une fois encore, est super, avec de jolis dégradés, et on sent que tu es allé chercher le détail ! Et je reconnais bien cet amas d'étoiles en bordure de l'objet, la précision semble être là.

 

J'ai juste une réserve pour la taille des étoiles : comme toujours, je suis bien plus fan des têtes d'épingle de différents niveaux de gris pour simuler la magnitude, que les pâtés plus ou moins gros, mais bon, c'est très personnel.

 

Merci pour ton commentaire. Je suis assez d'accord avec toi pour mes etoiles. J'essaie de les faire les plus fines possibles mais faut que je m'ameliore. J'ai l'impression que le scannage et le passage dans paint pour inverser les couleurs fait ressortir les erreurs, les coups de crayons et grossit mes etoiles!

 

Je n'aime pas trop le rendu informatique ni les champs pre-etoiles donc faudra que je trouve une autre solution.

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

très bien cette lagune !

La forme est bien retranscrite, y'a pas de souci !

 

Pour les étoiles, tu peux les refaire informatiquement après le scan.

Autre solution, dessiner grand ! Les étoiles n'en paraitront que plus fines après réduction de la taille après scan. Leurs défauts seront bien moins visibles.

 

Pour les champs pré-étoilé que tu évoques, il sont faits au crayon graphite !

Avec une mine fine, il est possible de faire des têtes d'épingles déjà bien rondes et de grosseurs/intensirés bien graduées. Dans ce cas, le dessin commence au bureau :)

Mais même les étoiles tracées au pied du télescope peuvent être bien fines.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,

 

très bien cette lagune !

La forme est bien retranscrite, y'a pas de souci !

 

Pour les étoiles, tu peux les refaire informatiquement après le scan.

Autre solution, dessiner grand ! Les étoiles n'en paraitront que plus fines après réduction de la taille après scan. Leurs défauts seront bien moins visibles.

 

Pour les champs pré-étoilé que tu évoques, il sont faits au crayon graphite !

Avec une mine fine, il est possible de faire des têtes d'épingles déjà bien rondes et de grosseurs/intensirés bien graduées. Dans ce cas, le dessin commence au bureau :)

Mais même les étoiles tracées au pied du télescope peuvent être bien fines.

 

Fred.

 

Un grand merci pour ces conseils que je vais essayer d'appliquer dès mon prochain croquis :)

 

A+,

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton dessin, la forme générale de la Lagune est bien là !

 

Et même si la forme des étoiles certe n'est pas régulière, cela ne me choque pas, c'est du cousu-main !

 

Bravo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.