Aller au contenu

HEQ5 Skyscan et PC

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Avant de mettre le tube en chauffe pour ce soir je voudrais vous expliquer un problème non résolu après 2 heures d'intenses cogitations.

Les données sont les suivantes

PC portable avec émulateur USB/DB9 je suis sous XP PRO(pas de port série d'origine)Cet émulateur ou convertisseur fonctionne avec d'autres application.

Vitesse 9600 pas de parité pas de controle de flux par contre bit de stop à 1 et impossible de le mettre à 0 comme le recommande la notice sur le Skyscan.

programme

Carte du ciel avec driver ASCOM pour celestron NEXSTAR5(recommandé pour le skyscan)

Après initialisation de la raquette (lieu date heure)je lance une procédure de mise en sation rapide et après je sélectionne le dialogue en RS232 je lance carte du ciel et je n'arrive pas à faire dialoguer le PC et la raquette.

J'ai regardé 3 fois le câblage RAS(en fait il n'y a que 3 fils à souder)

Est ce grave docteur ?

Je tente un dernier essai et je vais mettre le tuyau dehors (ce soir beau temps sur Nîmes)

Merci pour vos réponses.

Bonnes observations

Alain !pomoi!

Posté

Bonjour à tous,

En fait je répond à moi-même mais cela pourra servir à d'autres.

J'ai téléphonné ce matin à OU et la solution que Mr Petitdemange m'a donnée est la suivante.

Avec des adaptateurs USB/DB9 il faut lancer les applications (logiciel et Syscan)et seulement après il faut brancher la RJ11 sur la raquette,après cette méthode tout rentre dans l'ordre.

Alain !pomoi!

Bonnes observations.

• 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.