Aller au contenu

Première lune du 200/1200

Sylspace

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais hier soir, la lune étant vraiment bien visible ; après l'avoir longuement contemplée à l'oeil nu (:b::b::b:), j'ai décidé de voir ce que ça donnerait en l'imageant avec mon petit compact trafiqué (auquel j'ai enlevé l'"objectif", le filtre IR -d'où la couleur orangée de la Lune- et ajouté de quoi le fixer sur mon télescope). Je sais, ç'est loin de rivaliser avec les superbes images qui louvoient sur le forum, mais je suis quand même heureux de voir les cratères, surtout avec la qualité de l'APN (un truc de 3Mpx donné par mon grand-père il y a +/- 4 ans et qui à l'époque avait coûté environ 30€). J'ai essayé de faire une mosaïque avec iMerge, the Gimp et PhotoFiltre, mais rien à faire, les réglages (saleté d'appareils automatiques ! :mad:) bougeaient entre chaque prise et on voit les raccords ...

IMAG0572.thumb.jpg.24a1796ef36363c8e239a887b2574e39.jpg

IMAG0578.thumb.jpg.d9f941a8407475f60c4cfbf157306ad3.jpg

IMAG0584.thumb.jpg.8362691a3f1538b919c52a43e4085fc5.jpg

Cordialement,

Sylspace

C'est pas mal vu les conditions !!!!

A mes débuts, j'étais comme toi, j'ai fait pas mal de brico/modifs pour obtenir mes premiers clichés argentiques !!

D'ailleurs, tes photos me font penser à de l'argentique :cool:

Ou alors, puisque c'est d'actualité, tu laisses en l'état et tu sors: "Regardez, Mars est aussi grosse que la Lune!"

:dehors:

Meuuh non, personne ne le croira, tout le monde sait bien que le seul moment où Mars sera aussi grosse que la Lune ce sera le 21/12/2012 !:Puy2:

La couleur ajoute un certain cachet :p (tu peux la retravailler facilement sous Gimp toutefois).

J'aimerais bien, mais j'ai un peu de mal à me servir des courbes :confused:

Est-il possible d'"égaliser" la luminosité de mes photos afin de pouvoir faire une mosaïque ?

Cordialement,

Sylspace

Est-il possible d'"égaliser" la luminosité de mes photos afin de pouvoir faire une mosaïque ?

J'ai un vieux Photoshop mais sur Gimp, ça doit être pareil, c'est-à-dire avec l'outil "Niveaux" (http://vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-niveau.html#comprendre), puis par tâtonnements, faire coïncider les histogrammes (et les valeurs).

Et pour la couleur, il y a la méthode "je-ne-m'embête-pas" à savoir: "convertir en niveaux de gris".:be:

Si un pro du traitement astrophoto passe par ici, il t'en dira certainement plus.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.