Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous propose cette image de Ngc 7000 et plus précisément le Mur.

ngc7000-TMB80-Ha-145mn.jpg

Cette image couleurs est ma première avec un filtre interférentiel, le Ha 7 nm de chez Baader. J'avais l'habitude de faire mes images couleurs en RVB mais là, le résultat est tout différent. C'est plutôt du rose saumon qui sort et il faut retoucher les couleurs pour obtenir quelque chose de montrable.

En lisant la littérature sur ce sujet, je me rends compte qu'il faut aussi retoucher les étoiles, ça je ne l'ai pas fait. A voir plus tard.

Cette image est faite avec ma lunette TMB 80 f5 et caméra Atik 314 L+.

Le prétraitement est fait avec Iris et l'assemblage des couches avec Photoshop.

Les temps de pose sont pour le Ha, 65 mn.

Pour les RVB, 80 mn.

Temps total 2 heures et 25 minutes.

Amitiés à tous. Christian.

Posté

Bonjour,

Après d'autres remarques sur la couleur rose ou saumon de mon image, j'ai refait cette version où j'ai assemblé comme:

H alpha + (Ha+R) V + B.

Le rouge sort un peu plus, c'est une combinaison plus compliquée que du simple RVB :(

Nouvelle image:

ngc7000-TMB80-Ha-145mn-corrig%e9e800x600.jpg

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.