Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une belle planétaire,trés discrète (mv 15.1)et donc trés difficile à sortir.

Dans la Constellation de Pégase,et appelée aussi PK104-29.1.(classe III)

A la lulu WO 98flt et atik314l

ha 17x300s

oIII 25x600s

Lum 15x300s

695531Wo98FLT.jpg

Au RC 8" à 1600 de focale

ha 12x720s

oIII 14x900s

155466rc8.jpg

Pré et traitements iris et toshop.

Bon j'ai fait ce que j'ai pu,avec mes quelques petites connaissances en

traitement,mais je reconnais que cela a été trés dur à finaliser.:cry:

Merci de votre passage et bons Cieux.

Jean-Pierre

Posté

Beau travail et en plus en double!!

C'est une NP qui n'est pas facile; j'ai gardé une copie sur le bureau de mon PC, réalisée par Gilles Cohen comme "référence".

Le RC est nickel pour avoir les étoiles intérieures...

gérard

Posté

Effectivement, un sacré challenge pour les APNistes ! On dirait vraiment un dessin au crayon sur un Canson noir. C'est super fin.

Est-ce que le signal en Ha est important ? On voit tres peu de rouge sur la photo.

Posté

Wahoo, alors là je reste admirateur devant cette belle image que tu arrives à sortir sous nos latitudes et connaissant la pollution qui nous entoure, là je dis chapeau et respect Mr Jean-Pierre.

Par contre, pourquoi n'as-tu pas fais des poses de 600s en Ha comme pour le OIII ?

Franck

Posté (modifié)
Beau travail et en plus en double!!

C'est une NP qui n'est pas facile; j'ai gardé une copie sur le bureau de mon PC, réalisée par Gilles Cohen comme "référence".

Le RC est nickel pour avoir les étoiles intérieures...

gérard

Attention mon ami de ne pas mélanger les 2 NP car elles se ressemblent mais ne sont pas dans la même constellation;):

Celle qu'a pris Gilles Cohen est la PK 164+31.1 appelé aussi Jones 1 mais se trouvant dans le Lynx et de Mag 14 tandis que celle de JP se trouve dans Pégase et se nomme aussi Jones 1 mais PK 104-29.1 de Mag 15 !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Merci Franck,

Ben justement,j'ai rallongé le ha n'ayant aucun signal,je me suis dit qu'en les rallongeant;tu parles,tu peux augmenter,mais c'est peine perdue.Par contre en oiii

çà sort de suite.

Si j'ai fait du ha,c'était exclusivement pour voir si je pouvais sortir une excroissance au sud de la néb qui sur des images de Maîtres sortaient en rouge-orange.

Sur mes images on la devine,mais faiblement.

Pour Gérard,celle ci c'est Jones1,celle de Gilles c'est je crois Jones Emberson1

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Bah, c'est pas dur ! Pour recevoir autant de photons qu'eux (au rendement du capteur près), il te manque encore à peu près 13 heures de temps de pose...

8h x 12.5"^2 / 8"^2 - 6.8h = 12.7 h

Ca t'occupera quelques soirées :D

Posté
Merci Franck,

Ben justement,j'ai rallongé le ha n'ayant aucun signal,je me suis dit qu'en les rallongeant;tu parles,tu peux augmenter,mais c'est peine perdue.Par contre en oiii

çà sort de suite.

Si j'ai fait du ha,c'était exclusivement pour voir si je pouvais sortir une excroissance au sud de la néb qui sur des images de Maîtres sortaient en rouge-orange.

Pour Gérard,celle ci c'est Jones1,celle de Gilles c'est je crois Jones Emberson1

Jean-Pierre

Ah, je comprends mieux maintenant mais vu que je compte la shooter et que tu viens de la faire, je vais me la faire moi aussi en utilisant le filtre OIII avec 16 x 900s, j'espère avoir quelque chose de potable !

Franck

Posté

Mise à jour. La photo de Mischa est faite avec un Newton 12.5" et une SBig ST-10XME et cumule 8h de pose. Le rendement quantique de cette caméra est de 0.87. De son coté, JP a fait sa photo avec un 8" et une Atik 314L dont le rendement est de 0.65, et 6.8 heures de pose.

Pour que JP capte autant de lumière que l'allemand, il faut qu'il pose :

8h x 12.5"^2/8"^2 x 0.87/0.65 = 26.1 h, JP il ne te reste donc plus que 20 h à faire... environ. C'est jouable.

Francki, pour toi ce sera :

8h x 12.5"^2/4.7"^2 x 0.87/0.65 = 75 h .... bon courage.

Et moi avec mon SW N200 F/5 et le 1000D défiltré dont le rendement est tout au plus de 0.20 ce sera :

8h x 12.5"^2/8"^2 x 0.87/0.20 = 85 heures... je vais essayer autre chose !

Posté
Merci Franck,

çà sort de suite.

Jean-Pierre

Franck, Jean-Pierre,

merci pour ces précisions. :be:

Posté

Salut JP,

Ha oui vraiment pas facile cette Jones 1 !

Le signal est bien là grâce à des temps de poses impressionnants : 25x10min en OIII :o

La luminance, c'est pour les étoiles ou tu as du signal sur la neb ?

Les trois étoiles alignées rouge/bleue/blanche dans la nébuleuses sont sympas :)

Bravo,

Romain.

Posté

Merci Chistian et Romain.

Oui Christian,j'aime bien ce qu'on ne voit trop souvent ,mais les grandes figures

comme Hélix ou M74 aussi.

Romain,la lum pour les étoiles,le OIII fait tout ou disons les 85% de l'image.

Jean-Pierre

Posté

Encore une cible de l'extrême !

Et les étoiles colorées au centre, une blanche, une bleue, une rouge et une légèrement verte donnent encore plus de cachet à ta superbe image ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.