Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai profité de plusieurs nuits calmes et courtes , pour faire le croissant dans ma configuration actuelles . Le ciel étant calme et sans nuages perturbateurs pour pousser le ha en poses de 20 minutes , et bien la monture tient bien sans aucune dérive. Voici 3 versions de l'image ha-hargb , ha , ha négatif.

Le tout réalisé en binx2 , et 8x600" ha + 16X1200" ha , 10x160" r , 10x180" g , 10x220" b,

j'ai encore en réserve non traitées 29x300" L

260681NGC6888forum.png

516296ngc6888haoptimis.png

307333ngc6888hangatif.png

:):)

Modifié par LGT150
Posté

Excellent Lucien,j'aime ta version.Un petit truc qui me titille,voilà,je n'ai pas fait cette néb

et je ne peux la faire de chez moi,mais j'ai vu les images d'autres astrams ou ils arrivent

à sortir une bavette bleue.Alors question,si c'est du OIII qu'est ce que tu attends pour

t'en prendre un?

Jean-Pierre

Posté

Merci les amis , pour le OIII j'en ai un en deux pouces et il faut démonter toute la chaine pour l'installer , inconvénient , les poussières entrent ce qui implique plusieurs montages et démontages pour les supprimer et induit une usure des pas de vis et risque de destruction de la raf sans compter le cadrage légèrement différent alors je fais sans , peut-être quelques poses de 20" en vert???

Posté
Excellent Lucien,j'aime ta version.Un petit truc qui me titille,voilà,je n'ai pas fait cette néb

et je ne peux la faire de chez moi,mais j'ai vu les images d'autres astrams ou ils arrivent

à sortir une bavette bleue.Alors question,si c'est du OIII qu'est ce que tu attends pour

t'en prendre un?

Jean-Pierre

Jean-Pierre as- tu toujours la raf atik 9 positions qu'en penses-tu fonctionne-elle avec le séquencer d'Artémis?

Posté

Non,Lucien c'est la starlight 7 positions que j'ai et je ne la fait pas fonctionner avec artèmis,mais à part c'est tout aussi bien (par le PC).J'ai deux autres raf,mais une manu et l'autre hs 5 positions.

Jean-Pierre

Posté
Non,Lucien c'est la starlight 7 positions que j'ai et je ne la fait pas fonctionner avec artèmis,mais à part c'est tout aussi bien (par le PC).J'ai deux autres raf,mais une manu et l'autre hs 5 positions.

Jean-Pierre

Merci Jp j'aime beaucoup le système séquencer d'atik qui permet de s'affranchir de la gestion et du classement des fichier d'une manière simple. Allez tu m'as convaincu pour plusieurs soirées OIII je viens de le mettre en place avec moult précautions j’espère ne pas avoir de poussière, il faudra tout de même refaire tous mes flats:cry::cry::cry:.

Posté

Salut Lucien,

Il est magnifique ce croissant avec tous ses filaments.

Déjà plus de 8h30 de poses cumulées et tu en as encore 2h30 sous le coude.

Tu comptes lui mettre combien d'heures en OIII ?

Posté

Voici donc une brute oIII de 800" , apparemment la map est bonne et les brutes s’enchainent comme il faut je ne peux aller au delà ce soir le suivit ne peut aller plus loin turbu peut-être? Bon me voila parti pour plusieurs soirées OIII

886292NGC6888oIII.png

Posté

Bien joué LGT, elle n'est pas facile, j'ai essayé de la faire à l'APN défiltré sur T 200/1000 mais je n'ai pas beaucoup de signal malgré un bon ciel et 2h30 de pose (4mn unitaire) je suis un peu déçu et je trouve donc la tienne d'autant mieux réussie. Bravo!

Posté

Merci à tous amis astram de passage sur ce fil, hier soir une vingtaine de brutes du même acabit que celle de dessus . Je suis impatient de voir le résultat il me semble deviner des extensions nebuleuse différentes. J'y retourne ce soir le ciel à l'air de s'éclaircir. On va pas trop insister Jp çà devient indescent . J'ai vu ton ancien T600 avant hier ainsi que Jérôme et Luc au domaine de Fondespierre.

Posté (modifié)

Merci Ludo Pascal Dom. Voici le résultat des acquisitions d'avant hier 17x800" oIII à 1200" la monture ne suivait plus turbu peut-être , en attendant deux ou trois soirées supplémentaires voici le mix du Oiii aux acquisitions précédentes toujours sans luminance. Sur les couches OIII on voit très nettement une nébulosité parallèle que je veux bien mettre en évidence avec les prochaines acquisitions.

819577NGC6888HAOIII.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.