Aller au contenu

Dessins urbains...


NUNKY

Messages recommandés

par le balcon pour le soleil, à l'aide de la petite LS35.

 

Le 24 juillet

20120724recadrredim.jpg

 

Le 26 juillet avec cette belle protu. qui a pris une forme d'arche

20120726recadreredim.jpg

 

par la fenêtre de ma cuisine pour ce premier quartier de lune à la L72ed. Avec les températures actuelles, pas de problème de mise en température.

Je vous livre le dessin tel qu'à l'oculaire, sans aucune retouche ultérieur. (sauf fond de ciel sous toshop)

201207261quartierl72x50.jpg

 

Bon week-en à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série ! Belles protubérance saisies avec finesse ainsi qu'un disque très réussi ( on sent un petit secret technique là dessus !). La lune est bien rendue avec des mers et un terminateur superbes.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunky, je trouve ton dessin lunaire magnifique ! Le terminateur est criblé et détaillé : très chouette !

 

En revanche, je suis moins fan du rendu de ton Soleil : il y a un côté "collage" entre les protus, au trait appuyé, et le disque, qui est lui très très doux, et là, je trouve que ça coince.

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 beaux dessins Nunky, bravo ! Je constate que les critiques sont variées !

 

Les Solaires sont superbes avec ces protus très travaillées (allez, pour dire quelque chose un peu trop lumineuses peut-être ?) ; une Lune globale magnifique, je n'ai jamais osé m'y attaquer comme toi, tu es dans ce domaine un récidiviste talentueux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !! :)

 

Superbe série ! Belles protubérance saisies avec finesse ainsi qu'un disque très réussi ( on sent un petit secret technique là dessus !). La lune est bien rendue avec des mers et un terminateur superbes.

Siom

 

Siom, j'ai réalisé un fond solaire que je réutilise pour tous mes dessins solaires.

 

ce sont des dessins?

ça calme :)

allez rien que pour t’embêter: le terminateur se termine un poil abruptement

mais c'est juste pour dire un truc, c'est tellement parfait

 

Tu as raison Gérard, mais c'est fait un peu à la va vite par la fenêtre...et je n'ai pas voulu y retoucher, sans dire que le scanne n'arrange rien !!

 

:woao: Dessin ou photo :o

 

Bon, je crois que je vais arrêté mes croquis foireux :ninja::be:

 

 

:1010:

 

Ah non Dédé, continue de nous montrer tes dessins, croquis !!!

 

Magnifique :b: ;

 

Je pensais pas qu'on pouvait voir autant de details avec un lunt 35.

 

Si si, ça fonctionne rudement bien ces petites lunettes...une plus grosse serait un must !

 

Superbe!!

Tu as un gabarit fait par informatique pour la granulation du disque, non?

 

En tout cas ça rend très bien! :)

 

Tout à fait, je me suis fait un fond solaire en dessin une fois pour toute, que je réutilise pour tous mes dessins solaires...viennet se rajouter par dessus les filaments, taches et autres.

 

Nunky, je trouve ton dessin lunaire magnifique ! Le terminateur est criblé et détaillé : très chouette !

 

En revanche, je suis moins fan du rendu de ton Soleil : il y a un côté "collage" entre les protus, au trait appuyé, et le disque, qui est lui très très doux, et là, je trouve que ça coince.

 

Benjamin

 

Tu as l'explication ci-dessus, mais je suis d'accord avec toi, j'en ai refait un jet moins lumineux...qu'en penses tu ?

 

Tes dessins solaires sont splendides ! Cela me donne encore plus envie d'acheter un de ces filtres alpha...malgré le prix astronomique ce ceux-ci !

 

Ah c'est vraiment spécial le solaire, et ça bouge, ça vit sous tes yeux !!

 

3 beaux dessins Nunky, bravo ! Je constate que les critiques sont variées !

 

Les Solaires sont superbes avec ces protus très travaillées (allez, pour dire quelque chose un peu trop lumineuses peut-être ?) ; une Lune globale magnifique, je n'ai jamais osé m'y attaquer comme toi, tu es dans ce domaine un récidiviste talentueux ! ;)

 

J'ajoute une nouvelle version, dis moi si tu penses que c'est mieux...pour la lune faut t'y essayer...n'essaie pas de tout retranscrire, impossible, limite toi aux formations principales.

 

version moins lumineuse du 26 juillet

20120726recadreredim2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'aime bien celui-là ! :) Pour moi, un peu mieux dans le réalisme, mais les autres sont très beaux aussi.

 

Pour la Lune, pour être franc, je m'y suis en fait essayé il y a 3 ou 4 ans, pour l'avoir croquée "rapidement" sur mon lieu de vacances, sur un cahier de notes, le résultat n'était pas le tiens, mais cela vaut le coup de s'y remettre sérieusement une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Will.

 

Pour la lune, je te conseille d'utiliser un petit instrument, genre petite lulu, on en voit déjà plus qu'il n'en faut ! ;)

 

C'est ce que j'avais, une lulu de 70, c'est effectivement trrrès suffisant pour ce genre de dessin. Même aux jumelles sur pied photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous...

 

Serge, va falloir que j'essaie de revoir ça....faut trouver le temps car je ne suis pas très à l'aise avec toshop !!

 

Eluria, quel plaisir de te revoir ici...tu es bien discrète depuis pas mal de temps !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.