Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

hello a tous

je vous proppose la neb ngc 7023

prise de vue:

80x4min total de 5h20min

23 dark

11 offset

pas de flat

100 ED SW avec corr red 0.8x

canon 550d non défiltré

auto guidage 80/400 avec la PLA-C sous PHD

le tout sur la HEQ5 pro

traitement iris et gimp

je ne suis vraiment pas satisfait du resultat pour le temp passé a essayé de traité tout ca et la prise de tete de ne pas avoir qqch de mieux le traitement c est vraiment pas mon truc

l image

<a href=14135-1343411882.jpg' alt='14135-1343411

https://dl.dropbox.com/u/33563573/07023.bmp

si vous avez des astuce pour le traitement je suis prenneur

merci et bonne obs GAIO

Modifié par gaio
Posté

en format bmp tu va en effrayé plus d'un !!

tu devrait au vu du nombre de pose pouvoir faire quelques chose de grand, avec iris tu doit pouvoir boosté ta photo avec la ddp, pour en boosté le signal, tu ne devrait pas noircir le fond de ciel a ce point sinon tu perd toute la dynamique des extensions.

Si tu ne maitrise pas iris tu devrais essayé avec deepskystacker, et sauvé ta photo a la fin en tiff non compressé

Posté

je trouve une belle photo,je ne suis pas grand connaisseur mais peut être que si ton apn était défiltré le résultat serait tout autre vu le nombre de poses.

effectivement en bmp dur dur l'ouverture!!

claude

Posté

Euh oui, 44Mo pour un bmp ce sera sans moi, désolé. Convertis la un jpeg, redimensionne la en 1000 pixel de large pour la mettre en affichage directe.

Posté
Euh oui, 44Mo pour un bmp ce sera sans moi, désolé. Convertis la un jpeg, redimensionne la en 1000 pixel de large pour la mettre en affichage directe.

+1 trop long a charger dommage:confused:..

Posté

Effectivement vu le temps pose totale, on devrais pour voir faire mieux que ça. xanax a déjà donnée de bon conseil. Tu peux aussi essayer le réhaussement des couleurs. Ca réhausse aussi la dynamique et ça faire ressortir les nuages sombre.

Posté

tu as une brute a nous montrer? n'aurais tu pas shooter a 100iso?

ce qu'il y a de curieux c'est que sur les bords , comme tu n'as pas fait de flat , ça devrait être plus sombre et là c'est plus clair!! le retrait de gradient sous iris sans flat peut faire se genre de choses..

fred

fred

Posté

je vs mets la brute de 4 min à 800ISO et tout les pose sont bien à 800iso

<a href=14135-1343460096.jpg' alt='14135-1343460

je vais refaire tout le traitement dans la journée mais j aurrai voulu savoir si je fait juste mon traitement en raw:

sous iris après avoir fait le off maitre et le dark maitre je les soustrait a mes 80 images après je converti en CFA et je fait un appairement global et addition arithmétique.

j ai bon jusque la???

merci de votre aide

Posté

602699ngc.jpg

J'ai tenté un petit traitement sous pixinsight à partir de ton bmp (tif aurait été mieux):

Tu n'as pas beaucoup de signal,et lorsque l'on essaie d'ajuster les courbes, le bruit augmente très rapidement.

Es tu sur d'avoir empiler toutes les images ? essaies avec DSS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.