Aller au contenu

Ma première ... discussion

dudugaz

Messages recommandés

Pour vous dire bonjour à tous.

J'ai déjà beaucoup lu, apprécié de nombreux conseils, photos et commentaires et enfin eu envie de partager mes folles nuits (il ne faut rien exagérer) la tête en l'air, sachant que j'ai la chance d'avoir le frigo à 10m de mon lieu d'obversation préféré actuellement ... et mon lit:) à 15 !!!

Quelle chance cette semaine de jongler entre les nébuleuses pour approndir la technique photographique orientée ciel.

Voici donc une M16 en 10 poses de 45s faite le 23/07 et une M20 en 1 poses de 210s du 22/07 toutes 2 sans dark,flat ... et retraité IRIS/Photoshop rapidement j'en conviens. Photos prises au foyer avec aplanisseur et filtre UHC-S et pas trop problème apparemment avec le suivi sans autoguidage.

5aa582239dd72_M16-NGC6611-NbuleusedelAigle-2012-07-23-Photo0090-Min2.JPG.73d40052cfe5f6fac7535867e54a38e5.JPG

5aa58223a7ca1_M20-NGC6514-NbuleuseTrifide-2012-07-23-Photo0089-Min2.JPG.02481a85228130f17f2890a1d1b36198.JPG

Salut,

Jolie première mais quel est l'instrument et l'imageur utilisés ?

Avec plus de pose des flat etc ça sera le top ;)

Astromicalement

Romain

Voilà j'ai modifié ma signature ... C'est vrai coté matos j'ai pas trop mal, mais je me fais vieux et mon fils souhaitant un téléscope pour noël en 2010 a reveillé en moi cette envie très ancienne, alors qu'avec avec ma petite lunette marine de 25mm je scruptais la lune depuis le vasistas du grenier.

9a n'a pas l'air trop mal tous ça , mais il est difficile de se faire un avis sur de petites images.

tu peux les heberger sur astrobin ou autres se sera mieux pour que l'on puisse t'aider.

fred

OK Pilou J'ai choisi Astrobin

Je teste le Lien M16.

6fa50bc7-79f8-40af-b644-c20d3066411c_thumb.png

... et celui avec M20

3782f82f-2ce7-45f6-92ba-478ede2d977e_thumb.png

Modifié par dudugaz
Rajout de l'URL M20

Merci Philastro pour tes encouragements.

Avec ce temps, j'ai craqué à nouveau hier soir (3 fois cette semaine avec le boulot en plus dur dur !!!). Donc au foyer à nouveau, M20 (jusqu'au tilleul qui finit par faire tache sur les prises") et M16 bien sur. J'ai pris des poses 1' à 1600ISO (environ 10 pour chacune) + 3 dark. Il reste à traiter et il faut que sur IRIS je m'améliore ma pratique. Petite ballade ensuite vers Cephée (NGC6946) et j'ai sur les mêmes poses NGC6939 (pas fait exprès), puis tentative sur NGC7023 et IC1396 (en rève avec ma focale !!!), puis retour sur M27 (une pose de 6' pour voir si mon suivi sans guidage était très bon) et M15 (un peu petit au foyer)... Les traitements pour ce soir ou demain, sauf M27 (6') que j'ai repris pour mon avatar.

Comment j'ai pu me passer de l'astronomie pendant 40 ans !!!

Modifié par dudugaz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.