Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin un peu avant que le soleil se lève , je me suis levé un peu tôt histoire de regarder le croissant vénusien , le ciel commencé tout doucement a bleuir puis tiens , ça fait un petit moment que j'ai pas vu Jupi , si j'y jeté un œil .

Agréable surprise que cette jupi sur fond bleu que j'ai toujours observé de nuit jusqu’à maintenant ,en fait j'y voyais beaucoup plus de détails et de contraste que de nuit et je me demandais si tout simplement si c'etais du a de bonne condition météo ? ou bien le fait qu'il commence a faire jour et du coup elle était moins brillante (peut être? ) ou le fond bleu bleu je sais pas , en gros je la voyais clairement mieux ?

Posté

Agréable surprise que cette jupi sur fond bleu que j'ai toujours observé de nuit jusqu’à maintenant ,en fait j'y voyais beaucoup plus de détails et de contraste que de nuit et je me demandais si tout simplement si c'etais du a de bonne condition météo ? ou bien le fait qu'il commence a faire jour et du coup elle était moins brillante (peut être? ) ou le fond bleu bleu je sais pas , en gros je la voyais clairement mieux ?

je pense que c'est surtout le fait d'une atmosphere plus stable

les turbulences thermiques de la basse atmosphere s'étant considerablement reduites avec la nuit

Posté

Bonjour,

Oui, je suis persuadé que tu la voyais mieux. :)

Les planètes? Moi j'en mange si possible à l'aube ou au crépuscule: trop de contraste tue le contraste: la bonne balance entre un ciel pas encore (ou plus entièrement) sombre et l'éclat de ces planètes, ainsi que des conditions thermiques d'une atmosphère plus stabilsée (avant réchauffement le matin et juste avant refroidissement le soir) me donnent les meilleures vues.

Posté

Et on voit mieux les couleurs en mode diurne, il est donc souvent utile d'observer les planètes dans un environnement bien éclairé, ou effectivement, hors nuit noire... Pas mal de détails peuvent se révéler ainsi, surtout sur une Jupi toujours fort lumineuse à l'instrument.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.