Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur le forum car j'aimerai me mettre à l'astronomie.

J'ai déjà étudié l'astrophysique, et la suite logique c'est l'astronomie.

J'ai déjà recherché comment débuter, mais j'aurai quand même quelques questions pour me rassurer.

Hélas je n'ai pas de jumelles pour débuter, du coup je pense investir dans un scop d'occasion genre skywatcher 130/900.

Mais je vous expliquerai tous ça dans un autre post.

A+

Posté

Bienvenue furax08

C'est une manière assez...atypique... de voir la chose !!! mais tu n'es pas le seul à avoir suivi ce cheminement en effet;)

Posté

Merci,

Ben en fait, tout à commencé avec une clavicule cassé et des journées devant discovery.

Parmis toutes leurs émissions moyenne, il y en avait une très bien sur l'univers.

N'ayant pas réussi à tous visionner je me suis trouver un site bien fait et bien complet.

Après avoir appris tout ça, l'envie d'associer l'image au savoir c'est fait de plus en plus forte.

Et en regardant le prix des scop d'occasion, je me suis dis qu'il fallait ce lancer.

Bon je ne connais pas mon ciel encore car ça ne fait qu'une semaine que je me suis penché sur l'étude de l'astronomie et je bosse de nuit en ce moment.

Et sur Paris de nuit c'est pas trop ça, surtout ou je bosse avec des lampadaire énormes.

Mais je vous rassure j'habite à 250km de mon boulot en pleine campagne ardennaise.

Posté (modifié)

Bienvenue par ici :)

(tiens où est Starac :D' ?)

Moi cela fait 5 ans que je me suis mis à regarder le ciel :)

(5 ou 6 mince je ne sais plus :()

Je n'y connaissais rien de rien mais je ne savais pas trop quoi faire certains soirs d'été en vacances alors j'ai regardé le ciel droit devant moi (plein Sud, ça tombait bien :D') et j'ai repéré deux points brillants :)

C'était Antares dans la Scorpion et Jupiter qui y séjournait cet été là. Après de proche en proche j'ai appris à repérer Arcturus avec le bouvier, la couronne boréale, Hercule, le Serpent... Le ciel s'apprend en fait assez vite :) Enfin dans ses grandes lignes hein :be: je n'ai pas encore trop fouillé le ciel profond :)

Tout ça pour dire que si tu n'as pas trop de pollution lumineuse et de nuages tu vas te régaler ces prochains temps :)

Modifié par yui
Posté

Merci.

Érudit c'est vite dit, déjà j'ai survolé la physique quantique qui parle de la composition des quarks.

Mais au moins j'ai tout compris à partir de t0 du big bang.

C'est impressionnant tout ce qu'il y a dans notre univers et toute cette diversité.

J'ai hâte d'admirer tout ça, en fin de mi essayer.

Posté
...

Érudit c'est vite dit, déjà j'ai survolé la physique quantique qui parle de la composition des quarks.

...

Ah ben tu vois, t'as déjà pas mal de longueurs sur moi.

Moi, tout ce que j'ai compris du quark, c'est ça:

q000006a.jpg

Sur un bout de baguette, avec ou sans herbes fraîches et un peu d'ail et de sel - mmmh - starac a faim :D

Invité Julie Charland
Posté

Je m'inscris sur le forum car j'aimerai me mettre à l'astronomie.

Bonjour furax :)

C'est là une excellente raison !

L'inverse est aussi logique :rolleyes:

Bienvenue sur le forum :)

Posté
Non, c'est le truc juste avant le big bang.

Comme on peut le voir s'était instable, c'est pour ça que ça a pété :be::be::be:

Damned, une meringue serait à l'origine du big bang!:be:

Posté (modifié)
C'est quoi? De la chantilly? Une meringue?:be:

Salut :)

Ca? Noooon, c'est du quark ...

PS: la meringue ... ça fait plutôt "crunch", "big crunch" - on va tous finir en pâtisserie :o

Modifié par starac
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Furax08! :)

Damned, une meringue serait à l'origine du big bang!:be:

Oui mais pas n'importe laquelle: une meringue primordiale! :be:

(elle était peut-être même à la vanille?)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

... meringue primoridale dont les grumeaux ont servi à la formation des premières galaxies ...

à la vanille? ... :refl: faudrait réanalyser le bruit de fond cosmique à ce sujet ... c'est pas du gâteau :be:

Posté
... meringue primoridale dont les grumeaux ont servi à la formation des premières galaxies ...

à la vanille? ... :refl: faudrait réanalyser le bruit de fond cosmique à ce sujet ... c'est pas du gâteau :be:

Starac en forme olympique on dirait....tu défiles au stade olympique de Londres ce soir?:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.