Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici donc M8 depuis l'Epine dans les Hautes-Alpes, shootée entre mercredi et jeudi de la semaine dernière. Bon le sud et moi on n'est pas très copain et M8 est déjà trop basse. J'ai fait des poses de 5 minutes avant de me rendre compte que le fond de ciel était très très élevé. Du coup j'en ai fait que 20.

Mais le pire c'est qu'un tracteur c'est pointé vers 0h30 pour faire les foins tout autour de nous et pour toute la nuit ! Ca ne m'a pas plus gêné plus que ça pour la photo mais pour le visuel, ben plus de vision nocturne, donc on a rien fait. Il s'est même garé devant ma lunette pour nous dire bonjour (enfin bonne nuit) pour nous prévenir qu'il allait attaqué le champs ou on était installé. J'ai pas gardé les poses faites a ce moment là, le fond de ciel était de toute façon trop important. Il nous a filé son prospectus pour qu'on ai ses coordonnées et on a un peu discuté. Comme je l'ai trouvé plutôt sympa et que je suis pas rancunier, je vais lui faire un peu de pub : www.1000moutons.com

On finale j'ai pu sauvé les meubles et même les cloisons :

7631471188_5e146ae919_b.jpg

M8, Lagoon Nebula par ZeSly, sur Flickr

20 poses de 5 minutes. 10 darks, 10 flats.

Canon EOS 1000D totalement défiltré

FSQ-106ED sur EM-200 USD3.

Guidage par SSAG sur WO Zenithstar 66SD, MaximDL

Température extérieur : 16°C

Température capteur : 22°C.

Autoguidage avec PHD Guiding et PHDMax, acquisition avec MaximDL, prétraitement avec Iris et traitement avec photoshop.

Posté

ettttt tu vois hier tu me disais que j'étais rouge, et ton histo explose aussi dans le rouge ptit filou !!, pas si évident que ca le sagitaire au ras des paquerettes :)

pour ton agriculteur, j'ai bien cru avoir le même coup en nomade, mais apparament il faisaient un champs plus loin, sinon dans le chemin de terre au milieu du champs si j'avais du viré l'heq5 et les batterie je pense que de rage j'aurai plié :)

Posté

bonjour

tu as s réglé la saturation des couleurs comme le gain des ampli Marshall à 12 !

je préfère un peu plus doux : avec un noir moins sombre et des couleurs moins falshy les coloris ....

ce n'est que mon humble avis perso , l'important c'est qu'elle te plaise à toi , et puis hein comme on dit les goûts et les couleurs ....

:beer:

G-

Posté

@xanax : ben oui c'est rouge là dedans ! :D Après on peux dosé comme on veux quand même.

@gglagreg : Je suis un metalleux moi ! J'aime bien quand c'est saturé ! Ici, c'est le réhaussement des couleurs dans Iris qui fait tout. Ca réhausse la dynamique avec. On me le dit souvent - trop saturé, traitement à l'américaine, etc - mais j'adore ce genre de traitement, sur mes images et celle des autres. J'assume.

Ah la full... oué bon la voilà : http://www.zesly.net/tmp/m8b.jpg

Vous constaterez que je sais pas faire la map avec ma FSQ106. J'ai honte mais comme je préfère faire des images plutôt des réglage ben c'est comme ça. Je la sort déjà pas autant que je voudrait alors... Et puis les étoiles on mis leur noeud-pap, certainement le cable de la résistance chauffante anti-bué qui est venu se balader dans le champs. J'y fait gaffe d'habitude mais là je l'avais oublié.

Posté

Ouh la ça crache !

On reconnait bien là ton style.

Les couleurs sont juste et l'image reste assez fine. le ciel devait être top !

La full montre les faiblesses du 1000D...paye lui une 'cooling box' et tu pourras tirer encore plus sur les courbes :be:

Romain.

Posté

Merci a tous, content qu'elle vous plaise malgré les quelques défauts.

@mourer1 : La cooling box, j'y pense mais j'ai peu peur des problèmes de buée à l'intérieur. L jour ou j'y passe ce sera un truc bricoler avec thermorégulation et tout. Là c'était caniculaire. J'avais jamais un capteur à 22°C.

@astroreunion : c'est astrometry.net qui met les infos, comme sur astrobin.

@yaplusdenuit : important le cadrage, la composition ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.