Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voilà hier j'avais scalpé l’arbuste dans le champs tous prêt de mon pilier qui me bouchait la vue sur le lagune, c'est que ca vole pas haut ces bêtes là.

alors 10 bonne minutes de rage vers 00h la calibration de l'autoguidage ne passai pas :b:, en faite la lagune était pile poile en stagnation de dec juste sur le moment ou elle va basculé de sud-est a sud-ouest du coup la dec ne bougait pas assez pour que la calibration passe, me suis rendu compte du subterfuge, quand j'ai rebasculé en polaire, repointé et que la monture ma fait un retournement, par rapport au pointage 15min avant. tsssss

Bref après elle replonge relativement vite donc juste de quoi gardé 15 poses de 10 min.

Canon 1000D Baader / filtre UHC / CANON 70-200l f4

Ouverture F5 800ISO 15x600s

bv000015.jpg

Pour une fois j'ai posté la full, sur mon site ca prend trop de place mais j'ai pensé a astrobin

http://s3.amazonaws.com/astrobin_images/e719f32c-224d-44d9-84ad-50a4c2a97217.jpg

Posté

a quel grand champs magnifique,ça valait le coup de tailler l'arbre,vraiment extra bravo Matt.

claude

Posté

C'est rouge... un peu beaucoup non ? Le bleu au dessus de la trifide ressort par beaucoup.

Sinon, le champs, ouééé, c'est magnifique !

Posté

Salut Matt,

Très beau ton grand champ ! Il marche vraiment bien ton objectif, tu l'as utilisé à quelle focale ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

uhc et très bas dans la pl, la balance des blanc dans se champs, je suis obligé de resté avec une dominante rouge sinon, je me trouve avec une teinte extra terrestre dégueu et je perd en finesse sur la photo, il n'y a que les objets plus haut moins dans la forte pl que je peu recup une bonne bdb.

sur la première brut on distingue le bleu faible des trifides sur la dernière tout est rouge tellement le fond grimpe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.