Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tatousse

J'ai juste fait un shoot hier soir, mais il me permet de complèter le champs...

Correction faite sur l'alignement des couches couleurs (une compression trop fort, je suis juste passer en compression progressive 5 et ça marche).

J'ai aussi changer la correction selective des couleurs enfin, je l'ai réalisé sur mon écran calibré...

Voilà dejà la version réduite...

ngc7000j41low.jpg

Ensuite une version sans étoiles, enfin presque (j'aime bien :))

ngc7000wostars1.jpg

Et une full:

0c339038-711c-4ea6-be27-df6c1aefd868_thumb.png

Rappel technique:

9images réalisées à l'hyperstar C11 avec Atik4000 et filtres SII/HA/OIII Baader (merci à eux pour les jolis halos...:p)

Par image: Ha 10x240s, SII et OIII 7x150s.

Merci d'avance pour vos avis:), critiques:mad: ou autres conseils;)...

:be::be::be:

@ +++

Stéphane

Posté

C'est pas parfait ... mais c'est mieux ;) Désolé Stéph ... il y a encore un décalage léger.

Sympa la version sans étoile ... les couleurs semblent différentes de la version avec (elles sont plus à mon goût, mais ça doit être une illusion d'optique à cause de la perte des repères étoilés).

Posté

Merci la Réunion!!!

Kaidan, c'est peut-être la réduction d'étoile qui fait ça... je sais pas... sur la full .TIF c'est bon..

Gérard, c'est l'avantage du SHO, on fais ce qu'on veut... mais le soucis c'est que les gouts et les couleurs, c'est pas généralisable...

Stef

Posté

bonjour

je trouve cette image très esthétique , vraiment très réussie ( ce qui n'est jamais facile en narrow band ... )

grand bravo !

G-

Posté

Super stephane...j'aime bien les deux versions..pour les halos , as tu essayer avec le tampon de duplication sous toshop?

Fred

Posté

Kaidan, non c'est des nouveaux, c'est le F2 qui pardonne pas... Faut du Astrodon s'en débarasser...

Merci Gérald, je préfère aussi cette palette sans couleur fluo... ici on sépare bien les différents éléments tout en gardant une certaine douceur dans l'image...

Merci Fred: Ben non pas encore... Vais essayer... J'ai juste fais un coup de baguette magique et diminuer les courbes générals et bleu pour atténuer le gros spot bleu...

Stef

Posté

Très zolie la version sans étoiles, ça met en évidence plein de voiles auquel on ne fait pas attention avec les étoiles.

Y a encore du boulot sur les étoiles je pense, la couche bleu déborde souvent.

Tiflo

Posté

Salut Stef

Belle maitrise à l'hyperstar...

Bon, c'est bien, mais j'attends toujours que tu fasses "pêter" la focale de ton tromblon sur ta belle monture.. hein ? ;)

Les occasions étaient parfaites ces dernieres nuits, j'espére que tu as également essayé ton cailloux.

Christian

Posté

Merci Tiflo, Christophe Wilexpel et Lucien,

Merci Christian, Oui y'a deux / trois petite néb planétaire qui sont au programme à f10...

Pas encore testé le cailloux... Je le testerai avant, mais ça donne plus une focale adaptée aux galaxies (dont j'attends le retour avec impatience...).

En attendant je vous soumets une nouvelle version sans réduction d'étoiles:

ngc70002low.jpg

Stef

Posté

Merci Jean-Pierre,

J'écoute tes conseils et je suis en train de cogiter pour me fabriquer une araignée, histoire de tenir les cables... ;)

Tu l'as fait tenir comment? j'imagine que tu as fais un anneaux à mettre autour de l'hyperstar, mais comment les fixer de l'autre coté? tu as percé des trous ou fais un second anneau?

Stef

Posté

salut Steph

oui c'est un anneau dans lequel j'ai fixé 4 tiges en alu ( 4 ou 5 mm je ne sais plus) ensuite j'ai fixé au bout des tiges 4 vis BTR que j'ai percé pour pouvoir introduire le bout de la tige, ainsi à l'extrémité de chaque tige de l'araignée j'ai un pas de vis;

sur ces vis, je place un manchon à vis qui va me servir à plaquer l'araignée contre la paroie du barillet de la lame

il ne reste plus qu'à faire passer les fils de la CCD par une branche en les maintenant bien par du shaterton électrique et le tour est joué

Posté

Merci JP pour ces infos, bonne idée pour la vis au bout des tiges... Vais me fabriquer ça un de c'est 4...

Merci Orion, Oui, c'est la Pady, la palette à Brady... :be:

Stef

Posté

C'est marrant, avec les halos sur les étoiles du coin on dirait que l'Amérique du Nord a pris une frappe nucléaire: Dallas, Chicago, Seattle, Montreal,...

:o

Oui, je sais, j'ai trop d'imagination... :rolleyes:

Posté

Merci François. :)

Orion, Fais gaffe tu ne vas bientot plus pouvoir prendre l'avion pour les USA... :be:

Petite histoire, faut que je recommencer cette image là... J'ai eu de la buée en fin de nuit. Du coup halo, couleur difficile à caler et manque de détails dans la neb...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.