Aller au contenu

M8 t250


Jcco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici l'unique dessin de ces Estivales cuvée 2012. Dessin réalisé sur 2 nuits pour cause d'interruption nuageuse la nuit du Jeudi. Finalisé le Samedi 21 juillet avec une transparence exceptionnelle...

 

Ce n'était pas un dessin facile et, comme je débute (ce n'est que mon 6eme dessin astro), je réclame votre indulgence.

 

Voici donc la Lagune vue depuis le ciel de Savoie :

 

13988-1343206827.jpg

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu, une fois encore, est super, avec de jolis dégradés, et on sent que tu es allé chercher le détail ! Et je reconnais bien cet amas d'étoiles en bordure de l'objet, la précision semble être là.

 

J'ai juste une réserve pour la taille des étoiles : comme toujours, je suis bien plus fan des têtes d'épingle de différents niveaux de gris pour simuler la magnitude, que les pâtés plus ou moins gros, mais bon, c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu, une fois encore, est super, avec de jolis dégradés, et on sent que tu es allé chercher le détail ! Et je reconnais bien cet amas d'étoiles en bordure de l'objet, la précision semble être là.

 

J'ai juste une réserve pour la taille des étoiles : comme toujours, je suis bien plus fan des têtes d'épingle de différents niveaux de gris pour simuler la magnitude, que les pâtés plus ou moins gros, mais bon, c'est très personnel.

 

Merci pour ton commentaire. Je suis assez d'accord avec toi pour mes etoiles. J'essaie de les faire les plus fines possibles mais faut que je m'ameliore. J'ai l'impression que le scannage et le passage dans paint pour inverser les couleurs fait ressortir les erreurs, les coups de crayons et grossit mes etoiles!

 

Je n'aime pas trop le rendu informatique ni les champs pre-etoiles donc faudra que je trouve une autre solution.

 

A+,

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC,