Aller au contenu

L'Odyssée de la Vie

Fourmi103

Messages recommandés

Posté

Hier soir, sur France 2, passait à 20h50 un documentaire : L'Odyssée de la Vie.

Je l'ai regardé et c'était ... comment dire... superbe! Un vrai joyau ce film. Comme une bouffée d'oxygène pleine d'optimisme et surtout, de joie, et de sentiments assez forts.

J'en ai été marqué très sincèrement. A certains moment, j'en ai eut la gorge nouée et les yeux embués tellement c'était beau. Et la fin, la naissance du bébé, très forte en émotions.

Bourré d'images de synthèses formidables, on apprend plein de choses sur la façon dont le bébé se forme, et dont la vie peut finalement apparaître.

Ce film m'aura définitivement bouleversé, et me force à reconsidérer certaines choses sur ma vision de l'humanité et de la vie en général.

La vie est un miracle sans cesse en renouvellement, et elle est vraiment très précieuse, mais aussi, ingénieuse.

Donc, un seul mot d'ordre : VIVE LA VIE.

Et de votre côté, des réactions? ;)

Posté

Oui, j'ai vu ce documentaire il n'y a pas si longtemps.

Avec le "making off" en prime.

Pas mal je trouve mais ils exagèrent parfois dans le mielleux.

La scène du foetus ballerine par exemple.

Aussi ai-je remarqué (je vais me faire lyncher) que les nouveaux-nés sont TOUS excessivement moches (sauf les siens), fripés, rougeauds, bref rien à voir avec les images de synthèse proposées, avec ce visage trop parfait.

La preuve est venue lors de l'accouchement...

!oops!:jesors:

Patte.

Posté

moi qui ai déjà coupé deux cordons ombilicaux, je peux te dire j'ai regardé ce reportage avec tendresse et émotion :wub:

et même si plusieurs reportages du même genre ont déjà circulé à la télé avec sensiblement les mêmes infos sur le processus de la grossesse, c'est vrai que les images de synthèses ont rajouté un truc en plus.

une ptite critique tout de même, je pense qu'ils auraient pu s'abstenir de "délirer" en faisant littéralement danser le foetus en écoutant de la musique classique, ou en souriant quand on prend sa mère en photo ! :lol: ça fait pas très crédible l'espace de trente secondes mais bon c'était bien mimi quand même ^^

l'a pas tout à fait tort le Patte, en tout cas moi je le lynche pas (je laisse faire les filles ça va pas tarder ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.