Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie .

Voulant m'initier a l'astrophoto. du C.P , je compte me prendre un réflexe entré de gamme .

J'ai vue le eos 1100D dans les 400 euros alors , je me suis fixé un budget de 450 euros mais et-il exploitable pour cette pratique .

PS: pas de matériels occasion .

Merci a vous .

Modifié par KillerWesker
Petite précision ajoutée dans le titre .
Posté (modifié)

Attention, le 1100D peut souffrir d'un défaut dans les images astro (trainée noire sous les étoiles saturées).

Il est préférable à mon avis de prendre un 1000D d'occasion qu'on trouve facilement pour 150-250€ sur LeBonCoin ou eBay. En plus le 1000D est facile à défiltrer ce qui est un peu moins vrai avec le 1100D. La defiltration du 1000D consiste juste à retirer le deuxième filtre interne (couleur bleu) en laissant le premier (qui fait aussi antipoussiere). Il devient alors équivalent au 1000D Baaderisé, au chemin optique pres. En plus le 1000D a des pixels un peu plus gros et fait des images un peu moins grosses que le 1100D... ton impatience te remerciera lors du traitement des 50 poses de l'objet convoité !!!

Alors oui, c'est de l'occasion, mais en astro, on joue presque tous avec du matériel d'occase...

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Salut .

le 1000d est quasi introuvable , c'est pour ça que je me tourne vers un 1100d et lorsque je tombe sur un 1000d , il date de 2006 ou 2008 .

En tout cas , merci pour les quelques avis .

Posté
Salut .

le 1000d est quasi introuvable , c'est pour ça que je me tourne vers un 1100d et lorsque je tombe sur un 1000d , il date de 2006 ou 2008 .

En tout cas , merci pour les quelques avis .

Bonjour,

regarde aussi pourquoi pas le 450d, c'est pas tout à fait le même coût, il en à sur le Finistère, c'est vrai que pour un îlien il faut venir sur le continent.... ;)

Amicalement

Armel

Posté (modifié)

Salut armelK .

Je suis un bien ilien mais , en ce moment je suis en Alsace ( Colmar ) mais merci du conseil .

J'ai trouvé une annonce pour un EOS 1000d a 390 euros .

Voici l'annonce : Vends Appareil photo numérique - Reflex Canon EOS 1000d

Résolution du Capteur : 10.1 mégapixel

Type de capteur optique : CMOS

Nombre total de pixels : 10 500 000 pixels

Avec zoom Canon objectif 18-55mm 3.5-5.6 IS EF-S(stabilisateur d'image) ,2 Batteries ,filtre UV

et la batterie grip peut contenir 2 batteries LP-E5 ou bien encore 6 piles AA (grâce au magasin à piles fourni).

Elle permet en outre une meilleure prise en main de votre reflex numérique, et reprend les principales commandes pour vous faciliter la prise de vues en cadrage vertical : déclencheur, molette principale, verrouillage AE/FE, touche de sélection des colimateurs AF.Je vends avec le boitier tous les accessoires, le guide d'utilisation, son sac de transport ,bien sur bonne etat general ,dispo pour la modique somme de 390 euros .

Ma question est , est-ce une bonne affaire ?

Merci .

Modifié par KillerWesker
Posté
Salut armelK .

Je suis un bien ilien mais , en ce moment je suis en Alsace ( Colmar ) mais merci du conseil .

J'ai trouvé une annonce pour un EOS 1000d a 390 euros .

Voici l'annonce : Vends Appareil photo numérique - Reflex Canon EOS 1000d

Résolution du Capteur : 10.1 mégapixel

Type de capteur optique : CMOS

Nombre total de pixels : 10 500 000 pixels

Avec zoom Canon objectif 18-55mm 3.5-5.6 IS EF-S(stabilisateur d'image) ,2 Batteries ,filtre UV

et la batterie grip peut contenir 2 batteries LP-E5 ou bien encore 6 piles AA (grâce au magasin à piles fourni).

Elle permet en outre une meilleure prise en main de votre reflex numérique, et reprend les principales commandes pour vous faciliter la prise de vues en cadrage vertical : déclencheur, molette principale, verrouillage AE/FE, touche de sélection des colimateurs AF.Je vends avec le boitier tous les accessoires, le guide d'utilisation, son sac de transport ,bien sur bonne etat general ,dispo pour la modique somme de 390 euros .

Ma question est , est-ce une bonne affaire ?

Merci .

Bonjour,

Tu vas au opposé (au bout de la France coté ouest et au bout coté est) tu fais le grand écart ;-)

Je trouve le cout exorbitant 390€ !!!

En plus, le Grip ne te servira pas car c'est lourd sur un tube.

Une 2ème batterie oui surment

Si tu es en Alsace regarde ici : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/alsace/?q=1000d&sp=1

Il y en à un à 260€ avec tout ce qui te faut.

Amicalement

Armel

Posté
Salut .

Canon eos 1000d acheté !!!

Merci a tous .

Bienvenue au club des 1000d:)

Questions : ou et combien ?

Armel

Posté
Bienvenue au club des 1000d:)

Questions : ou et combien ?

Armel

Salut .

Je l'ai trouvé dans un village du Bas-Rhin a 300 euros après négociation .

Avec grip batteries , deux batteries , télécommande sans fil , filtre UV , sacoche , les CD's , les câbles les notices et les boites .

A+ .

Posté
Salut .

Je l'ai trouvé dans un village du Bas-Rhin a 300 euros après négociation .

Avec grip batteries , deux batteries , télécommande sans fil , filtre UV , sacoche , les CD's , les câbles les notices et les boites .

A+ .

bonjour,

bon coup !

Tu m'utiliseras pas le Grip, c'est trop lourd pour astrophotographie ;)

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je sais que le post commence a un peu dater, mais hésitez pas a attendre un peu pour dénicher la bonne affaire en boîtiers.

J'ai perso acheté mon 1000d à 120€ boitier nu en état neuf.

En astrophoto a part un intervallometre on a besoin de rien de plus...

Posté
Je sais que le post commence a un peu dater, mais hésitez pas a attendre un peu pour dénicher la bonne affaire en boîtiers.

J'ai perso acheté mon 1000d à 120€ boitier nu en état neuf.

En astrophoto a part un intervallometre on a besoin de rien de plus...

Bonjour,

pour le moment, il est assez rare de trouver des 1000d en dessous de 150€ nu, on les trouve plus à 200€ ou à 250€ avec des accessoires.

Beaucoup de personne vendent leur boitier avec un tas d'accessoires afin d'en tirer un meilleur prix par rapport à la cote de l'occasion.

Il est vrai, qu'une fois de temps en temps on remarque sur le web un prix super bas, il faut quand même y faire très attention .....

On pourra trouver des coûts plus bas quand le 1100d sera sortie de la gamme actuelle. A ce jour, il n'y a pas de remplaçant. Le EOS M vient de sortir et aucun test n'est encore parue pour l'astro.

Amicalement

Armel

Posté

Moi j'utilise le 1000d pour l'astro (au cul de la lunette) et le 1100d pour les timelapses, il faut noter que le 1100d ne posséde pas de verrouillage du miroir contrairement au 1000d.

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour, j'ai reçu mon 1000d hier, je l'ai defiltrer dans l'apres midi et le soir je le testait sur m8 et m17. 5000 declenchements, 220 euro, ca me semble correct.

Posté
Le EOS M vient de sortir et aucun test n'est encore parue pour l'astro.

L'EOS M est annoncé pour octobre. Il n'est pas encore en vente. Donc pas de test astro pour l'instant, mais il semble prometteur. Wait and see !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.