Aller au contenu

Carte du ciel dans votre navigateur

FredG

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Voila, j'ai cherché sur le net un site qui pourrait m'afficher une carte du ciel sans avoir besoin de télécharger le moindre programme et bien ce n'est pas simple. Devant le manque j'ai donc décidé de développer moi même un petit logiciel de carte du ciel directement accessible par les navigateurs (récents) sans aucun autre programme.

Donc pour ceux que cela intéressent voila donc le lien :

http://astroclubmarsan.net/carteduciel/

Je suis ouvert à toutes vos critiques pour améliorer mon application.

Voila à bientôt et bonnes observations.

Bonsoir tout le monde.

Voila, j'ai cherché sur le net un site qui pourrait m'afficher une carte du ciel sans avoir besoin de télécharger le moindre programme et bien ce n'est pas simple. Devant le manque j'ai donc décidé de développer moi même un petit logiciel de carte du ciel directement accessible par les navigateurs (récents) sans aucun autre programme.

Donc pour ceux que cela intéressent voila donc le lien :

http://astroclubmarsan.net/carteduciel/

Je suis ouvert à toutes vos critiques pour améliorer mon application.

Voila à bientôt et bonnes observations.

bonjour,

je viens de tester ton soft, malheureusement, ayant une vieille version de IE (IE7), il ne fonctionne pas.

pour information, il existe des sites qui proposent l'ephemeride. malheureusement, il y en a 1 que je ne trouve plus et qui est pourtant joli visuellement.

voici toutefois les 2 autres que j'avais en favori. ca pourrait servir.

http://www.cidehom.com/carte_du_ciel.php

http://www.leguideduciel.net/ephemerides/cartesduciel.php

courage !!

Salut

ça fonctionne très bien avec la dernière version de Firefox 14.0.1.

Par contre tu pourrais voir si tu peut rajouter une sorte de pointeur pour être plus précis sur la carte quand on veut indiquer le lieu d'observation.

La fonction zoom, si elle existe, ne fonctionne pas sur la carte du ciel.

Le bouton "Aide" ne sert pas a grand chose pour le moment ;)

Sinon ce site est sympa et très facile d'utilisation, par contre obligation d'avoir internet pour s'en servir, moins évident si on se trouve a l’écart de la civilisation pendant les observation.

Bonjour,

Pas mal du tout :)

Un peu lent mais pas mal.

Il faudrait peut être un peu faire le tri dans la vue d'ensemble, les indications se marchent dessus.

Optimisation simplifiée: n'afficher que les noms de constellations

Plus poussé: commencer par afficher les trucs les plus importants et quand tu descends dans la hiérarchie tu évites d'afficher si ça écrit sur autre chose.

De toute façon avec ton volet de droite on aura ensuite toutes les infos précises en plus visible.

A propos des lenteurs je ne sais pas si ça vient du processus de dessin avant de servir ou du reflresh de l'image avec beaucoup de data qui transitent.

Je vois que tu génères ta carte en png.

Si la lenteur vient plutôt du nombre d'octets regardes voir le format vectoriel SVG.

Bon ciel

salut , genial ton idée , quant a winch , on peut faire des maj de ie depuis longtemps

Je suis pas sur que les admin ici soient d'accord...

Encore une fois, plus il y a d'outils dispos, mieux je me porte :-)

Mon post est juste pour aider et pourquoi pas s'inspirer de certaines options ;-)

Salut à tous.

La fonction zoom fonctionne normalement en sélectionnant une zone sur la carte principale, une seconde carte s'ouvre alors sur la droite. Pour ce qui est des surcharges d’informations, en cliquant sur les boutons en haut et en jouant sur les curseurs il est possible de diminuer ou augmenter les infos. Pour l'aide c'est vrai qu'elle n'est pas encore réalisée, mais cela viendra, j'espère avoir le temps de bosser dessus cette été. Je vais aussi voir comment ajouter les positions des satellites galiléens, le problème c'est le zoom, je vais peut être faire une deuxième page pour ça. Sinon les lenteurs ne viennent pas de vos machines, la carte est calculée coté serveur, donc pas grand chose à faire et hélas, plus le zoom est important plus le temps de calcul l'est aussi.

Voila je continu à bosser sur ce projet qui me tiens à cœur.

Bonne soirée et pour moi bonne nuit et à bientôt

bonjour

oui c'est très lent ....

peut être mettre un "s" dans le boutons "constellation" => constellations

et changer l'appellation "trait" (?) par "tracé" ou "dessin" toujours dans la partie des constellations .

G-

Bonjour,

J'ai trouvé la fonction zoom ! Il faut faire une sélection à l'aide du bouton gauche de la souris en le tenant enfoncé...

A explorer plus à fond avant de donner un avis... Mais la présentation est pas mal du tout. La nécessité d'une connexion internet est une grosse limitation.

A+

Maurice

Bonjour a tous.

je prend note pour le s a constellation et j'aime bien tracé au lieu de trait. Je ferais la modif dès mon retour de vacances. Pour une version portable j'y reflechirai mais ce n'etait pas le but recherché, je voulais une appli utilisable dans un navigateur sans telecharger le moindre programme, sinon j'utilise carte du ciel. voila bonne soirée a tous

Bonjour

oui je sais qu'il y a des petits problemes avec les smartphones et les tablettes. J'essaierai de regler le probleme a mon retour de vacances

Salut bravo pour le soft juste une petite suggestion si je peut me permettre un petit gif de chargement peut être sympas pour le zoom vus le temp de reaction car le premier coup j'ai vraiment crus que ca marcher pas. et aussi un petit cadre de la partie zoomer sur la carte de gauche pourrait être utile.

Mais c'est deja super interessant.

coucou et sur Iphone il existera ? :) iphone 3GS :)

Salut Charles,

Pas de problème si quelqu'un m'offre un Iphone :be: , je ne suis pas difficile un 4S me suffira amplement :p

Sans rire a tu essayé avec le navigateur de l'Iphone ? Que se passe t'il car la carte est dessiné en php et je pense que cela doit fonctionner avec tout les navigateurs, bien sûr avec des bugs.

Bonne journée

Attention Charles Templar, ce n'est pas une application, mais une page web, que tu ouvres avec ton navigateur (Safari pour Iphone). ICS ça veut dire Ice Cream Sandwich, soit la version 4 de l'OS android (portables et tablettes), rien à voir avec l'Iphone.

En tout cas FredG très bonne initiative, je me suis déjà posé la question d'un tel logiciel en direct du web sans avoir à installer d'appli mais je n'ai pas trouvé, donc maintenant j'en ai un ;) Merci !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.