Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'aime bien la première phrase du document:

"Ce cours a pour objectif d'exposer à un public non initié les idées de base de la relativité générale. Il ne suppose aucun prérequis : il contient les notions nécessaires de relativité restreinte et de géométrie différentielle.

Une phrase au hasard:

"Quelques mois plus tard, Schwarzschild établit la forme (1.2) de

la métrique qui porte son nom, et qui généralise la loi de Newton donnant le potentiel gravitationnel ® d'une masse ponctuelle M sans structure et avec symétrie sphérique

φ® = - GM/r et U® = - GMm/r

où G est la constante de gravitation, r est la distance entre la masse M et le point d'observation et U® l'énergie potentielle d'une masse m située à une distance r de M."

Limpide pour un non-initié comme moi.:cool:

Sur ce, je retourne observer la lumière d'une ampoule dans un train.:be:

Posté

C'est sûr qu'il faut déjà avoir quelques petites notions, ceci dit c'est pas impénétrable non plus. ^^ Il faut mener une lecture assez attentive et te renseigner à droite, à gauche en parallèle de lectures comme ça, un bon tremplin pour capter les explications.

Posté
Ce PDF n'est pas mal du tout.

J'ai plus de messages que Thannhauser, donc mon avis est meilleur.

Ah, mais.

J'ai moins de messages que vous tous donc je suis le plus débutant :be: et pas matheux ni physicien pour deux sous. Hébin j'ai rien compris, y'a des formules migraineuses partout... Je connais plus pénétrable (hein ? :b::be:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.