Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Enfin du beau temps dans le nord...

L'occasion de mettre en route un projet qui me tenait à coeur depuis un moment...

Une mega mosa à l'hyperstar qui s'étendrait de North America jusqu'au Croissant...:)

Bon on en est encore loin, mais ça avance...

Voilà le résultat des 3 premières nuits...

9dc8ee65-d4a5-471f-a727-c621ee1056b6_thumb.png

Bon 18Mo ça passe pas dans Imageshack... Je ne sais rien vous mettre de plus grand ici... :confused:

Pour la technique:

C11 + Hyperstar + Atik 4000 + Filtres SHO Baader

8 images assemblées avec Photomerge...

Chacune à reçu 40minutes en Ha (par 240s) et 17.5minute en SII et OIII (par 150s)

Traitement encore très légé... Juste courbes, niveaux et correction selective...

Stef

Posté

Salut Stef

déjà c'est extraordinaire!

j'espère que tu "candidateras" à l'APOD car cela serait mérité

je n'avais jamais vu cette zone avec une telle résolution :)

Posté

trés beau travail

je suis emerveillé par les possibilités que l'on a avec un hyperstar

ayant un c11 edge, peut etre que j'investirai par la suite dans cet accessoire

Posté

Hé ben, ça va faire une image bien grande et lourde en pixels cette mosaique jusqu'au croissant.... t'a pas peur d'avoir du mal à traiter l'ensemble avec ton PC. Quel boulot ! J'aurais du mal à m'y mettre vu qu'il fait beau 5 jours tous les 2 mois. Moi les halos stellaires m'enervent aussi, ya qu'avec le Ha 6nm qu'il se font discrets, t'a quoi comme filtre O3 et S2 ?

On attend avec impatience la suite! Bravo !

Posté (modifié)
Magnifique ! Par contre c'est quoi ces halos sur les étoiles ?

En tout cas, c'est de l 'art !

Merci Alien, Oui j'ai oublié de parlé de ça... En faite les halos qui sont sur l'image au dessus du "Mur" sont dû à de la buée... Fait que je la recommence celle là...

Et celui autour de Deneb, Ben c'est le filtre Baader qui fait ça... F2 c'est de trop...

A ce propos, je cherche un mécène près à me fournir un jeu de filtres Astrodon 5nano.. :be:

Salut Stef

déjà c'est extraordinaire!

j'espère que tu "candidateras" à l'APOD car cela serait mérité

je n'avais jamais vu cette zone avec une telle résolution :)

:D:D Faut pas exagère hein:p Mais merci Gégé

Mais vraiment dommage que vous ne puissiez voir la vrai full et pouvoir zommmmer dedans...

Y'a un gros soucis d'alignement des couches ou c'est pour la vision stéréo avec les lunettes rouge / cyan ?

Je viens de le voir effectivement... Et c'est super gros!!!

Chaque image a été aligné séparément et par zone... C'était tip-top sur mon ordi de la maison... Ici je constate un décallement aussi... je sais pas d'ou ça vient... Vais chercher ça...

quel champ couvre cette image?

Heee je sais pas...:( Beaucoup? :be:

Et merci à tous les autres !!!!

Modifié par bradisback
Posté

Merci François...

Oui ça me fait ch--r, j'ai passer au moins 3h à tout aligner sur les TIF, la JPG de l'ordi de la maison était bonne aussi sur tout le champ, je sais pas ou ça a merdé...

Demain ça sera corrigé...

Stef

Posté

Sacré chantier en perspective et quand ton petit problème (que je ne vois pas sur mon écran)sera arrangé,ce sera tip-top.Mais faut vraiment être félé de la théïère pour se

lancer dans une telle entreprise.En tous les cas,bravo Maître Stef

Jean-Pierre

Posté

pfiou, j’espère que tu a un stock de cheveux, c'est une entreprise de guedin!!

bravo d'avance stef , on va se régaler..

Fred

Posté

Merci Jean Pierre,

Oui je ne sais pas quand ils se sont décallé... je ramène la full en format moins déstructeur demain...

Oui un chouette chantier... On verra si la météo permet de conclure ça cette année...

J'ai calculé à la grosse louche qu'il me faudrait 2 ou 3 fois le champs de celle ci pour y arriver... Ca fait encore 6 à 9 nuits complètes... On verra... Prochaine étape c'est Sadr et environ, puis je reviendrai vers Deneb...

Merci Fred, le plus chaud c'était de caller les couches RVB... :be: c'est réussit hein :D:D le reste, ben ça va encore...

Dommage que je ne puisse pas vous partager la vrai full... Vais vous faire des crops!!

Posté

courage !!, bon pour la mosa ont a l'impression que c'est prêt sadr et son cocon mais c'est AAAchement loin !! c'est bien partis en tous cas !!

Posté (modifié)

Superbe mosaique Stephane!!!:wub:

juste un petit pb d'alignement ;) et puis tu me fabriqueras une fausse araignée pour faire passer les fils disgracieux de la CCD :p

par contre un truc que je ne pige pas, avec 8 images avec l'Atik 4000 tu devrais avoir un champ bien plus grand non?

Modifié par jp-brahic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.