Aller au contenu

! Très Important !


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir j'ai fait une découverte primordiale (pour moi en tout cas). Avant, pour photophier saturne, je mettais d'abord le renvois coudé PUIS la barlow APO x2 et enfin la webcam. Je n'arrivais pas à faire une MAP correcte. Pourtant, quand je regarge les photos des autres qui utilise le même matériel, les photos sont 1000 X mieux. Venons en au fait! Hier soir j'ai D'ABORD mis la barlow APO x2 PUIS le renvois coudé et enfin la webcam. Et devinez quoi???? le résultat est 1000 X mieux. J'e joindrais bientôt les deux photos. Hier, je n'ai eu le temps que de traiter ma "bonne" video sur registax pour voir si elle vallait la peinr d'être traité sur IRIS.

Voilà, J'èspère que ça aidera des gens

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Syncopatte --> sans renvois coudé je n'ai pas encore éssayé mais je vais le faire

 

epsilonzéro --> Je n'ai pas très bien compris ton raisonnement :) mais tu parle de Newton moi j'utilise un C8. Mais le plus important à été dit.

C'est bien sur cette configuration qui est correcte

 

Au fait, qu'est ce que tu à voulu dire par là??? ->

ben nogo, je crois que tu viens simplement de réinventer la roue...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Nogo, lis ta boite à mp j'y ai laissé un message.

Maintenant que l'on est voisins il faudrait peut être que l'on observe ensemble histoire que je t'explique quelques petit trucs pour la capture vidéo.

Enfin c'est à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, J'en prend note! Merci beaucoup

Dit, J'utilise aussi un réducteur de focale pour webcam (pour le ciel profond). C'est mieux de le mettre avant ou après le renvois coudé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hérésie que de vouloir utiliser un renvoi coudé en photo astro :

 

Perte de luminosité

Reflets parasites

Dégradation optique

Décentrage du foyer

Jeux mécaniques

 

et j'en oublie certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
(texte cité)

C'est une hérésie que de vouloir utiliser un renvoi coudé en photo astro :

 

Perte de luminosité

Reflets parasites

Dégradation optique

Décentrage du foyer

Jeux mécaniques

 

et j'en oublie certainement !

 

D'accord avec toi mais dans certains cas t'as pas le choix, parfois si tu n'utilises pas le renvoi coudé tu ne peux pas mettre au point avec un appareil photo à moins d'utiliser un prolongateur optique ce qui est probablement le meilleur choix. J'ai le cas avec ma 100ED et l'EOS300D, je dois sortir mon crayford à fond et décaler un peu la bague T vers l'arrière du PO pour faire la MAP.

 

Si j'utilise mon renvoi coudé je reste vers le milieu du crayford. Pour la photo au foyer d'un objet situé vers le zenith si j'utilise un prolonguateur optique alors je dois creuser un trou dans le sol pour pouvoir regarder dans le viseur de l'appareil photo :be:

 

Après je dirais que ca dépend du type de renvoi coudé, j'ai un william optic dielectrique qui renvoi 99% de lumière et qui ne comporte pas de problème optique, pas de reflêt enfin aucun des problèmes que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste,

Je vient de voir saturne avec la barlow sans renvois coudée. Elle était toute petite! Alors pour les planètes j'utilise le renvoi coudé DERRIERE la barlow et pour le ciel profond, pas de renvois coudé. Comme ça, j'aurais un plus grand champs que d'habitude!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour pouvoir faire une comparaison valable, il faudrait travailler à seeing égal et à paramètres égaux, en ne faisant varier que le montage optique.

 

D'une manière générale, évites l'emplois des renvois coudés en astrophoto, celà ne peu que dégrader l'image en rajoutant une surface reflectrice imparfaite supplémentaire: avec l'outil informatique ensuite tu fais les rotations et les inversions que tu veux. Si tu veux rajouter du tirage, essayes de le faire sans rajouter d'abbération: un simple tube fait l'affaire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins d'utiliser un prolongateur optique ce qui est probablement le meilleur choix.

 

Il y a dans tous les magasins de bricolage du tube PVC de diamètre 31,75 mm qui ne possède presqu'aucun des défauts cités (sauf réflexions parasites et jeux ;) ). Mais il faut un peu bricoler derrière.

 

C'est vrai que pour le zénith, il peut pousser à faire l'autruche; mais sous nos latitudes, rares sont les planètes qui y passent...

 

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à utiliser en planétaire une Barlow (de qualité au moins honnête) à un grandissement supérieur (par emploi d'un tube prolongateur) à son grossissement officiel.

 

C'est moins vrai pour la Lune où l'on pourrait constater une dégradation sur les bords du champ.

Optimum à trouver...

 

Il ne faut pas oublier non plus l'utilisation des oculaires en mode projection pour pousser les grandissements, surtout pour les objectifs très ouverts (miroir à f/5 par exemple), plutôt que le "boostage" d'une Barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

avec le 300D tu dois travailler en 2" sinon tu vignettes le champ. Pour la webcam ou le DSI le tube dont parle SimFan peut être utilisé.

Que des bons conseils dans ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un C8, je ne peux que conseiller l´utilisation de ceci :

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03582.jpg

 

A gauche tu le visse sur le PO, PO qui contient la barlow, et à droite tu y met ton APN avec la bague T2 qui va bien. Pour la webcam, tu bricole ceci :

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03584.jpg

 

Qui te permet de passer avec cela

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03583.jpg

 

D´une bague T2 vers un coulant 31,75mm (cela a son utilité pour placer une webcam derrière un objectif photo) pour au final obtenir ceci :

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03586.jpg

 

ou sur la bête cela (avec un autre teleconvertisseur, Losmandy celui là au lieu du Meade que je n´ai plus):

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc04080.jpg

 

 

Le modèle meade permet de pousser le grossissement de x2 (la barlow sans rien de plus) à x3,3. Cette dernière valeur a été mesurée sur le disque de jupiter avec deux captures consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.