Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors l'année passée j'avais fais cette belle petite M57 en Ha-RGB ci-dessous:

m57rvbaa1iris1cs5322061.png

Mais en fait depuis longtemps, je voulais avoir l'enveloppe externe du gaz qui s'en éjecte :be: donc cette nuit déjà j'ai fais 12 poses de 600s en Ha + 10 poses de 180s en Ha que j'ai essayé de fusionner avec CS5:

m57ha600180cs5final.png

Bon vous allez me dire que ce n'est pas encore bien bon :confused: mais je suis déjà satisfait de ma 1ère ébauche car on voit bien l'éjection de gaz externe et je vais essayer de la faire en OIII ce soir pour voir et rajouter des poses à celle du Ha. Après ça, j'avoue que je ne suis pas bien fort avec CS5 et j'ai eu beaucoup de soucis pour bien faire fusionner les 2 images. :cry:

Maintenant, voici le résultat des 10 poses de 180s:

m57ha180.png

Ensuite, voici le résultat des 12 poses de 600s:

m57ha600.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut

j'ai le même soucis avec une petite NP ....( 6826 )

une série d'image pour la corolle avec des poses longues et une série plus courte avec le coeur pas cramé ...

Problème , sur la série en longue pose le coeur qui est cramé déborde beaucoup plus que le coeur pas cramé de la série pose courte ...

bref le raccordement n'est pas facile pour moi aussi

si un pro pouvait donner quelques conseils , la simple superposition de calque ne fonctionne pas très bien non plus chez moi ....

voilà , ça ne t'aide pas , mais sache que tu n'es pas le seul !

:beer:

Posté
salut

j'ai le même soucis avec une petite NP ....( 6826 )

une série d'image pour la corolle avec des poses longues et une série plus courte avec le coeur pas cramé ...

Problème , sur la série en longue pose le coeur qui est cramé déborde beaucoup plus que le coeur pas cramé de la série pose courte ...

bref le raccordement n'est pas facile pour moi aussi

si un pro pouvait donner quelques conseils , la simple superposition de calque ne fonctionne pas très bien non plus chez moi ....

voilà , ça ne t'aide pas , mais sache que tu n'es pas le seul !

:beer:

Merci de l'info Gg,

Oui, le pro en 1ère rangée que je vois est Mr Outters et pourtant j'ai bien suivi son tuto de fusion d'Orion mais comme tu dis, étant donné que le coeur qui est déjà cramé sur les longues poses, ce n'est pas facile du tout de faire fusionner les 2 couches étant donné que celle qui est cramée déborde pas mal par rapport à celle non cramée !:(

Bref, je vais lui écrire en espérant qu'il veuille bien m'apporter son aide.

Peut-être qu'il faut faire des poses intermédiaires :?:

Franck

Posté

Pfiuuu, tu lui a tire la jupe ...je ne savais même pas qu'elle avait une corole..quel ignorant fais-je..

Vu le centre hyper cramé je suis pessimiste sur la possibilité de fusionner l'ensemble.. mais bon les pros font des miracles..

en tout cas bien joué Franki

Fred

Posté

Merci Fred et Gérard,

Gérard, avant que j'arrive à faire une superbe image de cette NP, je pense que je serais à la retraite :b::be:.

C'est vrai Fred que les pros font des miracles avec les logiciels de traitement d'images mais là, je ne sais pas comment ils font.

A vrai dire, je suis sûre que si Nicolas passait par là et qu'il prennait mes 2 images, il serait capable de me dégouter et de me faire que c'est possible mais évidement, pour l'instant je reste sur ma faim:cry:

A vrai dire Fred, tu es obligé de faires des poses de 600s voir 900s pour faire ressortir la jupe externe sinon, tu ne verras rien.

Franck

Posté
Merci Fred et Gérard,

Gérard, avant que j'arrive à faire une superbe image de cette NP, je pense que je serais à la retraite :b::be:.

C'est pour cela que j'espère avoir une trèslongue retraite ;) (pour continuer à voir tes magnifiques images et à imager d'autres merveilles)

Amicalement,

gérard

Posté

Salut Franck,

Trés beau,tu as sorti la double corolle,assez rare,bravo.

Pour ton problème,j'ai fait un essai avec toshop,mais j'ai dû réduire les étoiles sur l'image

à 600s,et en faisant le copier-coller "différence"je me suis aperçu que ces deux images

n'étaient pas registrées,aussi j'ai usé de l'outil "déplacement".Regarde sur le côté gauche de l'image l'écart qui existait.

Bon c'est un essai,hein,pour s'amuser.

http://img15.hostingpics.net/pics/815533m57.jpg

Jean-Pierre

Posté
Merci Fred et Gérard,

C'est pour cela que j'espère avoir une trèslongue retraite ;) (pour continuer à voir tes magnifiques images et à imager d'autres merveilles)

Amicalement,

gérard

:D oui, tu as raison de vouloir profiter d'une longue retraite mais on ne choisi malheureusement pas quand un problème de santé arrive à nous ! ;)

Franck

Posté
Salut Franck,

Trés beau,tu as sorti la double corolle,assez rare,bravo.

Pour ton problème,j'ai fait un essai avec toshop,mais j'ai dû réduire les étoiles sur l'image

à 600s,et en faisant le copier-coller "différence"je me suis aperçu que ces deux images

n'étaient pas registrées,aussi j'ai usé de l'outil "déplacement".Regarde sur le côté gauche de l'image l'écart qui existait.

Bon c'est un essai,hein,pour s'amuser.

http://img15.hostingpics.net/pics/815533m57.jpg

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Ton essai est vraiment superbe même si je sais que mes deux images sont décalées. A vrai dire pour tout t'expliquer, j'ai refais (en millieu de poses) la map avec le masque de Bathinov et ça m'a fait bouger alors même en recadrant, j'ai eu un léger décalage que j'ai repris sans problème avec Photoshop car il était juste décalé dans un sens mais pas dans les deux.

Franck

Posté

salut voisin,

la version de fred est pas mal du tout ;) il faudrait que tu ailles voir sur le site de maitre christian qui à fait un petit explicatif pour cette neb

amicalement

guillaume;)

Posté

OK, je vais aller voir. Par contre, je ne sais pas quel temps de pose faire pour le L-RGB ou alors du OIII !

Merci à tous pour vos conseils.

Finalement, je constate que mon image est pas mal du tout.

Franck

Posté (modifié)

Voilà, j'ai repris le traitement grace à l'aide et au super petit tuto très détaillé que m'a fait Fred gentillement cet après-midi:

m57ha600180cs5final2.png

En tout cas, il n'y a pas photos car je préfère de loin ce résultat maintenant qu'au précédent que j'avais posté :p

Encore merci Fred.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck

cette dernière version est bien jolie :)

la version de Pilou, moins claire, souligne mieux la deuxième corolle

c'est une magnifique ébauche :)

Posté (modifié)
Salut Franck

cette dernière version est bien jolie :)

la version de Pilou, moins claire, souligne mieux la deuxième corolle

c'est une magnifique ébauche :)

Merci Gérard,

Voilà, j'ai redonné un petit coup car tu as raison puisqu'on distingue la 2ème corolle:

m57ha600180cs5final5.png

Comment tu trouve celle-ci ?

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté
Merci Gérard,

Voilà, j'ai redonné un petit coup car tu as raison puisqu'on distingue la 2ème corolle:

Comment tu trouve celle-ci ?

Franck;)

Salut l’ équipe ,;)

vous avez essayer le HDR de CS5 :cool:

Fichier /automatisation /fusion HDR …. Perso . J’ ai pas encore tester mais c’est peut être une voie ?? :be:

Amitiés Victor

Posté (modifié)

Oui Fred et en plus on y prend un grand plaisir de vouloir faire mieux à chaque traitement. Le seul problème que j'ai aussi, c'est qu'il faut que je joue avec 2 PC pour contrôler mes images car ils ne sont pas calibrés pareil et dès fois je me fait avoir.

Encore merci beaucoup de ton aide qui m'a bien apris des choses aujourd'hui.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
haaa tu t’éclates.. content de t'avoir rendu service..

fred

petit tuto très détaillé que m'a fait Fred.....:be:

le tuto le tuto:cry:

victor

Posté

Merci pour le partage, :wub: un bien beau lot de consolation pour moi qui a essayé de la trouver hier soir avec ma lulu de 60...sans résultat, peut-être trop petite la bulle et je l'aurais confondu avec une pale toile.

Posté
Merci pour le partage, :wub: un bien beau lot de consolation pour moi qui a essayé de la trouver hier soir avec ma lulu de 60...sans résultat, peut-être trop petite la bulle et je l'aurais confondu avec une pale toile.

Tu sais que cette NP est quand même assez petite en visuel surtout si tu es en zone polluée, ça ne va pas t'aider à la voir et en plus je t'avouerai que 60mm ça reste petit pour observer ce genre de nébuleuse.

Franck

Posté
Superbe au final! J'aimerai arrivé à faire ça avec l'APN, vous pensez que c'est possible?

Merci Christophe. Je pense qu'avec un apn, il faut déjà un ciel bien noir mais je pense que ça doit être vraiment difficile de ressortir cette jupe externe.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.